Aller à…
RSS Feed

2 août 2021

Migration. Entre 10 et 40 morts et disparus dans un naufrage au large de la Libye


Le courrier de l’ATLAS

Migration. Entre 10 et 40 morts et disparus dans un naufrage au large de la Libye

vendredi 24 juillet 2015

 
Migration. Entre 10 et 40 morts et disparus dans un naufrage au large de la Libye
Capture de vidéo des garde-côtes italiens (illustration).

Au moins une dizaine de migrants, selon le parquet de Syracuse (Sicile), seraient morts dans le naufrage d’un bateau pneumatique au large des côtes libyennes mercredi matin. Jeudi soir, le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) évoquait de son côté un bilan d’une quarantaine de morts, parmi les migrants venus principalement de Somalie, d’Érythrée, du Bénin et du Mali.

« De ce que j’ai réussi à savoir, les victimes se trouvaient sur un bateau pneumatique à bord duquel il y avait une centaine de migrants », a précisé le procureur de Syracuse. Repérés par les secours, les migrants étaient en train de quitter l’épave afin d’être recueillis par un navire militaire allemand, le Hosltein, quand un incident s’est produit. « Quatre-vingt-huit personnes ont été sauvées, mais les autres ont péri en mer », a précisé le procureur.

Des rescapés ont raconté qu’il y avait des femmes et des enfants parmi les disparus. Selon les estimations de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en date du 10 juillet, plus de 150 000 migrants sont arrivés en Europe par la mer depuis le début de l’année, essentiellement en Italie et en Grèce. Au large de la Libye, la traversée a coûté la vie à plus de 1 900 personnes depuis le début de l’année.

– See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/976424072015Migration.-Entre-10-et-40-morts-et-disparus-dans-un-naufrage-au-large-de-la-Libye.html#sthash.jmlqh9BD.dpuf

Partager

Plus d’histoires deLibye