Aller à…
RSS Feed

17 juin 2021

Le petit journal de Karim


Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous les dernières publications du blog Actualités du droit (http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/).
—————————————————————————————————-

Avec Amnesty, un bon petit délire anti-indien

Cette note a été publiée le 29/08/2015

Toute la western press(é) était hier au diapason : horreur en Inde, la vie de deux jeunes femmes dépend de votre ardeur à pétitionner. Une campagne d’Amnesty aussi débile que BHL s’excitant contre les lapidations qui n’existent pas en Iran… L’Inde serait un pays de sauvages ? J’adore en particulier ce titre de Slate : « En Inde, deux jeunes filles ont été condamnées à être violées ». Si avec ça tu ne fais pas de l’audience, c’est à désespérer.

Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/08/29/avec-amnesty-un-bon-petit-delire-anti-indien-921421.html

La stratégie de la Chine face à la crise

Publié le : jeudi 27 août

Philippe Herlin analyse la crise financière chinoise et la nécessité de détenir de l’or dans le contexte actuel :https://www.youtube.com/watch?v=-2a04HkQt2g
———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 27 août 2015 09:29
Objet : Réhabilitation et reconstruction du patrimoine architectural islamique en Chine: l’exemple des Hui

Cet article montre que le problème du Xinjiang en Chine n’est pas fondamentalement lié à l’islam mais lié au nationalisme turc qui touche une partie des Ouïghours sous l’apparence de l’islam (en liaison avec les intérêts géostratégiques des puissances qui craignent le développement de la Chine) et non pas les Hui qui sont des musulmans sinophones. Il montre aussi que l’islam chinois a ses racines propres …que la direction du Parti communiste chinois ne semble pas toujours bien saisir… Il faudrait peut-être lui expliquer ce qu’est l’islam ? … Il est intéressant de constater que « l’arabisation » visuelle de l’islam chinois n’est pas seulement un phénomène qu’on rencontre chez certains Hui modernisés, mais un phénomène que le Parti communiste aussi semble considérer normal. Mondialisation oblige !

De : domi9100
Objet
: LESCAHIERSDELISLAM.FR – Réhabilitation et reconstruction du patrimoine architectural islamique en Chine: l’exemple des Hui

Bonjour, Cet article est susceptible de vous intéresser. Cordialement,
http://www.lescahiersdelislam.fr/Rehabilitation-et-reconstruction-du-patrimoine-architectural-islamique-en-Chine-l-exemple-des-Hui_a908.html

De : domi
Date : 30 août 2015 11:55
Objet :Maitres musulmans du kung fu :l’autre voie de la dévotion

lu dans saphir news

La Chine

a été islamisée à date ancienne, du vivant même du Prophète. Les commerçants musulmans (arabes et persans) des ports de Canton et Quanzhou (al-Zaytun), à l’extrémité est de la Route de la soie, ont épousé des Chinoises et fait souche. Leurs descendants sont les Huis.

Quoiqu’autochtones – religion exceptée, rien ne distingue en effet les Hui des Hans, l’ethnie dominante, ni sur le plan physique ni sur le plan linguistique – ces musulmans chinois ont été victimes de persécutions sous différentes dynasties qui se sont succédé, spécialement sous plusieurs empereurs Qing (les Mandchous) (1644-1912).

Le chroniqueur arabe al-Mas‘ûdî évoque ainsi le massacre de 120 000 musulmans au Xe siècle. Pour faire face à l’oppression, les Huis ont pratiqué les arts martiaux, et particulièrement le kung-fu, discipline dans laquelle ils excellent de nos jours encore. Au siècle dernier, « le Lion du kung-fu chinois » était ainsi le surnom du maître musulman Wang Zipping (1881-1973).

