Aller à…
RSS Feed

21 juin 2021

LA HONTE DU JOUR. Crise migratoire: les « qui » provoquent au juste ces dérives ?


LA HONTE DU JOUR. Crise migratoire: les « qui » provoquent au juste ces dérives ?

Au moins douze migrants syriens sont morts mercredi au large de la Turquie lors du naufrage de deux embarcations qui tentaient de rallier la Grèce, suscitant des réactions horrifiées après la publication de photos sur les réseaux sociaux d’un enfant syrien échoué sur une plage de Bodrum.

> SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Mais les « qui » provoquent au juste ces dérives ? En Europe, la réponse est toute trouvée: la guerre. Mais, d’où viennent les guerres et ce sont les « qui » qui les provoquent en Syrie, en Irak ou en Libye ? C’est chacun qui botte en touche…

Non, bien sûr, la lâcheté est de ne pas reconnaître ses torts. Le seul argument à faire valoir à propos du frère Guide Mouammar Kadhafi est de dire qu’il était un « dictateur ». Fallait-il le tuer pour ça ? Si oui, il faut donc assumer la misère causée en Libye. Si non, il faut apporter des preuves factuelles démentant que la crise migratoire vient de l’assassinat macabre de l’ex Guide libyen.

Honteux et confus, Sarkozy évite de parler de ce sujet, lui, l’artisan de tout ce chaos. L’autre cuistre, BHL Botul, se pavane avec les Peshmergas qui combattent Daesh. De qui se moque-t-il ? Les deux compères ont pourtant encouragé le chaos en Libye, en armant des personnes peu recommandables, en somme, ces takfiris…

Partager

Plus d’histoires deLibye