Aller à…
RSS Feed

5 août 2021

MOSQUEE D’AUCH : FEU DE JOIE POUR L’EXTREME DROITE


 

MOSQUEE D’AUCH : FEU DE JOIE POUR L’EXTREME DROITE

« Maktoub » dit-on au Maghreb, bien plus qu’ailleurs. Mais pas besoin d’être maghrébin pour le dire en regardant vers la Mosquée d’Auch, victime d’un incendie criminel.
Pas besoin de le dire car le Front national, avec ou sans .M. Le Pen, devenue « la Relique » de l’Extrême droite française reste le FN. Nous ne sommes pas aussi dupes que certains politiciens et journalistes : le FN fonctionne comme tous les Partis politiques et toutes les familles du monde,. Le FN a une Histoire, un Historique. Il a des fondations. Il véhicule des idées. Il a une mémoire, faite de ses héros, qui même s’ils ont disparu de la circulation ou sont décédés, ont laissé une empreinte indélébile dans l’Histoire de ce parti aux idées pétainistes et rétrograde. Un Parti qui se dit nationaliste et qui se dresse sur les fondations du régime de Vichy, Vichy traitre à la France et à son idéal républicain. Si le Front National a une Histoire, où l’on retrouve le cheminement de son fondateur J.M. Le Pen, on retrouve aussi ses soutiens et ses liens avec d’autres groupuscules. Le FN via J.M. Le Pen par exemple, est lié à l’OAS. L’OAS qui a commis des crimes coloniaux, soutenu le Putch des généraux à Alger, mais aussi entraîné les dictatures en Amérique latine, et formé des brutes sanguinaires comme A. Pinochet. L’OAS, je tiens à le rappeler, c’est aussi 9 syndicalistes CGT tués au Métro Charonne pour avoir osé brandir des cartes « non au Colonialisme », « Libérez l’Algérie », etc…
Certains déclarent, qu’il faut regarder le Front National autrement. Mais regarder le FN autrement, ça veut dire quoi exactement ? Faire l’impasse sur son passé et ne pas s’imaginer ce qu’il pourrait devenir demain ? Je ne peux faire l’impasse sur les crimes de l’OAS à l’endroit de citoyens français, car « communistes » et solidaires du Peuple algérien, ou encore oublier ce jeune marocain jeté à la Seine et mort noyé à la fin d’une manifestation lepéniste. Je ne peux faire comme si les skinhead qui ont profané la dépouille d’un juif fraîchement enterré, dans le cimetière de Carpentras n’avaient pas été exaltés par les boutades racistes et antisémites du Front National et pas seulement de J. M. Le Pen. Je ne peux pas oublier que Marine Le Pen a comparé les prières de rue des musulmans, à la France occupée par les nazis. Cette comparaison venu d’un leader d’un Parti qui a pour souche le Vichysme ne m’amuse pas, et veut en dire bien long sur la capacité de manipulation de ce Parti. Je refuse d’oublier aussi que Marne Le Pen a publiquement comparé sa mère à une « décharge publique », lui reprochant d’avoir posé nue dans PlayBoy.

 

En analysant le FN tel qu’il est actuellement, je retrouve toujours la musique « Travail, Famille,Patrie ». A la seule différence que Marine Le Pen ayant divorcé, et se retrouvant à la tête d’un Parti ne peut trop en faire sur « la famille », « le mariage » et donc « l’avortement ». La question qu’il faut se poser, est comment réagirait Marine Le Pen si elle n’avait jamais divorcé ? Elle ne peut plus se poser en exemple, comme elle le faisait avant son divorce. J’irais plus loin : elle et Sarkosy tentent de jouer sur les valeurs familiales mais les deux sont divorcés, et Sarkosy est plus le symbole de la « famille sac de noeuds » que de la famille modèle, façon Kennedy (son rêve).

Je n’ai une confiance dans le FN. Et je le regarderait toujours de la même façon : un Parti bâti sur la tombe de résistants, un Parti qui a fait sienne la rhétorique autant fasciste de Mussolini que Nazi d’Hitler.

