Aller à…
RSS Feed

23 octobre 2021

CHAOS LIBYEN. Re-démission du Premier ministre: «Ils n’ont qu’à prendre un Premier ministre magicien»


Ce n’est pas la peine. Saïf el Islam Kadhafi sera très bien pour régler le problème du chaos car il a la confiance de la Résistance verte et de plusieurs tribus

ginette

————————

CHAOS LIBYEN. Re-démission du Premier ministre: «Ils n’ont qu’à prendre un Premier ministre magicien»

 
 

Le Premier ministre libyen Abdallah al-Theni, reconnu par la communauté internationale, a annoncé mardi sa démission à la télévision, après s’être agacé de questions de téléspectateurs.

«Je démissionne officiellement et soumettrai ma démission dimanche, à la Chambre des représentants», a déclaré le chef du gouvernement libyen. «Ils n’ont qu’à prendre un nouveau Premier ministre magicien pour résoudre tous leurs problèmes», a-t-il ajouté.

Mais son porte-parole a souligné peu après que M. Theni n’avait pas officiellement démissionné. «Il a dit dans l’émission qu’il démissionnerait si la rue le réclamait. Une démission doit être remise par écrit à la Chambre des représentants qui peut l’accepter ou la rejeter», a-t-il expliqué.

>>> VOIR AUSSI NOTRE DERNIÈRE VIDÉO.

Il avait déjà démissionné, puis changé d’avis

Abdallah al-Theni a déjà annoncé sa démission, un mois après son accession à la tête du gouvernement en mars 2014. Il s’était alors plaint d’attaques contre sa famille, mais il avait ensuite changé d’avis et conservé son poste.

Son gouvernement est exilé à Tobrouk depuis la prise de contrôle de Tripoli, l’été dernier, par des milices islamistes qui ont mis en place une administration rivale non reconnue internationalement.

Cette annonce intervient le jour même où une nouvelle session de pourparlers de paix interlibyens s’est tenue mardi, à Genève, sous la direction de l’émissaire de l’ONU en Libye, Bernardino Leon, qui tente d’arracher aux protagonistes un accord pour un gouvernement d’union nationale.

Partager

Plus d’histoires deLibye