Aller à…
RSS Feed

16 juin 2021

le petit journal de JMV


Le petit journal de JMV

 

août 23  2015

Un chasseur israélien abattu par la DCA syrienne

16:27 22.08.2015

<http://fr.sputniknews.com/international/20150822/1017713819.html#comments> 180511389

La DCA syrienne a abattu un chasseur israélien dans le sud-est de la Syrie.
L’appareil a été abattu vendredi dans l’espace aérien syrien, au-dessus de la ville de Quneitra, rapporte l’agence Fars News <http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13940531000300> .

Selon l’agence, Israël viole régulièrement les frontières aériennes de la Syrie. Vendredi, l’armée de l’air israélienne a effectué de nouveaux raids sur les régions ouest de la Syrie, visant les bases militaires de la 68e brigade à Damas et de la 90e brigade dans le gouvernorat de Quneitra.

© REUTERS/ BAZ RATNER

Israël: explosion de missiles tirés depuis la Syrie <http://fr.sputniknews.com/international/20150820/1017682913.html>
Ces raids ont fait suite à l’explosion de quatre missiles tirés jeudi en direction d’Israël. Les missiles ont explosé sur le territoire israélien près de la frontière avec le Liban sans faire de victimes. Deux engins ont frappé le plateau du Golan et les deux autres la Galilée. Les militaires israéliens ont plus tard fait savoir que les missiles avaient été tirés depuis la Syrie. L’Etat hébreu a menacé le gouvernement syrien de répondre à cet incident. Peu de temps après, l’aviation israélienne a porté une frappe de rétorsion qui a fait au moins quatre morts.

Selon une source au sein de l’armée syrienne, l’attaque visait un nœud de transport et un bâtiment public situés près de la ville de Quneitra.

Le bâtiment et les infrastructures ont été gravement endommagés.

Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150822/1017713819.html#ixzz3jew4xGcs

Lire aussi :

Israël pourrait lancer une attaque terrestre en Syrie <http://fr.sputniknews.com/presse/20150819/1017647984.html>

Syrie: Israël pourrait intervenir dans le conflit <http://fr.sputniknews.com/international/20150617/1016577328.html>

Israël attaque des sites militaires en Syrie <http://fr.sputniknews.com/international/20140319/200757962.html>

Syrie: Israël attaque une base militaire à Lattaquié (médias) <http://fr.sputniknews.com/international/20140127/200315045.html>
Tsipras vend la Grèce… et démissionne

Gabriel Robin – 21/8/15

En septembre dernier, les Toulousains apprenaient, consternés, que l’État avait décidé de céder 49,99 % du capital de l’aéroport Toulouse-Blagnac, sur les 60 % qu’il détenait, à un consortium sino-canadien au pedigree plus que douteux. Les Grecs ont appris la même chose récemment, mais il s’agissait de 14 aéroports qu’Aléxis Tsíipras avait pourtant promis de ne pas privatiser. Mais ce dernier a pris l’habitude de trahir ses promesses. Entré avec fracas sur la scène internationale par ce coup d’éclat remarquable qu’était le référendum, il a, depuis, multiplié les coups bas, donnant l’image de ce qu’il a toujours été, au fond : un banal politicien, doublé d’un lâche. Aujourd’hui, il démissionne, espérant se faire à nouveau élire, fort d’une majorité nouvelle, de type UMPS… Espérons que les Grecs ne se laisseront pas prendre, et balaieront cette marionnette.

Digne frère des caciques du parti sociétaliste français, Aléxis Tsípras a trahi consciencieusement tous ses engagements électoraux pour complaire à ses maîtres bruxellois. Non content de laisser la Grèce ouverte à la prédation de l’immigration clandestine, le Premier ministre grec ne s’oppose aucunement à la colonisation économique de la patrie de Platon. Il a refusé le « plan d’aide » de la Troïka pour mieux s’y soumettre, et accepté un pacte encore plus contraignant. De plus, s’il s’était opposé au plan de privatisations présenté par son prédécesseur Antónis Samarás, c’est pour finalement y succomber et, pire, l’accélérer. Aléxis Tsípras n’avait pas les épaules requises pour sortir la Grèce du marasme dans lequel elle se trouve. Cet homme s’est dévoilé en traître absolu, ne respectant jamais le vote d’opposition de son peuple aux desiderata de la Troïka. Il a longtemps feint, c’était pour mieux se soumettre.