Quand Max Gallo tente de nous imposer que non, Napoléon et ses conquêtes sanguinaires et barbares n’est pas le précurseur du Nazisme, au nom de l’Histoire. Je rétorque de façon philosophique et politique : bien entendu que oui !
Non seulement, les nazis avaient une adoration pour lui, et se battaient pour aller voir sont cercueil aux Invalides, mais en plus c’est en puisant dans ses idées et le Colonialisme qu’ils ont fait une « hiérarchisation des races » et des « cultures ». C’est en s’appuyant sur la notion de culture inférieure, et de civilisation « barbare » ou « primaire » (voire primitives) développées par le Colonialisme et ses adeptes qu’Hitler a développé sa théorie démente et diabolique de « peuple parasite », et c’est bien Napoléon qui a fait la courte échelle à Hitler. Mussolini, même s’il fut le mentor d’Hitler, même s’il a commis de grands massacre en Ethiopie et en Libye, n’a pas ouvert camps de concentration en Italie. Hitler lui, a voulu dépasser « son maître » Napoléon.

Pourquoi parler de Max Gallo ? Parce que comme beaucoup d’hypocrites, en prenant la défense de Napoléon et de ses conquêtes coloniales, c’est l’Impérialisme qu’il défend surtout. C’est la théorie du « choc des civilisations » qu’il veut protéger, comme beaucoup trop d’intellectuels français hypocrites et démagogiques, qui ont en fait un discours bancal, car ils n’osent mettre à nue leur pensée réelle.
On ne peut critiquer Napoléon, si on veut soutenir toutes les guerres américaines contre les peuples arabes ?
On ne peut critiquer Napoléon, si on veut soutenir Netanyahu aujourd’hui comme hier on soutenait Sharon ?
L’Histoire se répète souvent. La Bosnie qui fut le point de départ de la première guerre mondiale, a aussi été le signal de guerres arabophobes dont le résultat est l’arrivée de groupes islamistes armés, toujours entraînés à la base, et surtout armés par les pays de l’Otan. C’est vrai pour les islamistes syriens et irakiens, comme pour les islamistes libyens et africains.
La pomme de discorde justement entre nombre de musulmans -non islamistes-,, et l’Occident (Otan, Europe et USA) est dans ce fait : on ne peut entraîner et armer des groupes islamistes pour ensuite déclarer que Ben Laden, l’EIL sont un problème « arabe » ou « musulman ». Non, il faut analyser les faits, la réalité, et dire la vérité : la traçabilité se faisant par les armes, celles-ci n’étant ni de fabrication russe ni de fabrication chinoise, elles ne peuvent qu’être occidentales.
Un autre point est très important : dans les pays arabes et musulmans, Afrique/Maghreb et Golfe arabo-persique/Asie, les théories marxistes -moins dans le Golfe mais vrai pour l’Irak et la Syrie-, sont toujours enseignées et prisés par certains milieux, même musulmans et chrétiens pratiquants, or pour les islamistes comme pour les impérialistes le Marxisme est une « plaie ».
Les islamistes et les impérialistes ont des points en communs, et se rejoignent sur certaines théories, comme le rejet primaire du Communisme.
Ce n’est pas par hasard qu’Obama a envoyé Sarkosy tuer Kadhafi qui était marxiste, pour installer des islamistes dont un membre d’Al Qaeda entraîné comme Ben Laden par la CIA aux USA et en Afghanistan, A. Beladj.
Si on n’admet pas les intérêts communs entre les islamistes et les impérialistes occidentaux, on ne peut comprendre ces alliances étonnantes. Et le danger qui guette le peuple français, est le fait que la Droite française se soit vautrée dans l’idéologie fasciste pour tenter de récupérer une partie de l’électorat du Front national, mais à en écouter certains membres, on ne peut faire qu’un tragique constat :la Droite française s’est perdue dans l’Idéologie du Front National. Cette idéologie ne porte qu’un nom :le Fascisme. Encadré par les lois républicaines, le Fascisme sommeille en gardant un œil ouvert, mais une fois au pouvoir, que restera t’il de la République ?

Partager

Plus d’histoires deLibye