La tradition wushu des Huis musulmans

Les Huis ont non seulement développé des styles existants, mais encore créé des styles nouveaux, comme l’impressionnant tan tui (« jambes ressorts »), dû à Chamir, maître wushu (ès arts martiaux) de l’époque Ming (1368-1644) ; le cha kung fu, technique originaire du Shaolin du Nord, nommée d’après le maître musulman Cha Mi Er, et enseignée notamment par le maître Cheong Ho, amiral musulman sous la dynastie Ming ; le baji quan ou « boxe des huit extrémités », dû au musulman Wu Zhong (1712-1802), originaire de la province de Shan Dong…

Ce dernier style était à ce point prisé que l’empereur Qian Long (1711-1799) dit un jour : « Pour la santé, nous avons le taichi, pour la protection, le baji. » L’instructeur des gardes du corps des présidents de la République de Chine Sun Yat-sen et Tchang Kaï-chek, comme du leader de la République populaire de Chine, Mao Zedong, était un maître de baji quan, art musulman.

Par ailleurs, avec l’avènement de la République en 1912, il s’est agi de définir une norme moderne du wushu, les Chinois se sont naturellement tournés vers les arts martiaux des musulmans huis : persécutés, isolés, leur art devait être le plus pur, le moins ouvert aux influences extérieures, véritable conservatoire des traditions chinoises en la matière… De fait, les Huis ont longtemps pratiqué leur art dans le silence des mosquées (appelées en chinois « temples de pureté et de vérité »).

Du petit kung fu au grand jihad

A l’instar des moines guerriers de Shaolin, leur maître wushu était aussi leur maître spirituel ; il dirigeait ainsi les cinq prières quotidiennes comme celles, superfétatoires, du tajahhud. L’islam était ainsi non pas un simple culte, mais le cadre spirituel dans lequel les disciples de l’imam allaient apprendre leur art, vouer leur vie à la quête de la perfection.

Les concepts mystiques soufis recoupant certaines conceptions chinoises traditionnelles, la traduction spirituelle s’est opérée aisément. Il ne s’agit pas en effet d’attaquer ni de se défendre, mais de se servir de la matérialité de ce monde pour appréhender l’autre, et, ce faisant, d’atteindre à l’harmonie entre l’esprit et le corps.

Le chi a alors pour équivalent le nafas (souffle, respiration) et le chan, le rûh (esprit qui insuffle, âme). Comme dans le bouddhisme zen, le disciple doit d’abord faire le vide en lui-même.

Au kung-fu « externe », qui suppose la maîtrise de la force et de la direction des gestes, correspondal-jihad al-asghar« le petit jihad », l’effort physique défensif ou offensif. Et au kung-fu « interne », qui suppose lenteur et maîtrise de soi, correspond al-jihad al-akbar« le grand jihad », l’effort pour combattre son ego…

 
De : Cuba Coopération France <[email protected]>
Date : 27 août 2015 05:38
Objet : La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

Comment le Che m’a sauvé la Vie

par Traduit par Michèle Claverie le 26 août 2015

Jean Ziegler, qui est aujourd’hui un prestigieux professeur suisse a eu une conversation révélatrice avec le Commandant Guevara, qu’il a conduit en voiture pendant 13 jours dans son pays, presque par hasard. Il a évoqué, lors d’une visite à La Havane à notre journal Juventud Rebelde, ce dialogue qui dès les premiers moments l’a troublé, a donné un vrai sens à son existence et à sa lutte.

Jean Ziegler, profesor emérito de Sociología y vicepresidente del Comité Consultivo del Consejo de los Derechos Humanos de la ONU. Foto : Roberto

Par Luis Hernández Serrano pour [email protected] – Traduit par Michèle Claverie.

