Aller à…
RSS Feed

16 juin 2021

Le petit journal de Karim


 

De : Pierre JOSEPH <[email protected]>
Date : 2 septembre 2015 14:19
Objet : Manifestation contre le double jeu de la Turquie en Irak et en Syrie

مظاهرة فائقة الأهمية لان العديد من وسائل الاعلام ستكون حاضرة. حان الوقت لكشف الموقف التركي علننا

الرجاء المشاركة ونشر هذا النداء لكل معارفكم
Nous devons mobiliser un plus grand nombre pour dénoncer le rôle de la Turquie et les monarchies du golfe. Merci de diffuser cet appel.

Manifestation contre le double jeu de la Turquie en Irak et en Syrie

Tous ensemble pour dénoncer le double jeu de la Turquie et des Etats complices de la barbarie de DAESH et des mouvements islamistes en Orient

Lundi 7 septembre 2015 à 18h30
Place de Bolivie  75016 PARIS (Métro Passy Ligne 6)
Près de l’Ambassade de Turquie

En souvenir de toutes les victimes innocentes en France, en Europe et en Orient lâchement assassinées par des barbares sanguinaires

La Turquie n’a pas sa place à la Conférence de Paris qui mobilisera mardi 8 septembre soixante pays pour décider d’un plan d’action humanitaire, politique et judiciaire en faveur des « victimes des violences ethniques et religieuses du Moyen-Orient ».

La Turquie, déjà coupable du génocide arménien et des assyro-chaldéens qu’elle refuse de reconnaitre, est un siècle plus tard complice du génocide des chrétiens d’Orient, des yézidis et des minorités en permettant le trafic d’hommes, d’armes et de pétrole sur son sol au bénéfice d’organisations terroristes qui sévissent maintenant sur notre sol et en Europe.

Sa pseudo-participation dans la guerre menée contre les mouvements extrémistes n’est qu’un leurre. Les bombardements turcs visent surtout les kurdes qui combattent réellement les mouvements terroristes en Irak et en Syrie.

Nous refusons et dénonçons son double langage.
La Turquie doit choisir son camp.
Elle est avec nous ou elle est contre nous!


De : Camille Dima Ali <[email protected]>
Date : 5 septembre 2015 13:42
Objet : SYRIE : ] APPEL POUR UN RASSEMBLEMENT LE13/09 À 15 HEURES PLACE SAINT MICHEL

APPEL
Manifestation 13/09/2015/ dimanche à 15h
Place St Michel et vive la Syrie al assad

La meilleure façon de commencer cet appel est de citer notre Président, Bachar Al-Assad, qui, lors d’un entretien du 25 août 2015 sur une chaîne libanaise a dit : « Il y a des personnes qui ne résident pas en Syrie, mais la défendent de là où ils sont. Chacun selon l’endroit où il se trouve et selon ses possibilités. Ceux-là sont tous des patriotes ».
Aujourd’hui, François Hollande « Président en échec en France » qui soutient le terrorisme, déclare qu’il faut neutraliser Al-Assad pour commencer à solutionner la crise syrienne, il veut dire l’ASSASSINER.
Nous, les Syriens, les amis de la Syrie, des associations arabes et françaises, contestons la déclaration de F. Hollande et sa politique vis-à-vis de la Syrie et avons l’intention de nous exprimer lors d’une manifestation prochaine à Paris où nous confirmerons que la Syrie est un pays souverain, seul le peuple syrien décide de son sort.
La date et le lieu seront annoncés prochainement. Venez nombreux et faites circuler l’information. [email protected]

De : RPS SY <[email protected]>
Date : 15 juillet 2015 13:12
Objet : zakat al-fitr

Chers Frères chères sœurs
=======================
La zakat al-fitr est une aide, un soutien, un acte de solidarité à l’égard des pauvres afin qu’ils profitent eux aussi de l’aïd al-fitr
Cette zakat al-fitr est obligatoire pour toute personne qui a de quoi manger pour un jour et une nuit et qui possède un surplus de nourriture. Elle doit être payée au nom de toute personne à charge
La zakat al-fitr peut se donner soit sous forme de denrées alimentaires soit sous forme pécuniaire, c’est-à-dire avec de l’argent
Faites un don maintenant pour aider le peuple et surtout les enfants syriens

que Dieu vous bénisse

Images intégrées 2

Rassemblement Pour la Syrie (R.P.S.)   

Conformément à la loi 1901

62 Rue Bargue

75015 Paris

Tel: 06 60 36 52 12

E-mail: [email protected]

Rappel

 
De : Hess Madeleine <[email protected]>
Date : 3 septembre 2015
Objet : Communiqué de Presse   Diffusion immédiate

 
Procès en appel des civils syriens contre Fabius
Attiser la guerre civile, la politique de la France ?
 
De même que les récentes déclarations de François Hollande, les propos tenus par Laurent Fabius depuis sa prise de fonction au ministère des affaires étrangères ont eu pour effet, sur le terrain en Syrie, de relancer l’agression dont les civils de toutes religions et confessions sont les premières victimes.
 
Quatorze civils syriens demandent à l’Etat français la réparation du dommage dont elles souffrent à cause des fautes graves commises par l’agent Fabius à l’occasion de l’exercice de ses fonctions.
 
Le Tribunal Administratif de Paris, le 19 décembre 2014, tout en reconnaissant que les déclarations et les prises de position du ministre ont « attisé la guerre civile en Syrie et encouragé la lutte armée contre le pouvoir en place », a pu néanmoins rejeter les requêtes au motif que ces déclarations et prises de position « se rattachent à la conduite de la politique extérieure de la France ».
 
La question qui se pose en appel est de savoir si l’on peut rejeter sur l’État la responsabilité d’agissements qui consistent à soutenir le terrorisme, si l’on peut imputer à la France pareille politique, alors que la population française en est aussi bien la victime.
Audience publique
Lundi 7 Septembre 2015 à 10h00
Cour administrative d’appel de Paris
68 rue François Miron – Paris IVème
 
Ferney, 26 août 2015
BARDECHE – CHAMY – JUNOD – – STENNLER – VIGUIER –YON
 
RAPPEL des déclarations du ministre
29 mai 2012, la France interviendra contre le régime syrien.
17 août 2012, Bachar El Assad ne méritait pas d’être sur terre.
14 décembre 2012, le front Al-Nosra fait du bon boulot.
13 mars 2013, France et Grande Bretagne vont livrer des armes aux rebelles.
22 août 2013, appel à réaction de force, sous prétexte du coup monté de l’attaque chimique.
 
 
Partager

Plus d’histoires deLibye