Aller à…
RSS Feed

1 août 2021

François Hollande souhaite la « neutralisation » de Bachar el-Assad


On se demande de quoi il s’occupe cette girouette à la solde d’Obama
ginette

« Extirper le sionisme de Palestine » (Al Faraby)

mardi 25 août 2015

François Hollande souhaite la « neutralisation » de Bachar el-Assad

François Hollande a estimé mardi que le rétablissement de la paix en Syrie passait par la « neutralisation » de son homologue syrien Bachar el-Assad. En Syrie, « nous devons réduire les emprises terroristes sans préserver Assad », a estimé le président français lors d’un discours devant les ambassadeurs français réunis à Paris. « Les deux ont partie liée. En même temps, il nous faut chercher une transition politique en Syrie, c’est une nécessité » et « un dialogue peut être engagé, faut-il en fixer les conditions. La première, c’est la neutralisation de Bachar el-Assad. La seconde, c’est d’offrir des garanties solides à toutes les forces de l’opposition modérée, notamment sunnites et kurdes, et de préserver les structures étatiques et l’unité de la Syrie », a précisé François Hollande.
Pour le président français, le processus passe enfin et surtout par une implication de « toutes les parties prenantes à la solution », dont la Russie, les pays du Golfe, l’Iran et la Turquie. « Le règlement de la crise syrienne exige la participation de tous et la France est prête à y prendre sa part », a-t-il insisté en indiquant que, d’ici là, Paris continuera à « aider l’opposition syrienne » qu’elle juge « modérée ».

« Ingérence flagrante »
Les propos du président français « constituent une ingérence flagrante dans les affaires intérieures et montrent que la France contribue à verser le sang syrien », a réagi une source officielle au ministère syrien des Affaires étrangères, citée par l’agence syrienne officielle Sana. « Le gouvernement français doit savoir (…) que tant qu’il maintiendra ces positions, nous n’accepterons aucun rôle de la France dans une solution politique », a-t-on ajouté de même source.
Pour rappel, le conflit en Syrie a débuté en mars 2011 et a fait depuis plus de 240 000 morts, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

(25-08-2015 – Avec les agences de presse)

« Non au terrorisme d’État d’Israël » :
http://www.petitions24.net/non_au_terrorisme_de_letat_disrael

Deux adresses pour vous inscrire à « Assawra »,
la liste de diffusion du Mouvement démocratique arabe:

1 – [email protected]
ou
2 – [email protected]

Partager

Plus d’histoires deLibye