Aller à…
RSS Feed

16 octobre 2021

BOKO HARAM. Nigéria : Succès phénoménal de l’armée nigériane contre la secte islamique


BOKO HARAM. Nigéria : Succès phénoménal de l’armée nigériane contre la secte islamique

OPERATION LAFIYA DOLE – L’armée nigériane a mené tôt, hier matin, un raid dans l’antre même de Boko Haram, près de la forêt de Sambisa. En outre, trois terroristes dont un éminent « émir ».

>>>Suivez-nous sur Facebook

L’Operation Lafiya Dole, nouveau nom de code de l’armée nigérianne pour combattre la secte meurtrière est entrée dans sa phase opérationelle. Parmi les éléments découverts en dehors de l’équipement de fabrication artisanale, un pick-up Peugeot, des denrées alimentaires, 10 générateurs électriques, des bouteilles de gaz, des instruments de forage, un pompe à eau, 3 sacs de maïs, 1 sac de mil, 13 jerricans vides, entre autres.

LIRE AUSSI: BOKO HARAM. Afrique du sud: voici la voiture qui peut détruire la secte islamiste

Les troupes de la Brigade « Force 25 », composés de l’armée de terre et de la Nigérian Air Force (armée de l’air), qui a fourni une couverture aérienne, se sont déployées en force. Dans leur opération de bouclage et de recherche, elles ont encerclé les postes avancés de Boko Haram où il y a surtout des guetteurs, à Sandia, Kokakowa et les villages de Nyaleri et Miyati, soupçonnés d’être des enclaves de Boko Haram le long de la route Maiduguri-Bulabulin-Damboa, dans l’Etat de Borno.

Cette opération est importante pour l’armée car, elle sécurise les routes où la secte faisait la loi et coupe tout ravitaillement entre les villages et la forêt de Sambisa. Ainsi, Boko Haram ne pourra plus qu’utiliser ses cellules dormantes dans les villes pour commettre des attentats. Néanmoins, la lutte ne fait que commencer car, l’hydre a plusieurs têtes…

Partager

Plus d’histoires deLibye