Aller à…
RSS Feed

5 août 2021

TORT D’ÊTRE CHIITE ? Bahrein: Un footballeur irakien interdit d’entrée dans le pays


TORT D’ÊTRE CHIITE ? Bahrein: Un footballeur irakien interdit d’entrée dans le pays


 

Zulfiqar Malik, un jeune joueur de football irakien de confession chiite, a été battu et insulté à l’aéroport international de Bahreïn. Ensuite, les autorités bahranies l’ont renvoyé dans son pays, l’Irak, rapporte le site « 21 Arabi ». Parce que chiite ? Et pourtant, dans ce pays, il y a plus de 65% de la population qui est chiite. Le pays, qui vit sous le joug d’une dictature, a un roi sunnite, l’affreux Hames ben Issa al-Khalifa.

>>>Suivez-nous sur Facebook

Pendant ce temps, les autorités bahranies ont confirmé l’avoir renvoyé en Irak, et ceci, sans même lui permettre de récupérer ses bagages. Et pourtant, le jeune joueur de football avait quitté l’Irak pour rejoindre un club de football professionnel de Bahreïn. Il avait auparavant paraphé son contrat.

Le président de son club qui venait l’accueillir à l’aéroport n’a rien compris et n’a pu empêcher la folie des hommes de se manifester. En lui signifiant que son séjour à Bahreïn était indésirable, les autorités ont même demandé au joueur de réserver son vol retour. Une incongruité religieuse, cette guéguerre « chiite vs sunnite » sur laquelle s’appuie l’Occident pour mieux diviser les musulmans…

 
Partager

Plus d’histoires deLibye