Aller à…
RSS Feed

26 avril 2024

DÉMOCRATIE « KALACHNIKOV & TOMAHAWK ». Libye: 50 migrants retrouvés morts


DÉMOCRATIE « KALACHNIKOV & TOMAHAWK ». Libye: 50 migrants retrouvés morts

 
 

AFRIQUE, Côtes libyennes – Alors que l’Occident ne raisonne qu’en termes de répression, le drame qui se joue avec les migrants ne fait prendre conscience à personne que ce sont ces guerres que l’Occident mène à travers le monde qui sont à l’origine de ces drames.

>>> Suivez-nous sur Facebook

Une cinquantaine de cadavres ont été retrouvés mercredi dans la cale d’une embarcation chargée de plus de 400 migrants au large de la Libye, dans le détroit de Sicile, ont annoncé le média italien Corriere de la Serra.

LIRE AUSSI: DRAME. Migrants: Une quarantaine de personnes mortes étouffées dans un bateau en Méditerranée

Selon les gardes-côtes italiens, des opérations de secours étaient en cours cet l’après-midi, pour sauver les centaines de passagers de ce bateau, ainsi que 2.000 migrants à bord d’une dizaine d’autres embarcations, également au large de la Libye.N’en déplaise aux esprits chagrins, le frère Guide Mouammar Kadhafi était le bouclier de l’Occident, et malgré les tribulations que les populations sub-sahariennes subissaient en Libye, humiliations, extorsions de fonds, etc, leurs vies n’étaient pas aussi menacées. Il serait donc important que ceux, en Occident, qui fustigent les migrants, se penchent sur les origines de cette ruée vers l’Europe…

LIRE AUSSI: CRIME CONTRE L’HUMANITÉ. Des gardes-côtes grecs coulent un canot de migrants

La Syrie, l’Irak et l’Afrique sub-saharienne ne sont pas à l’origine de ces tribulations.

Partager

Plus d’histoires deLibye