———- Forwarded message ———-
From: <[email protected]>
Date: 2015-08-28 18:52 GMT+02:00
Subject: Pour info et large diffusion (merci d’avance)

De : jeff <[email protected]>
Date : 27 août 2015 20:49
Objet : ça vous rappelle quelque chose?
Fawkes News: The Independent: « Approvisionnez-vous de nourriture en conserve pour le crash financier », avertit l’ancien conseiller du premier ministre britannique Gordon Brown

 
De : La Thalamege <[email protected]>
Date : 25 août 2015 14:05
Objet : Nouvelles de l’été Lectures de vacances :

À tous seigneurs tous honneurs : DES RETOURS COMME S’IL EN PLEUVAIT

Le retour des Black Panthers

 

http://lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.skynetblogs.be/archive/2015/07/27/des-retours-comme-s-il-en-pleuvait-8476739.html

 
De : jeff tonton <[email protected]>
Date : 29 août 2015 11:16
Objet : Les ploutocrates qui nous pillent

Catherine Austin-Fitts

Le 22 juillet 2015 à 21 h 00 min

Si on établit la liste des véritables experts de tous bords concernant la mainmise sur l’économie mondiale par un groupe de ploutocrates globalistes servi par les banquiers, Catherine Austin-Fitts en fait indéniablement partie. Nous voudrions présenter aux lecteurs Français les réflexions avisées qu’elle nous livre, afin de pouvoir déborder le simple contexte de l’hexagone, utile mais trop restrictif pour comprendre l’évolution probable du monde d’aujourd’hui, telle que planifiée par nos dominants.

Catherine Austin-Fitts fait donc partie des voix à vraiment écouter, avec Jim Willie, Paul Craig Roberts, David Stockman et beaucoup d’autres qui nous aident à mieux comprendre les dessous du monde d’aujourd’hui et les développements à craindre ou à espérer pour nous, notre famille, nos concitoyens et notre civilisation de manière plus générale. Écoutons la sur les sujets les plus importants, et voyons si elle renforce les idées que nous avons ou si elle les confronte:

La classe des ploutocrates globalistes (ce qu’elle appelle Monsieur Global) n’est pas seulement américaine, mais répartie de part le monde. Ces ploutocrates ont siphonné les pays par la dette, et elle calcule que c’est 40,000 milliards de dollars de dividendes qu’ils ont accumulé en les volant par la dette, la spéculation, les fraudes, le racket, les crimes, et les manipulations bancaires. Ceci a été fait principalement par leur bras armé, les banquiers qui ont agi, dit-elle, comme un aspirateur pour collecter ce capital. Néanmoins ce « capitalisme de désastre » s’est fait au détriment de l’économie réelle et nous en sommes arrivés au point où ces ploutocrates doivent faire fonctionner ces 40,000 milliards de dollars de façon productive, au service de la vraie économie, car si ce capital est engrangé à leur profit, il ne rapporte rien ou très peu. Il est principalement investi dans des obligations, des parts d’entreprise et des activités pharmaceutiques et des compagnies comme Monsanto. Ce qui suppose que nous devrions rentrer dans une phase différente. C’est, poussé par les BRICS, la Chine et la Russie, par les Peuples qui se rebellent, et par les poussées des souverainistes en Europe, qu’il est indispensable de mettre fin à ce capitalisme de désastre.

Jusqu’ici, c’est la révolution « douce », par le soft power suivie au besoin par des actions plus énergiques qui a permis ces avancées. Les équipes qui ont contribué à amasser ce capital de 40,000 milliards de dollars ne sont pas celles qui réussiront à les bonifier. Ceux qui ont poussés la Grèce à la ruine ne sont pas ceux qui lui feront regagner son économie sur des bases solides. Selon les termes employés par cette chercheuse « si on ne peut pas faire pousser quelque chose, on ne pourra pas manger au final car il n’y aura rien ». Le FMI s’est rendu compte de cela et prêche pour une réduction de la dette, en Grèce et par extension ailleurs. Le FMI dit, à raison, que les créanciers peuvent obtenir plus de paiements en retour sur la dette avec un plan raisonnable.

