Aller à…
RSS Feed

23 octobre 2021

DÉCAPITATION. Boko Haram: la nouvelle vidéo choquante de la secte terroriste


DÉCAPITATION. Boko Haram: la nouvelle vidéo choquante de la secte terroriste



La folie meurtrière de la secte Boko Haram se poursuit. Il y a trois jours, elle a publié une nouvelle vidéo, cette fois-ci,  de la décapitation d’un officier de police nigérian. Elle a aussi fait des menaces directes au nouveau Gouvernement de  Muhammadu Buhari. Sans la présence du fou à lier Shekau, visiblement plus prudent depuis que sa traque est effective, le discours de son « remplaçant », aussi loufoque que lui, a fait froid dans le dos. Les insurgés y présentent leur force de frappe. Hallucinant.

Il convient de noter que la vidéo a été dévoilé quelques heures après que le président Buhari a promis d’écraser la secte Boko Haram à la fin de 2015. Le représentant de Shekau a demandé à tous les musulmans de les rejoindre. Il a présenté un arsenal militaire impressionnant. De l’artillerie lourde, avec des véhicules blindés et même un char.

LIRE AUSSI >> BÉNIN – NIGERIA. Président Buhari: « Nous allons vaincre Boko Haram avant fin 2015 »

Nous avons choisi de ne pas montrer cette vidéo et de se contenter des captures d’écran.

Suite à l’annonce de l’alliance avec le groupe Etat islamique, Boko Haram, rebaptisé l’empire du groupe islamique en Afrique de l’Ouest, ou «province de l’Ouest africain» de l’Etat islamique (dans une autre traduction), la secte a multiplié les attaques. Faisant des références à Allah, elle a demandé a ses adeptes d’être vigilants et patients car, face à l’armée nigériane et aux forces de l’Union africaine, la victoire sera totale. « Allah les détruira » a-t-il martelé.

Comme d’habitude, aucune vraie revendication, rien dans le discours mais des références à Dieu sans valeur…

Partager

Plus d’histoires deLibye