Aller à…
RSS Feed

7 mars 2021

BOKO HARAM. L’armée nigériane à l’assaut de la forêt mythique de Sambisa, refuge de la secte


BOKO HARAM. L’armée nigériane à l’assaut de la forêt mythique de Sambisa, refuge de la secte


 

Les affaires de Boko Haram se compliquent…Les Alpha Jet de l’armée de l’air nigériane ont redoublé d’intensité dans les bombardements du fief de la secte meurtrière, à Sambisa. Après avoir neutralisé les membres de la secte en reprenant leurs fiefs de Ngoshe et Pulka sans parler de Gamboru Ngala, l’armée nigériane avance dans l’antre de la bête. Dans son dernier tweet, émis au moment même où l’armée bombardait les positions des soldats supposés et autoproclamés d’Allah, l’armée nigériane diffusait ce tweet:

« L’Armée nigériane restera résolue jusqu’à ce que le terrorisme soit écrasé au Nigeria, comme l’a exigé le président Muhammadu Buhari. – COAS »

> SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Les bombardements, d’après leur porte-parole, ont permis de détruire quelques infrastructures des terroristes, notamment des panneaux solaires. Personne ne sait en revanche s’il s’agit de panneaux solaires thermiques (capteurs solaires) qui, à partir de la lumière  produisent de l’eau chaude, et ainsi une source de chaleur, ou alors des panneaux solaires photovoltaïques (modules photovoltaïques) qui, à partir de la lumière, produisent de l’électricité…Et ça se dit contre la civilisation, qui a pourtant créé ces panneaux ! Quelle incohérence !

Toujours est-il que, depuis l’offensive engagée par l’armée nigériane, la secte recule avec constance, et même les kamikazes se recrutent moins ou alors sont simplement mis aux arrêts avant de passer à l’acte…

LIRE AUSSI: BOKO HARAM. Nigéria: une nouvelle victoire significative de l’armée soulage le Cameroun

Dans ces opérations qui s’intensifient dans la forêt de Sambisa, à l’aide des Alpha Jet E (le Nigéria en possède 23, la Côte d’Ivoire 7, le Maroc 24, le Togo 5, le Cameroun a 11 Alpha Jet MS2, l’Egypte a 15 Alpha Jet MS2 et 30 E), ces avions d’attaque qui permettent aux troupes au sol d’avancer sereinement, l’étau semble se resserrer autour de Boko Haram…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,