Selon elle, il y a trois options : La dépopulation de la planète, les guerres, ou le changement. Le statu quo n’est plus tenable longtemps. Les Etats-Unis se sont ruinés à fomenter et entretenir des guerres à cause de la politique au Proche-Orient avec Israël et ce n’est plus possible d’être sur tous les fronts, une désescalade est obligatoire et prévisible. Cela se fera sur 2 ou 5 ans, mais c’est irrémédiable. Des plans non humains viseraient à de la dépopulation ou à des guerres destructrices, alors qu’une solution humaine passera par le changement.

Bien sûr, la compensation sur les dettes par la saisie d’actifs comme des sociétés d’état, des ports, des aéroports, des routes etc. est une solution partielle, qui risque d’être retenue en parallèle avec des aménagements prolongés des délais de remboursement de la dette. Ruiner les gens et les pays et obtenir leurs actifs pour une bouchée de pain. Le modèle des banques centrales perd en pouvoir chaque jour et devra être remplacé. Les institutions de Bretton Woods nous ont permis d’accumuler le capital soustrait, mais le monde unipolaire s’est muté en monde multipolaire et ce n’est plus possible, cela obligera à passer à un autre modèle.

Refermons la parenthèse sur les idées de Catherine Austin-Pitts, et concluons que ses recherches nous éclairent sur la vérité de ce que les ploutocrates concoctent. Reste le combat social, l’éveil de la majorité qui somnole, qui pourrait changer ce destin qu’on nous prépare.

Algarath  – See more at: http://www.oulala.info/2015/07/catherine-austin-fitts/#sthash.Hsjhqz6y.dpuf
De : Allain Jules <[email protected]>
Date : 30 août 2015 12:00
Objet : [RÉVÉLATIONS. Pourquoi les USA ont-ils ignoré les prédictions sur la Syrie ?

Par Rick Sterling |counterpunch.org| Traduit par Investig’action Il y a presque 3 ans, la DIA (Defense Intelligence Agency) du département de la défense américaine a caractérisé de façon précise la nature du conflit en Syrie et a prédit l’émergence de l’État Islamique. Cette révélation bouleversante a été le résultat de la loi sur la liberté […] http://www.mamafrika.tv/blog/2015/08/30/revelations-pourquoi-les-usa-ont-ils-ignore-les-predictions-sur-la-syrie/

De : Gilles Munier <[email protected]>
Date : 30 août 2015
Objet : Sur France-Irak Actualité :

La stratégie des USA en Syrie : un beau bordel

Publié par Gilles Munier sur 30 Août 2015, 09:06am

Catégories : #Syrie

Par Pepe Escobar (revue de presse : Le Saker francophone – 3/8/15)

Le ministre des Affaires étrangères russe Sergei Lavrov, le secrétaire d’État des USA John Kerry et le ministre des Affaires étrangères saoudien Adel al-Joubeir se sont rencontrés la semaine dernière à Doha pour trouver des moyens (en théorie) de résoudre le puzzle syrien.

Le gâchis sanglant qui a suivi était prévisible.

Al-Joubeir s’est entretenu avec Lavrov à Moscou. Une délégation de l’opposition syrienne (sans djihadistes) s’est rendue aussi à Moscou…http://www.france-irak-actualite.com/2015/08/la-strategie-des-usa-en-syrie-un-beau-bordel.html

De : Jean-Michel Vernochet
Date : 29 août 2015 10:01
Objet :Regarder « La marque américaine derrière les afflux de réfugiés » sur YouTube
Regarder : « La marque américaine derrière les afflux de réfugiés » sur YouTube
https://youtu.be/9_ViEyk-2zk
https://www.youtube.com/watch?v=9_ViEyk-2zk&feature=youtu.be