Lire aussi : M. Tsípras : le démagogue qui a plongé la Grèce dans le malheur <http://www.bvoltaire.fr/christiandemoliner/m-tsipras-demagogue-a-plonge-grece-malheur,197921>

Louvoyant sur la question de la privatisation des aéroports grecs, Aléxis Tsípras a multiplié les déclarations contradictoires ces six derniers mois. Les choses sont désormais claires : 14 aéroports régionaux seront privatisés, avec l’aval de l’ex-champion de la gauche « alternative » (sic) européenne. Incapable de s’opposer à la vente des aéroports, Tsípras a fait de nouveaux mécontents au sein de sa majorité, s’exposant à une véritable fronde. L’homme a dû compter sur les voix de l’opposition pour faire adopter le troisième « plan d’aide » ou, en termes moins policés, le troisième plan de soumission de la Grèce à des intérêts qui dépassent son peuple. Un tiers des députés de SYRIZA se sont abstenus de voter ou ont carrément voté contre. Certains ont même estimé qu’il s’agissait de la première pierre du grand œuvre d’Aléxis Tsípras : vendre la Grèce dans son ensemble. Cette attitude a un peu plus affaibli son image au sein de SYRIZA.

Le consortium gréco-allemand Fraport-Slentel, détenu en partie par l’État allemand, va désormais gérer les 14 aéroports privatisés. Tout un symbole. Tsípras n’a pas résisté à Merkel, il lui a cédé la Grèce sur un plateau ! Le groupe Fraport-Slentel ne semble pas moins corrompu que le consortium sino-canadien qui a racheté l’aéroport de Toulouse-Blagnac. En effet, la société Hochtief, filiale d’une société de BTP, entretenant des liens étroits avec Fraport et gestionnaire de l’aéroport d’Athènes, est accusée de ne pas payer sa TVA en Grèce depuis 20 ans ! Cet accord a-t-il été négocié après le référendum récent ? Nul ne le sait, mais les petits ruisseaux forment les grandes rivières. Cette vente n’est qu’un petit ruisseau de plus dans la grande rivière de la liquidation de la Grèce, et un clou de plus dans le cercueil de Tsípras, qui ne restera dans l’Histoire que pour avoir livré son pays à un putsch financier.

Pour se sortir des crises qui l’affligent, l’Union européenne doit être déconstruite pour faire place à l’Europe réelle, l’Europe des nations. Seules des nations souveraines, collaborant sur des sujets précis, pourront permettre à notre continent de retrouver sa grandeur passée. Cette Europe nouvelle ne se fera pas avec des dirigeants ayant une colonne vertébrale idéologique internationaliste. La gauche n’est donc pas une alternative, elle est le cœur du problème. Le salut passera par des dirigeants enracinés et résolus à lutter contre le globalisme, tel le Hongrois Viktor Orbán. Pour lors, l’accumulation de tragédies variées, tant sur les plans économiques que moraux ou migratoires, rappelle tristement la chute de Rome.

http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/tsipras-vend-grece-demissionne,200875?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=699b2d9b22-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-699b2d9b22-30425677&mc_cid=699b2d9b22&mc_eid=58ff097ba7

Chevènement – La leçon grecque
Samedi 22 Août 2015

http://m.marianne.net/lecon-grecque-100236398.html

De : Martine

En plus de cette bonne nouvelle, j’ai lu que l’Union Européenne va imposer à la Serbie la mise en place d’un camp de réfugiés (eh oui, la Hongrie érigeant un mur sans fin) … Capacité d’accueil ? 400.000 … Une broutille …

La Serbie : 7 millions d’habitants. Déjà « légalement » envahie par les Albanais au sud …

Par contre on comprend mieux qu’il n’y ait pas dans ces « réfugiés » que des Libyens, Syriens, Erythréens, Afghans… et qu’une masse jamais vue de migrants de tous les pays d’Afrique subsaharienne, absolument pas en guerre, et aussi du Maghreb (Tunisie essentiellement) se joigne avec enthousiasme aux troupes …

L’argent coule à flots. Nous, si on voulait s’expatrier assez loin, on n’a pas tout ce fric. Mais Soros ne nous aidera pas, avec ses fonds gouvernementaux qui se convertissent discrètement en actions privées pour déstabiliser Europe et Russie. Comme le fameux bien pourri « National Endowment for Democracy – ceux qui se targuent de « rééquilibrer » les médias russes pour ne laisser place qu’à la propagande occidentale :

https://www.democracyendowment.eu/news/bringing-plurality-1/

Les services de renseignement autrichiens révèlent que la CIA organise l’afflux de migrants musulmans en Europe

Published On: Mon, Aug 17th, 2015 – Etrebroadel- International

BREIZATAO – ETREBROADEL (17/08/2015) Un employé anonyme du Bureau de la Défense autrichien – qui opère sous la direction du ministère fédéral autrichien de la Défense – affirme que des organisations situées aux USA paient les trafiquants afin qu’ils acheminent davantage de migrants africains et d’orientaux en Europe.

