Aller à…
RSS Feed

28 février 2021

OUI BOLLORE VA DIRIGER LE PORT DE KRIBI !


 

Photo de couverture


AFRIQUE MEDIA TV – groupe officiel


# PANAFRICOM/
OUI BOLLORE VA DIRIGER LE PORT DE KRIBI !

LM/ 2015 08 30/

Une vaste campagne menée par des forces endogènes, une presse compradore notamment, mais aussi des agents d’influence de la Francàfrique se présentant comme « patriotes camerounais » (sic), tente de persuader les Camerounais que Bolloré n’aurait qu’un « rôle minoritaire dans le port de Kribi » (sic) …

Mais voici JEUNE-AFRIQUE, le bras médiatique de Paris en Afrique qui lève le masque … et dévoile aussi les médiamensonges des esclaves de rédaction camerounais. OUI Bolloré va diriger Kribi et y imposer ses projets « pendant vingt ans » !

Le rouleau compresseur du Groupe Bolloré vient une fois de plus de l’emporter; Bolloré, comme le rappelle JA, s’est « Installé au Cameroun depuis 1947, Bolloré Africa Logistics, qui est l’opérateur du terminal à conteneurs du port de Douala et de la compagnie ferroviaire Camrail, compte 5 000 collaborateurs dans le pays. Présent dans 46 pays africains, le groupe détient une trentaine de concessions portuaires, ferroviaires et fluviales sur le continent. L’opérateur français, qui compte 25 000 employés en Afrique, y réalise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros. »

Pour ceux qui douteraient encore, LE MONDE AFRIQUE confirme que « L’été semble fertile pour le groupe Bolloré, qui vient de signer une nouvelle concession en Afrique. Un consortium emmené par le groupe de l’industriel breton a finalement remporté, jeudi 27 août, le contrat de développement et d’exploitation du terminal à conteneurs en eau profonde de Kribi, au Cameroun. » On y lira en conclusion que loin d’être « un partenaire minoritaire » (sic), Bolloré « emmène le consortium ».

Une dernière remarque : vous savez maintenant pourquoi les agents de la Françafrique (certains infiltrés parmi nos amis sur les réseaux) et autres esclaves de rédaction se donnent tant de mal depuis plusieurs jours pour vous persuader du contraire. La Voix de leur maître, vous avez compris ?

LM

* Lire :
Cameroun : Bolloré dévoile ses ambitions pour Kribi
http://www.jeuneafrique.com/…/cameroun-bollore-devoile-ses…/

Le port camerounais de Kribi, nouveau gros contrat pour le groupe Bolloré
http://www.lemonde.fr/…/le-port-camerounais-de-kribi-nouvea…

Adjudicataire de la concession d’exploitation du terminal à conteneurs du port de Kribi au…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,