24 août 2015
Dans l’émission d’hier soir – « Les afflux de réfugiés dans l’UE sont une stratégie US-américaine » – nous avons expliqué la stratégie de globalisation des quatre soit-disant « flows ininterrompus » (en français flux). Celle-ci provient du géostratégie militaire US-américain Thomas P.M. Barnett. Je cite Barnett: « Comme condition préalable pour le fonctionnement sans heurts (de la globalisation), nous devons permettre quatre ‘Flows’ durables et sans entraves. » Les afflux actuels, presque surdimensionnés, de réfugiés vers l’Europe, font partie de la stratégie du « Flux sans entraves », qui en l’occurrence vise l’Europe et n’a le droit d’être empêché par aucun gouvernement ou institution selon Barnett.
Sources / Liens :http://metatv.org/guerre-moderne-cont... <http://metatv.org/guerre-moderne-contre-leurope>

L’effet boomerang du Printemps arabe

300.000 MIGRANTS EN EUROPE DEPUIS JANVIER DERNIER

Par Chaabane BENSACI – Samedi 29 Aout 2015

Les nombreux migrants sont de plus en plus mal venus en Europe

Cette terrible et macabre situation, induite par les combats féroces qui se déroulent en Syrie et par les exactions de Daesh en Libye, ne semble pas pouvoir s’arrêter de sitôt.

Rav Touitou : « C’est une excellente nouvelle que l’islam envahisse l’Europe ! »

Publié le : vendredi 28 août

Le projet de domination talmudo-sioniste résumé en 7 minutes: http://www.dailymotion.com/video/x339bnm_mashiah-ou-es-tu-rav-david-touitou-2013_webcam

———- Message transféré ———-
De : contact at legrandsoir.info <[email protected]>
Date : 28 août 2015 09:07
Objet :Le Grand Soir– NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE

À : [email protected]

La fin de l’Europe

Cédric DURAND

Cédric Durand est économiste à l’université Paris-13 et enseigne à l’EHESS. Membre des Economistes attérés et du comité de rédaction de Contretemps-web, il est l’auteur du livre « Le capital fictif » (Les Prairies ordinaires, 2014), et a coordonné l’ouvrage « En finir avec l’Europe » (La Fabrique, 2013). Dans un récent article, publié en anglais sur le site Jacobin, il montre que la crise en Grèce s’inscrit dans un mouvement de désintégration du projet européen. Nous en proposons une version française. Cette traduction vient d’être publiée par le site Contretemps.

Lire la suite »

Art et pédagogie critiques des médias

Julie Morel et Frédéric de Manassein

Considérant la critique des médias comme centrale en politique, nous avons essayé d’y atteler ensemble art et pédagogie. Cela donne un article à jouer et à regarder pour solliciter nos imaginaires et exercer nos esprits critiques. Tentative d‘autodéfense intellectuelle face à la fabrique de l’opinion.Bonne lecture !

Premier exercice.Dans ce montage de trois extraits de journaux télévisés, substituez certains mots à d’autres pour changer le point de vue sur le sujet.Lire la suite »

———- Message transféré ———-
De : « Alexandre Latsa » <[email protected]>
Date : 30 août 2015 11:07
Objet : contrer les mensonges tr: Ma réponse au Point et l’article:  » La Russie un ours dangereux mais malade « 

Le Point, comme tous ses con frères, joue son rôle de petit propagandiste d’une propagande réduite à l’obligation de mentir pitoyablement….Combien de temps devra-t-on attendre pour que tout cela crève ?

Chers lecteurs,

Le journal Le Point a, le 27/08/2015, publié un article traitant de la démographie en Russie qu nous explique sans complexe que la Russie devrait perdre la moitié de sa population en une génération :)))

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/la-russie-un-ours-dangereux-mais-malade-27-08-2015-1959540_55.php

Je me suis permis d’écrire une réponse sur l’excellent site STRATPOL

http://www.stratpol.com/#!la-russie-un-ours-malade-selon-le-point/ctrq

N’hésitez pas a commenter ou faire circuler,

 

С уважением / Best regards / Bien cordialement.

