Aller à…
RSS Feed

6 mars 2021

Palestine


PALESTINE

01/08/2015

Après avoir brulé vif un jeune palestinien de 16 ans, Mohammad Abou Khdeir, les colons sionistes ont brûlé vif un bébé palestinien de 18 mois, Ali Dawabcheh. Ces assassins sont protégés par « l’armée la plus morale du monde » ! Les nazis brûlaient les corps après la mort des victimes, les israéliens brûlent les Palestinien vivants. Ils ont dépassé les nazis par leur cruauté, arrogance et leur cynisme ; car ils savent qu’ils sont protégés par des assassins à distance des pays de « la démocratie occidentale » ! Oui, ceci est bien la nature de l’Etat sioniste, néonazi du XXIe siècle.

Pour mettre fin à cette barbarie, à cette honte de l’humanité, suivez les consignes suivantes :
OPTONS POUR UN BDS NOUVELLE FORMULE EFFICACE
Voici ci-après les grands traits d’un projet BDS nouvelle formule que nous soumettons aux militants du BDS national et international. Il convient d’en tenir compte si on veut que nos efforts soient efficaces pour écourter la souffrance du peuple palestinien et réaliser la paix en Palestine pour tous.
Appelons à boycotter les pro-israéliens partout où ils se trouvent lors des élections, et à tous les niveaux des institutions nationales et internationales. Car ce sont les élus des peuples qui ont les pouvoirs de décisions qui aident et protègent israël de l’intérieur des institutions des pays où ils vivent. Ce sont eux qui constituent les poumons et l’oxygène d’israël. En les boycottant électoralement, israël sera privé de leur aide, et par conséquent il sera obligé de « remettre ses pieds sur Terre » et accepter de faire la Paix avec les Palestiniens. Ne pas s’attaquer aux racines du mal c’est renforcer israël dans sa barbarie.

En réalisant la paix en Palestine, on la réalise également dans le monde entier car le lobby sioniste mondial se conduit comme étant le représentant d’israël sans frontières, en agissant comme un Etat dans l’Etat dans chacun des pays occidentaux là où il a un rapport de force. Et par conséquent, il importe le conflit palestino-israélien au sein des sociétés occidentales. Il est temps que les militants du BDS changent de stratégie, en élargissant le BOYCOTT aux élections, s’ils veulent que leurs efforts ne soient pas vains.

Œuvrons pour Un seul Etat en Palestine historique au long terme
L’objectif au long terme est de créer Un Seul Etat pour tous les habitants de la Palestine historique, sans aucune exception ni exclusion. Que le BDS agisse dans ce sens; que les israéliens et les Palestiniens souhaitant vivre en Paix se mobilisent pour réaliser cet objectif qui sera sans doute la seule possibilité d’arriver à concrétiser une vraie Paix dans la région du Moyen-Orient, voire dans le monde entier.
Shlomo Sand, l’historien israélien et auteur du livre « Comment le peuple juif fut inventé ? », et beaucoup d’autres Israéliens et Palestiniens agissent dans ce sens et nous devrions les encourager en mettant en place les outils adéquats pour y arriver ; et le BDS nouvelle formule est l’un de ces outils les plus efficaces.
Ayant été interpelé sur son attachement à israël tout en dénonçant sa politique d’occupation et sa falsification de l’histoire, Shlomo Sand a répondu en disant ceci: « L’enfant né d’un viol a le droit, tout de même, de vivre. On ne corrige pas une tragédie en en créant une autre. Il nous incombe de faire prendre conscience à l’enfant des circonstances de sa naissance, et de l’empêcher de reproduire les agissements de son père ! » Une analogie percutante qui devrait servir de pédagogie pour toutes et tous.

Ceci dit, les Israéliens qui sont nés en Palestine n’ont pas choisi leur lieu de naissance. Ils sont chez eux en Palestine autant que les Palestiniens originels. Ils devraient se considérer comme Palestiniens et agir ensemble avec les Arabes palestiniens de toutes les confessions pour réaliser cet objectif, celui de vivre en Paix sous la gouvernance d’Un Seul Etat qui garantisse à tous ses citoyens les mêmes droits et les mêmes devoirs. Israël est « L’enfant né d’un viol qui a le droit de vivre » (Propos de Shlomo Sand)
Réveillez-vous, les damnés de la Terre, et agissez pour la Paix
La libération de la Palestine est aussi la libération de l’humanité toute entière des tentacules sionistes qui étreignent le monde entier. Réveillez-vous, émancipez-vous et refusez l’humiliation que vos dirigeants acceptent en votre nom. Vous avez la possibilité de les évincer des pouvoirs qu’ils détiennent en appelant à les boycotter lors des élections, de quelque nature d’elles soient. Au moins dans ce cas, et dans ce cas seulement, la « démocratie occidentale » aura servi à quelque chose qui soit au service des peuples.

Que la Paix et la Justice soient la devise et l’étendard de chaque être humain pour préserver la vie et la nature sur Terre des régimes oligarques qui dirigent le monde et le détruisent par des moyens dévastateurs qu’ils fabriquent pour assouvir leur haine de l’humanité.

Collectif Paix Comme Palestine – France
(Merci de partager)

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,