Aller à…
RSS Feed

1 août 2021

L’Egypte n’a permis qu’à 10% des Gazaouis de quitter la bande de Gaza assiégée Infos


Infos

Infos

L’Egypte n’a permis qu’à 10% des Gazaouis de quitter la bande de Gaza assiégée

24/08/2015

IRIB-Un responsable égyptien a déclaré que le nombre de Palestiniens qui ont traversé en aller et retour à travers le passage de Rafah au cours des quatre derniers jours est  6329 voyageurs, dont des cas humanitaires.

Le responsable  égyptien au passage de Rafah a déclaré que 2655 Palestiniens ont  quitté la bande de Gaza vers l’Egypte, et  que 3674 sont passés de l’Egypte vers Gaza.

Le ministère palestinien de l’Intérieur a indiqué que le nombre des voyageurs bloqués dont  des étudiants, des patients et des employés qui attendent l’ouverture du point de passage est plus que  20 mille, ce qui signifie que les autorités égyptiennes n’ont permis le passage qu’à 10%  d’entre eux seulement, durant les quatre journées d’ouverture.

Le ministère palestinien de l’Intérieur à Gaza a indiqué que 2579  cas humanitaires ont pu quitter la bande de Gaza durant les quatre jours, tandis que 3178 personnes coincées  en Egypte ont rejoint Gaza, notant que les autorités du Caire ont empêché 146 autres citoyens de voyager. Ces chiffres sont différents de ce que L’Egypte a annoncé.

Le ministère a affirmé que près de 17 mille cas humanitaires sont dans le besoin urgent de quitter la bande de Gaza .Le ministère a appelé  les autorités égyptiennes à ouvrir à nouveau le passage pour permettre à tous les cas humanitaires de voyager.

Dans le même contexte, l’agence de nouvelles «Moyen-Orient» a déclaré que le même responsable égyptien au passage de Rafah a cité  que  2813 tonnes de béton et 1055 tonnes de gravier sont  entrées  dans la bande de Gaza lors de l’ouverture du point de passage.

Aug 22, 2015 06:36 UTC
Partager

Plus d’histoires deLibye