Alexandre Latsa,
www.alexandrelatsa.ru
Follow me on Twitter

Xavier Moreau sur la situation énergétique de l’Ukraine

  • Publié le : mardi 25 août

Xavier Moreau explique les problèmes que l’Ukraine va rencontrer cet hiver en raison de son approvisionnement déficient en gaz et en charbon :  https://www.youtube.com/watch?t=108&v=SEuBtZEthOA

Général De Gaulle Conférence de presse 04/02/1965.. Un grand moment 

Palais de l’Élysée : conférence de presse du Général De Gaulle, le 04 février 1965 (intégralité de la conférence) -Sujets… Politique des revenus / Réforme du système monétaire international / Crise de l’ONU et problème allemand / Relations avec la Grande Bretagne.
De : Gilles Devers <[email protected]>
Date : 25 août 2015 02:40
Objet : [20minutes-blogs.fr] Newsletter du blog Actualités du droit

Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous les dernières publications du blog Actualités du droit (http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/).

De Gaulle avait pressenti Hollande 

Dès 1964, il existait déjà une entreprise au sein des partis politiques visant à semer le chaos afin de créer des conditions propices à la mise en place d’un régime totalitaire. Le Général en parle à la fin de son discours avec un ton grave et inquiet. Nous comprenons aujourd’hui cette inquiétude.https://www.youtube.com/watch?v=O1mBRTtpT2I

Gilles Devers. Hollande prépare le grand enfumage pour 2017

« Face au mal qui est là, qui s’appelle le terrorisme, il y a le bien, celui de l’humanité. C’est celui que vous incarnez ». Le mal contre le bien, choisissez votre camp, et si vous n’êtes pas avec moi, vous êtes alliés des terroristes… C’est la vieille musique de Georges W. Bush, mais c’était hier le discours de Hollande lors de la remise de Légion d’honneur aux quatre courageuses personnes intervenues sur le Thalys. http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/08/25/hollande-prepare-le-grand-enfumage-pour-2017-921290.html

La vie d’un gendarme français ou d’un enfant yéménite vaut-elle autant que celle d’un journaliste étasunien ?

Quand nous étions des p’tits gones, nous avions inventé des vélos rigolos, et on se promenait dans la ville à deux à l’heure pour causer des bouchons de gens énervés, avec le slogan&nbsp;: «&nbsp;Ne partez pas en vacances, restez-y&nbsp;!&nbsp;».&nbsp;  J’aurais bien dû me caler sur cette juvénile sagesse, parce que comme un con, je viens de «&nbsp;rentrer de vacances&nbsp;», et là, c’est le…
Cette note a été publiée le 27/08/2015
Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/08/27/la-vie-d-un-gendarme-francais-ou-d-un-enfant-yemenite-vaut-e-921341.html
—————————————————————————————————-

« Arabes Chrétiens » : les inconséquences de Fabius… par Richard Labévière

  • le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, a annoncé qu’il présiderait – le 8 septembre prochain à Paris – une « conférence internationale sur les victimes de violences ethniques et religieuses » aux Proche et Moyen-Orient.

Le drame de 1870 et la Commune – Henri Guillemin

de xXxEdithPiafxXx

1:34:52

De : la-pensée-libre <[email protected]>
Date : 29 août 2015 09:58
Objet : Le blog de la-Pensée-libre a publié le nouvel article : N°106 : Hannah Arendt ou les contradictions de la passion pour la Vérité…

Nouvel article sur le blog : Le blog de la-Pensée-libre

N°106 : Hannah Arendt ou les contradictions de la passion pour la Vérité…

Hannah Arendt a été célébrée par tout le médiocratiquement correct pour ses réflexions portant sur un totalitarisme qu’elle concevait comme un tout englobant indistinctement tous les régimes politiques à parti unique, indépendamment de leur légitimité…

Cliquez ici pour lire la suite

L’équipe OverBlog
www.overblog.com
TwitterFacebookBlog du staff
© Copyright OverBlog
Si vous ne souhaitez plus recevoir d’email de www.lapenseelibre.org, cliquez sur ce lien.