“Les trafiquants demandent des sommes exorbitantes pour amener illégalement des “réfugiés” en Europe. Les conditions sont souvent très précaires, mais un transport coûte actuellement 7 000 à 14 000 €” a déclaré un employé du Bureau de la Défense Autrichienne au site Info-Direkt.at.

“Il y a des éléments qui attestent que des organisations situées aux USA ont créé un modèle de co-financement et contribuent substantiellement aux paiements exigés par les trafiquants” a-t-il ajouté.

“Tous les “réfugiés” d’Afrique du Nord n’ont pas 11 000 € en cash. Personne ne demande d’où vient l’argent” précise cet agent du renseignement autrichien.

Ce dernier souligne enfin qu’une “strict censure médiatique” est imposée sur la façon dont les immigrés africains et orientaux paient les trafiquants.

Source : Info-Direkt.at

http://breizatao.com/2015/08/17/les-services-de-renseignement/

PUISQUE LE MESSIE EST ATTENDU POUR LE MOIS PROCHAIN,
mois des fêtes du Nouvel An, de Kippour, de Souccot (la laïciste militante Anne Hidalgo connaît tout ça par cœur), autant préparer dignement sa venue (celle du Messie, j’entends).

Israël demande donc à ses mercenaires « islamistes » de lancer quelques roquettes, lesquelles tombent par hasard sur des terrains vagues en territoire israélien (illégalement annexé d’ailleurs) et en profite pour rompre à nouveau le cessez-le–feu établi avec la Syrie en 1973, et aller bombarder les positions de l’armée syrienne en profondeur, faisant des victimes dans leurs rangs.

Israël cherche manifestement à allumer ce front, pour pouvoir offrir à ses citoyens un beau spectacle pour les fêtes et … hâter la venue de Mashiyah …

CM

La Syrie menace Israël, suite à la réplique de Tsahal et annonce plusieurs morts côté syrien

<http://feedproxy.google.com/~r/AlyaexpressNews/~3/LRyu6ABtBXE/?utm_source=feedburner&utm_medium=email>

Posted: 20 Aug 2015

Vers 18:00, la sirène a retenti dans le nord du pays.  Au moins quatre roquettes ont été identifiées en Galilée. Suite à cette attaque, les médias arabes ont rapporté une attaque de l’aviation israélienne sur des positions militaires syriennes, puis une seconde réplique aérienne sur un village de Quneitra . Suite, à l’intervention des forces de l’air,  la Syrie a déclaré […]

http://alyaexpress-news.com/2015/08/la-syrie-menace-israel-suite-a-la-replique-de-tsahal-et-annonce-plusieurs-morts-cote-syrien/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AlyaexpressNews+%28Alyaexpress+News%29

Tsahal chie sur le drapeau Français la France s’écrase – une vidéo Expression Libre (4’18)
https://www.youtube.com/watch?v=ZWIxfZp3_1k&feature=youtu.be

L’article de Libération

La France humiliée par Tsahal
LIBERATION – Jean-Pierre PERRIN  –  25 juin 2009

http://www.liberation.fr/monde/2009/06/25/la-france-humiliee-par-tsahal_566738

Le narrateur est bien naïf. Il en appelle à … Kouchner pour réagir. Le vrai scandale n’est pas tant du côté des criminels juifs, il l’est beaucoup plus du côté des traitres qui nous gouvernent et qui de surcroît leur font de la publicité, du genre « Tel-Aviv Plage »

CM

La baisse prolongée du prix des matières premières annonce-t-elle une crise ?

