Aller à…
RSS Feed

5 mars 2021

‘TEL-AVIV SUR SEINE’. L’OFFENSIVE PROPAGANDISTE DE LA FRANCE SIONISTE DU PS AU FN EN PASSANT PAR LR …


# PCN-INFO/ ‘TEL-AVIV SUR SEINE’. L’OFFENSIVE PROPAGANDISTE DE LA FRANCE SIONISTE DU PS AU FN EN PASSANT PAR LR …

 

LM & KH pour PCN-INFO/

Avec Libération – PCN-SPO/ 2015 08 13/

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

 

« L’événement organisé ce jeudi par la mairie s’est vite transformé en polémique politique. Relançant le débat sur le boycott d’Israël et les moyens pour lutter contre sa politique de colonisation »

– Libération (ce 13 août).

 

« Tel-Aviv sur Seine ». « Une opération de blanchiment d’Israël un an pile après la meurtrière opération contre Gaza » (dixit Libération, Paris). La propagande sioniste qui envahit « Paris Plage » avec l’appui de tout le lobby pro-israélien en France. Avec le soutien du ministre Fabius, du premier ministre Valls, de la maire de Paris Hidalgo. Mais aussi de Philippot, Collard et Wallerand de Saint-Just du FN. Et encore des Républicains (sic) de Sarkozy. Bref du Gratin du Lobby pro-israélien en France.

 

* Lire pour comprendre l’emprise du Lobby pro-israélien sur la France :

LA ‘FONDATION FRANCE-ISRAEL’ in COMPRENDRE CE QUI SE PASSE EN FRANCE (2) : LA ‘FRENCH-AMERICAN FOUNDATION’ MATRICE DE LA COLLABORATION FRANCAISE

Sur http://www.lucmichel.net/2014/01/11/pcn-info-comprendre-ce-qui-se-passe-en-france-2-la-french-american-foundation-matrice-de-la-collaboration-francaise/

 

UNE « OPERATION POLITIQUE » DU LOBBY PRO-ISRAELIEN EN FRANCE !

 

Une opération indécente au regard de ce qui se passe en Israël.

Libération, avec qui nous sommes une fois n’est pas coutume en accord, explique pourquoi : « En Cisjordanie, les exactions commises par les colons israéliens se multiplient, jusqu’à avoir, récemment, entraîné la mort d’un bébé et de son père dans l’incendie criminel de leur maison. À Gaza, un an après l’offensive meurtrière de l’été 2014, le blocus se poursuit, et l’on vient d’apprendre dans un rapport de l’ONU que pour la première fois depuis 50 ans, la mortalité infantile était en hausse. À Paris, pour dénoncer ces crimes, on organise une grande fête sur les bords de Seine, en l’honneur de Tel-Aviv. Vous avez dit indécence ? »

TEL-AVIV, CE NE SERAIT PAS ISRAËL ?

 

«Mais il ne faut pas confondre Tel-Aviv, une ville, et Israël, un État !», disent-ils.

« L’argument pourrait faire sourire si la situation n’était pas aussi grave, ajoute Libération. Doit-on rappeler aux organisateurs de l’initiative que Tel-Aviv est la seule capitale internationalement reconnue d’Israël, siège de la quasi-totalité des ambassades ? Doit-on préciser que l’agglomération de Tel-Aviv (le «Gush Dan») est de loin la plus peuplée du pays, avec près de 3.5 millions d’habitants, soit près de la moitié de la population du pays ? Doit-on enfin rappeler que Tel-Aviv est la capitale économique et financière d’Israël, et aussi sa capitale technologique, où sont élaborées nombre de petites merveilles à destination de l’armée israélienne ? Non, Anne Hidalgo, Tel-Aviv n’est pas une république autonome (…) si Tel-Aviv était à ce point en rupture avec le gouvernement Netanyahou et les colons, et si «Tel-Aviv ce n’est pas Israël», comment comprendre le soutien apporté à Tel-Aviv sur Seine par le Ministère du tourisme israélien et l’ambassade d’Israël en France, et par des officines aussi amoureuses de la paix que le CRIF ou, pire encore, la Ligue de Défense Juive ? »

 

UNE OPERATION POLITIQUE SIONISTE SOUS HAUTE PROTECTION POLICIERE

 