De : achahboun foued <[email protected]>
Date : 25 août 2015 18:45
Objet : Présentation du projet | Guerre & Société
Je tiens encore aujourd’hui que c’est le seul livre définitif jamais écrit, définitif au sens où tout y est contenu qui puisse servir à des développements indéfinis. Jean Baechler

———- Message transféré ———-
De : hassen <[email protected]>
Date : 25 août 2015
Objet :PANAMZA

Qui a fait venir El Khazzani en France? Un « représentant » du Crif

INFO PANAMZA. Ayoub El Khazzani, terroriste présumé du Thalys, avait quitté l’Espagne en raison de son embauche par Alain Jochimek, directeur de Lycamobile France et « représentant » du Crif auprès de la haute fonction publique israélienne. Révélations.

La nouvelle patronne de Thalys avait travaillé pour le renseignement militaire américain

INFO PANAMZA.LA NOUVELLE PATRONNE DE THALYS AVAIT TRAVAILLÉ POUR LE RENSEIGNEMENT MILITAIRE AMÉRICAIN..

Thalys : entretien avec Nicolas Bourgoin (août 2015) – vidéo …

Pour ERTV, Nicolas Bourgoin revient sur « l’attaque » du Thalys, la prétendue « lutte contre le terrorisme » et son arsenal de lois liberticides.

———- Message transféré ———-
De : jeff <[email protected]>
Date : 28 août 2015
Objet : a lire et à méditer

Confucius : « Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi…

Confucius : « Lorsque tu fais quelque chose, sache que t…

« Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de c…

Afficher sur www.informaction.info Aperçu par Yahoo

Sarkozy le traître avait bien préparé son coup avant de partir A partager partout

L’UPR est après seulement 7 ans d’existence, l’un des plus gros partis politique de France(en terme d’adhérents). Si vous n’en avez toujours pas entendu parler, c’est normal; nos idées dérangent tellement que les médias n’osent pas nous présenter.https://www.youtube.com/watch?v=OmAA9IoCYbo

Entretien non-aligné avec Florian Philippot. 

Les Non-Alignés étaient présents à l’université d’été du Front National de la jeunesse. A cette occasion nous avons rencontré le député européen Aymeric Chauprade ainsi que le vice-président du Front National Florian Philippot.
Nous sommes ainsi revenus avec eux sur les récentes polémiques autour de la « doctrine Chauprade » ainsi que sur d’autres thématiques relatives aux positions politiques du Front National. Merci à eux pour leur disponibilité. https://www.youtube.com/watch?v=CSU7KW_QuNk

Francis Cousin rend hommage à Emmanuel Ratier

Publié le : vendredi 28 août Auteur(s) : Francis Cousin

   Francis Cousin revient sur sa rencontre avec Emmanuel Ratier dans les années 90 et évoque le formidable travail de libraire de cet « homme des grandes ouvertures ».

Quand Éric Laurent me demanda de ne pas accuser Israël (pour le 11-Septembre)

INFO PANAMZA. En 2009, j’avais interviewé Éric Laurent, journaliste interpellé aujourd’hui par la police pour avoir tenté d’extorqué 3 millions d’euros au roi du Maroc. Le sujet de l’entretien: les délits d’initiés du 11-Septembre. Flashback.

Affaire Laurent-Graciet : gage ultime de dégel des relations franco-marocaines

Digne d’un roman d’espionnage, l’arrestation des journalistes d’investigation Eric Laurent et Catherine Graciet dans le cadre d’une sombre histoire de rançonnage royal , enflamme toute la classe journalistique. Si tout semble accabler les deux sentinelles, l’affaire s’inscrit dans une atmosphère de dégel des relations franco-marocaines.(suite):http://www.agenceinfolibre.fr/affaire-laurent-graciet-gage-ultime-de-degel-des-relations-franco-marocaines/

En juin dernier, la France et le Maroc avaient conclu un accord de coopération judiciaire qui avait provoqué un tollé parmi les défenseurs des droits de l’Homme.

