Aller à…
RSS Feed

25 février 2021

TERRORISME. Egypte: Daesh vise des policiers dans un attentat au Caire


TERRORISME. Egypte: Daesh vise des policiers dans un attentat au Caire

 
 

LA CAIRE, Egypte — Décidément, les princes de la mort et de l’horreur sont au taquet pour faire peur. Dans leur lâcheté, ils poursuivent leurs actes morbides. Alors que l’Egypte est en proie à des attentats perpétrés par les djihadistes, une explosion a eu lieu en centre ville près d’un immeuble de police. Au moins 6 policiers ont été blessés.

L’attaque de l’EI a été perpétrée dans un quartier du nord de la capitale contre un commissariat de la Sécurité d’Etat, dans la nuit de mercredi à jeudi. Au moins 6 policiers ont été blessés. Les témoins sur place ont entendu une très forte explosion.

>>> Suivez-nous sur Facebook

«Un inconnu a stoppé brutalement sa voiture devant le bâtiment, en est sorti et a sauté sur une moto pour prendre la fuite, puis la voiture a explosé», explique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Bâtiment partiellement détruit

«Six policiers ont été blessés», poursuit le texte.

«L’explosion a détruit partiellement le bâtiment», a assuré un haut responsable des services de sécurité, sous couvert de l’anonymat.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,