Philippe Herlin – GoldBroker – 20 août 2015

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-baisse-prolongee-du-prix-des-matieres-premieres-annonce-t-elle-une-crise-.aspx?article=7371690274H11690&redirect=false&contributor=Philippe+Herlin

Que signifie l’actuelle baisse prolongée  et massive du cours des matières premières ? On a tendance à se focaliser  un peu trop sur le pétrole (de 120 à moins de 60 dollars le baril !), la  plus célèbre d’entre elles, et que chacun peut concrètement mesurer  lorsqu’il fait le plein de sa voiture (même si la baisse des prix est  réduite à cause des taxes…). Mais ce mouvement de baisse concerne  l’ensemble des énergies, des métaux et, dans une moindre mesure, les  produits agricoles. A cet égard, par comparaison, l’or se porte très bien  puisqu’il limite son recul (même si l’or n’est pas à proprement parler une  matière première puisqu’il n’est pas détruit lors de sa  consommation). Plusieurs raisons sont avancées, notamment  le ralentissement de la croissance dans les pays émergents, au premier  rang desquels la Chine. La surproduction est également avancée comme cause  puisque les cours élevés avaient favorisé les investissements dans de  nouvelles capacités de production, qui se retrouvent désormais  excédentaires. Citons également une croissance moins gourmande en matières  premières parce que plus tournée vers les services. Mais nous pouvons aussi voir cette atonie  sur les marchés des matières premières comme le « retour du réel », la  sanction de la réalité du terrain face aux discours des gouvernements et  des banques centrales qui nous vendent la « reprise ». On peut manipuler le  taux d’intérêt (c’est même revendiqué avec fierté par les présidents des  banques centrales), on peut maquiller le taux de chômage en sortant les  chômeurs des statistiques (93 millions d’Américains en âge  de travailler n’ont pas d’emploi),  on peut gonfler le PIB avec de la dépense publique, mais les tonnes de  cuivre ou les supertankers remplis de pétrole, on ne les sort pas d’un  chapeau. Ce qui ne manque pas d’inquiéter, et qui  traduit la schizophrénie de nos économies, c’est le décalage croissant entre le  cours des matières premières et celui des marchés  boursiers. D’un côté les chiffres  de l’économie « les mains dans le cambouis », de l’autre des indices  construits sur des beaux discours et des espérances. A votre avis, qui va  l’emporter ? Nombre d’entreprises réalisent certes d’excellents résultats,  mais la progression d’un indice boursier signifie une amélioration  générale de l’économie, et nous pouvons largement en douter. Ceci doit inciter l’observateur des  marchés à savoir faire la part des choses entre les mesures réelles et les  indices, entre les faits et les espérances. En somme, c’est un peu comme  faire la différence entre l’or et les monnaies-papier.

Les léopards de l’Amour au bord de l’extinction

http://fr.sputniknews.com/russie/20150817/1017598947.html#ixzz3jURKFR5R

17.08.2015

Pour la première fois, les scientifiques russes et chinois ont pu déterminer le nombre approximatif de léopards de l’Amour, une sous-espèce en danger critique d’extinction. On trouve encore environ 80 individus dans le monde a annoncé le porte-parole du parc national Terre du léopard Mariya Okulova.
Les chercheurs du parc national Terre du léopard et de l’Université pédagogique de Pékin ont examiné les données de la surveillance photographique du léopard de l’Amour en Russie et en Chine.

© PHOTO. YOUTUBE <https://www.youtube.com/watch?v=u_Xq9DPr8eM>


« A l’époque, les chercheurs russes possédaient des données uniquement sur le territoire de notre pays, en Russie, où habitent 70 de ces carnassiers », a précisé Mme Okulova. Mais l’augmentation relative du nombre de léopards, ainsi que la proximité de la frontière avec la Chine, faisait penser qu’une partie des animaux avait migré en dehors du territoire russe, notamment en Chine.

Selon Mme Okulova, la surveillance photographique est effectuée en Chine depuis juillet 2012. Récemment, les chercheurs chinois ont obtenu des données importantes. La migration active de léopards de l’Amour a pu être confirmée par la correspondance avec le nombre d’individus visibles sur les photos.

D’après Mme Okulova, le parc national Terre du léopard et l’Université pédagogique de Pékin ont signé un accord sur une coopération durable. Cet accord porte notamment sur l’échange de données sur le nombre de léopards près de la frontière russo-chinoise

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/russie/20150817/1017598947.html#ixzz3jURA0DjL
Thalys: un terroriste surarmé blesse le doigt de Spencer

Opinion de Karine Bechet-Golovko

Un drame s’est déroulé dans le Thalys hier sur le trajet Amsterdam Paris. Un terroriste d’origine marocaine venu de Syrie est monté à bord armé d’une Kalachnikov, de neuf chargeurs, d’un pistolet automatique et … d’un cutter. Après avoir fait feu, il blesse Spencer à l’arrière du cou et au doigt. Un autre doigt est entaillé appartenant à l’acteur qui voulait activer le système d’alarme. Non, il ne s’agit pas d’un film, c’est juste un vrai acteur dans la vraie vie.