Qui est le corrompu.Qui est le corrupteur?

Les journalistes s’engagent également à « ne partager en aucune façon les documents et informations en (leur) possession avec qui que ce soit ». En contrepartie de leur silence, le Maroc s’engage à verser « la somme de deux millions d’euros ». « Nous confirmons avoir reçu à ce jour une avance de 80.000 euros », écrit encore Catherine Graciet dans le document signé de sa main.…Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/38540/chantage-visant-mohammed-document-accablant.html

Chantage visant le roi du Maroc : Un coup monté selon l’avocat de Catherine Graciet

———- Message transféré ———-
De : Gilles Munier <[email protected]>
Date : 24 août 2015 21:49
Objet : Organisations armées: 30 Marocains entraînés par l’armée …

Ces organisations, qui relèvent l’incident, s’étonnent en effet du degré de vigilance et de réactivité dont font preuve les services sécuritaires marocains concernés lorsqu’il s’agit de recrutement de Marocains «du régime terroriste sioniste d’apartheid».

Kiosque360. Alors que les jeunes marocains qui s’orientent vers Daech sont surveillés à la loupe, ceux qui s’entraînent sous le commandement de l’armée israélienne passent inaperçus. Dans une lettre adressée à Benkirane, sept associations et instances réclament des sanctions.http://www.le360.ma/fr/politique/organisations-armees-30-marocains-entraines-par-larmee-israelienne-49095

Riyad financerait l’achat d’un sous-marin par l’armée marocaine en représailles contre l’Algérie

L’Arabie Saoudite n’a toujours pas digéré la réponse négative d’Alger à sa demande de participer à la coalition contre les Houthis au Yémen…
De : B.Bec <[email protected]>
Date : 30 août 2015
Objet :http://Truks-en-Vrak.eu/ – trouvailles du 22 au 28 août 2015 

Sur la route du cannabis marocain
Nadir Iddir | elwatan.com | 27.08.15
La production du cannabis à Ketama (Rif marocain), bien gérée par un réseau, prend inéluctablement deux destinations : l’Espagne et l’Algérie.
Des véhicules s’approvisionnent selon un programme bien défini et sortent des plantations avec en moyenne deux quintaux chacun. Comme on sort d’une huilerie ou d’une cimenterie.
Inquiétant. L’Office national de lutte contre la drogue et la consommation (Onlcdt) a constaté une hausse du trafic et de l’usage de la drogue durant les cinq premiers mois de l’année en cours comparativement à la même période de l’année précédente…la suite : http://www.elwatan.com/actualite/sur-la-route-du-cannabis-marocain-27-08-2015-302309_109.php

On commence à ouvrir les archives?

Les mensonges des tenants du colonialisme démystifiés par l’historienne Claire Mauss-Copeaux

Algérie Presse Service | aps.dz | mardi, 18 août 2015 | trouvé sur ldh-toulon.net
Algérie, 20 août 1955. Insurrection, répression, massacres
    Le livre de l’historienne française, Claire Mauss-Copeaux, fruit d’une longue recherche, croisant des archives écrites et des témoignages vivants des deux bords, constitue un document unique dans le sens qu’il révèle des faits et détails méconnus des massacres commis par l’armée coloniale contre les populations civiles du Nord-constantinois après l’offensive dite du 20 août 1955.
Publié en 2011 en France, cette enquête minutieuse, presque passée sous silence par la critique et les médias français, avait toutefois essuyé de sévères remontrances des ultras de la colonisation et de certains militaires ayant sévi en Algérie durant la guerre de libération nationale et qui se sont autoproclamés « historiens »…la suite : http://www.aps.dz/algerie/27318-les-mensonges-des-tenants-du-colonialisme-d%C3%A9mystifi%C3%A9s-par-l%E2%80%

Ce mail a été tronqué.

Répondre, Répondre à tous ou Transmettre | Plus

Cliquez pour répondre à tous
Partager

Plus d’histoires deLibye