Aller à…
RSS Feed

8 mars 2021

Mouammar Kadhafi était-il le dernier rempart contre l’immigration massive de l’Europe?


« Si je tombe, vous aurez l’immigration ! Des milliers de gens iront envahir l’Europe depuis la Libye. Et il n’y aura plus personne pour les arrêter. » C’est par ces propos que Mouammar Kadhafi tenait en joug la coalition internationale, en cas d’invasion, nous étions en mars 2011.
Depuis son exécution, la menace s’est manifestée très clairement, notamment ces derniers mois. De plus en plus d’immigrants se ruent vers la Libye pour rallier l’eldorado européen.
(…)
Le salut se trouverait dans la mise en place d’une politique économique viable en Afrique, permettant la création d’emploi, ce qui motiverait certains « cerveaux » à investir leur talent sur le continent, car rappelons que 63 % des immigrés entrés en France en 2012 sont au moins titulaires d’un diplôme au niveau Baccalauréat.  »

Depuis la chute du leader libyen en octobre 2011, le nombre d’immigrants tentant de traverser la Méditerranée a littéralement explosé. Si le lien de cause à effet…
cameroonvoice.com

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,