Mais, j’avoue quand même ne rien comprendre à l’enchaînement. Ce que j’ai compris, c’est que des gentils militaires américains de l’OTAN ont immobilisé le dangereux terroriste euro-marocain et sauvé tous les passagers.

Ouf, on est sauf. L’honneur … on passe.

Mais bon, j’ai beau le tourner dans tous les sens, je ne comprend pas. Je vous assure, je ne fais exprès.

Un type entraîné en Syrie sort une kalachnikov sans faire de carnage. Breivik n’avait pas eu autant de problèmes …

Passons, le type a donc une Kalach dans les mains quand Alex dis à Spencer “aller on va le choper”, Spencer court pendant 10 mètres vers le méchant terroriste et celui-ci le touche à l’arrière du cou et lui fait bobo au doigt avec un cutter. Pendant les 10 mètres, il ne pouvait pas tirer??? Si c’est un terroriste qui rentre de Syrie ??? Et s’il utilise son « cutter », il attaque derrière le cou et ne tranche pas la gorge???

Décidément, je comprend pas. En plus, le type aurait déjà tiré et c’est pour ça que les militaires américains ont entendu les coups. En tout cas dans cette version. Et le type entre dans le wagon avec sa Kalach et il va réfléchir: Tirer ou pas tirer, voici la question ??? Il tranche cette question existentielle en sortant … un cutter. Logique.

Soit, un terroriste philosophe, ça existe. Ou un mauvais terroriste, pas doué, et c’est pour ça qu’il est rentré en Europe, il n’avait pas le niveau. Pourquoi pas.

Je ne comprend pas.

Au fait, ils sont intervenus, Alex et Spencer, parce qu’ils ont vu le type entrer envec une Kalach ou parce que – dans le silence général d’un train où un terroriste a déjà tiré et un acteur tire le signal d’alarme – ils entendent le cliquetis d’une arme que l’on recharge dans les toilettes et ils l’attrapent à la sortie? Décidément, je ne comprend rien.

Parce que si l’on oublie que les versions sont totalement différentes, ici on perd le magnifique face-à-face d’un western ferrovière, le type a déjà tiré s’il doit recharger son arme. Et pourquoi se coincer dans les WC, pour se faire prendre en laissant le temps aux gens de réagir? Il est entraîné et armé et ne ne peut pas recharger rapidement sans aller faire pipi sous le coup de l’émotion? Au fait, il est si mauvais tireur qu’il n’a blessé personne à l’arme à feu?

Bref, je comprend pas. La seule chose qui est claire, c’est que l’on a de la chance d’avoir la protection de l’OTAN quand même … Et que les militaires américains seront touours là pour nous sauver. Ca, j’ai compris.

C’est déjà quelque chose. C’est peut être même l’essentiel.

PS: pauvre Spencer! merci Spencer! Et Alex. Et Chris. Et surtout Barack, sans qui tout cela n’aurait pu être possible. Merci !

ÉUA vs DAECH

Gilles Munier sur 23 Août 2015

<http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/22/50/20150823/ob_d491d5_sans-commentaire.jpg>

En juillet, l’aviation de la coalition américaine aurait tiré 2 828 bombes et missiles sur l’Etat islamique (Syrie, Irak).

En 377 jours et 6 239 opérations – 19 760 bombes et missiles – l’US Central Command estime avoir tué 15 000 djihadistes et entre 489 et 1 247 civiles.

Selon le Pentagone, en un an, l’opération américaine contre l’Etat islamique a coûté 3,5 milliards de $.

Tous les chiffres officiels (tanks, humvees, immeubles, infrastructures pétrolières endommagés ou détruits… etc…) sont sur le site de l’opération Inherent Resolve <http://www.defense.gov/News/Special-Reports/0814_Inherent-Resolve> , et sur le site britannique airwars.org <http://airwars.org/index.html> .

Pour Barack Obama et les généraux américains, la guerre contre l’Etat islamique pourrait durer entre 10 et 30 ans…

Anthropologie juridique de la dislocation sociétale

Damien Viguier

http://www.medias-presse.info/du-clan-familial-au-modele-homo-entretien-avec-maitre-damien-viguier/37257

23 Août 2015

États-Unis et Russie: Négociations pour renverser Poutine

Eugène Fedorov,
député à la Douma et coordinateur du Mouvement de Libération Nationale pour la restauration de la souveraineté en Russie

https://www.youtube.com/watch?t=58&v=torbT_XhS9w  – 34’

Partager

Plus d’histoires deLibye