Aller à…
RSS Feed

4 mars 2021

Sur ordre français, Ouattara a refusé que Mugabe, président de l’UA (!) entre en Côte d’Ivoire


Publié par Jean Lévy

Sur ordre français, Ouattara a refusé que Mugabe, président de l'UA (!) entre en Côte d'Ivoire
Sur ordre français, Ouattara a refusé que Mugabe, président de l'UA (!) entre en Côte d'Ivoire

 

Robert Mugabe a déclaré au politburo que les dirigeants régionaux ne le prennent pas au sérieux dans son rôle de président de l’UA.

Le président du Zimbabwe Robert Mugabe a déclaré que les dirigeants africains ont refusé de reconnaître son leadership sur les organismes régionaux sur insistance du gouvernement français.

Ce vendredi, Mugabe a déclaré au comité central du parti au pouvoir, le Zanu-PF, qu’il a été snobé par les dirigeants régionaux en tant que président de l’Union africaine (UA) et la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) .

Sans fournir plus de détails, Mugabe a déclaré qu’en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a refusé son entrée dans le pays après l’atterrissage de son avion à l’aéroport. Il n’a pas indiqué la date exacte à laquelle l’incident s’est produit.

« Les Français disent que Mugabe est un homme dangereux et ne travaillez pas avec lui », at-il dit dans la capitale, Harare. La Grande Bretagne tente également d’exercer la même influence, at-il dit. Robert Mugabe, 91 ans, est au pouvoir depuis que le Zimbabwe est devenu indépendant .

Mugabe a été réélu en 2013 suite à des élections que l’opposition a qualifié de frauduleuses.

 

Bloomberg

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,