La polémique autour de l’événement prévu à Paris ne faiblissant pas, 500 policiers vont être mobilisés. Des associations propalestiniennes organisent de leur côté un «Gaza sur Seine». L’opération controversée «Tel-Aviv sur Seine», à laquelle Manuel Valls a apporté son «soutien total» ce mercredi, mobilisera jeudi environ 500 policiers et gendarmes, ce qui devrait permettre de contenir d’éventuels débordements. «Afin de prévenir tout trouble à l’ordre public, un dispositif renforcé sera mis en oeuvre par la préfecture de police. Jusqu’à cinq unités de forces mobiles pourront être engagées, sur la journée, complétées par des moyens spécialisés», a indiqué mercredi la préfecture de police dans un communiqué. En plus des fouilles des sacs sur le site, une surveillance sera mise en place, en amont et en aval de l’opération, alors que le plan antiterroriste Vigipirate est au niveau le plus élevé en Ile-de-France depuis les attentats de janvier. Hormis ce dispositif de sécurité renforcé, la mairie de Paris ne compte pas dévier de sa ligne et maintient la manifestation telle qu’annoncée.

 

IL FERA CHAUD A PARIS PLAGE :

GAZA SUR SEINE VERSUS TEL-AVIV SUR SEINE !

 

Parallèlement à «Tel-Aviv sur Seine», plusieurs organisations propalestiniennes ont annoncé un rassemblement, également sur les bords de Seine, nommé «Gaza sur Seine». Et qui a tout notre soutien. Cette initiative ne vise pas à créer des perturbations : les associations «ont pris l’engagement [devant la préfecture] de laisser la libre circulation des touristes et des familles sur l’espace dédié à Paris Plage, tout en veillant à ce que les personnes attachées aux droits des Palestiniens, à la justice, au respect des Droits de l’Homme et du Droit international, n’aillent pas se mêler aux occupants israéliens autorisés par Madame Hidalgo à squatter l’espace adjacent (entre le Pont Notre Dame et le Pont d’Arcole)», écrivent-elles. «Gaza sur Seine», se tiendra de 12H00 à 21H00 «entre le pont Notre-Dame et le Pont au Change».

 

« Célébrer Tel-Aviv à Paris, c’est tenter de normaliser la situation de colonisation, d’apartheid et d’épuration ethnique que subit le peuple palestinien », dénonce la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), regroupant des militants pour le boycott des produits israéliens.

 

LE FRONT NATIONAL AU CŒUR DU LOBBY PRO-ISRAELIEN EN FRANCE AVEC LA DROITE RADICALE

 

Pour ceux qui pensent encore, en Afrique particulièrement, que le « FN serait un parti anti-système » (sic), les choses sont claires. Le FN est au cœur du Lobby pro-israélien en France, au service de cet « Axe Washington-Tel-Aviv » qui charpente géopolitiquement ce même Système et son « Nouvel Ordre Mondial » !

 

Florian Philippot, vice-président du FN, a déploré «que cette affaire provoque autant d’hystérie», ce qui «démontre la montée du communautarisme en France», selon lui. Une partie non négligeable de la droite la plus dure du parti Les Républicains, ainsi que du FN, a apporté son soutien à «Tel-Aviv sur Seine», afin de pointer par ricochet l’antisémitisme supposé des défenseurs de la Palestine. Le député proche du FN Gilbert Collard (Rassemblement Bleu Marine) a ainsi attaqué le député socialiste Alexis Bachelay, qui a comparé avec raison « le régime israélien à l’apartheid sud-africain » (qui furent effectivement étroitement alliés). Même son de cloche chez Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN aux régionales à Paris, qui s’en est pris sur le site du Figaro aux «fanatiques» en défendant un « changement de stratégie du FN (parti historiquement antisémite ! sur le conflit israélo-palestinien ». Un tournant qui est depuis plusieurs années au cœur de la stratégie Philippot-mariniste (le marionnettiste et sa poupée).

 

LM & KH / PCN-INFO

 

# Aller plus loin :

PCN-INFO / GEOPOLITIQUE / LA FRANCE DE DE GAULLE EST TOMBEE DANS LES MAINS DU « PARTI AMERICAIN » ET DU LOBBY SIONISTE

Sur http://www.lucmichel.net/2013/08/31/pcn-info-geopolitique-la-france-de-de-gaulle-est-tombee-dans-les-mains-du-parti-americain-et-du-lobby-sioniste/

_______________________

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,