Aller à…
RSS Feed

27 février 2021

Le petit journal de Karim


PANORAMA CPNN (SEPTEMBRE-2015)

Mes Ami(e)s.

« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias

et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.

L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,

en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.

Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus

d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)

C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants participant au Collectif Pas en notre Nom

-De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 2 septembre 2015 18:21
Objet :Des millions d’étrangers se bousculent pour bénéficier aussi de cette lobotomie.

Lavage de cerveau versus Éducation: L’Occident répand l’idiotie intellectuelle universelle

Par Andre Vltchek

Mondialisation.ca, 29 août 2015 Thème: Désinformation médiatique, Histoire, société et culture

Est-ce qu’un dictateur pourrait désirer mieux? La population entière de l’Empire, ou presque, pense maintenant de la même manière!

La population est instruite dans les écoles et le personnel des universités est composé d’enseignants et de professeurs soumis et lâches.

La population est informée par des centaines de milliers de journalistes et d’analystes serviles. Il n’y a pratiquement pas d’écart par rapport au récit officiel.

Félicitations, l’Empire occidental! Vous avez réussi là où d’autres ont échoué. Vous avez obtenu une obéissance et une discipline presque absolues, une servilité totale.

Et encore mieux, la plupart des gens pensent réellement qu’ils sont libres, qu’ils ont le contrôle. Ils croient qu’ils peuvent choisir, qu’ils peuvent décider. Ils sont convaincus que leur civilisation est la plus grande civilisation que la Terre ait jamais connue! http://reseauinternational.net/lavage-de-cerveau-versus-education-loccident-repand-lidiotie-intellectuelle-universelle/

ASIE

CHINE

De : Marie Ange Patrizio <[email protected]>
Date : 1 septembre 2015 19:17
Objet :  Quelques mots pour accompagner la rubrique d’aujourd’hui de Manlio Dinucci sur La Résistance en Chine.

Chers amis,

Manlio Dinucci et sa femme Carla Pellegrini ont travaillé en Chine dans les années Soixante (du 20ème siècle), comme traducteurs pour les Editions de Pékin. Ils ont de superbes photos de ce séjour : vie quotidienne au bureau, excursions, travaux dans les campagnes avec leurs camarades. La construction de la République populaire, moins de vingt ans après sa naissance. Espérons qu’ils en feront (photos et récits) une publication.

En attendant, extrait de la note bibliographique de : L’art de la guerre. Annales de la stratégie USA/Otan, ouvrage paru en italien cet été chez Zambon editore :

« Manlio Dinucci, journaliste et essayiste, a vécu et travaillé à Pékin dans les années Soixante, en contribuant à la publication de la première revue chinoise en langue italienne et à la diffusion des Lettere dalla Cina de la journaliste étasunienne Anna Louise Strong. Sur la base de cette expérience, il a publié, chez Mazzotta editore, La lotta di classe in Cina / 1949-1974 (en 1975) et Economia e organizzazione del lavoro in Cina (1976) ».

 

Photo en pièce jointe : « Manlio et Carla Dinucci devant la maison natale de Mao Tsé-toung à Shaoshan en 1965 ». Un peu plus jeunes, mais vous les reconnaîtrez, par déduction…

Et n’oubliez pas de regarder jeudi le défilé du 70ème anniversaire à Pékin, retransmis sans aucun doute par tous nos médias (si commentaire d’Alain de Chalvron, on peut supprimer le son sans dommage pour la vérité de l’information).

m-a

 

L’art de la guerre

 

La Résistance de la Chine

 

Manlio Dinucci

 

Le 70ème anniversaire de la victoire du peuple chinois dans la Guerre de résistance contre l’agression japonaise, qui se célèbre le 3 septembre à Pékin, va être boycotté non seulement par Tokyo mais par Washington et presque tous les gouvernements de l’Ue qui n’envoient à Pékin que des représentants secondaires. Grotesque tentative d’effacer l’Histoire, analogue à celle à l’égard du 70ème anniversaire de la victoire sur le nazisme, célébré à Moscou le 9 mai (voir il manifesto du 12 mai : « L’effacement de l‘histoire »).

Le fond historique : la Chine des années Trente, réduite à un état colonial et semi-colonial surtout par Japon, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Allemagne et France. En 1931 le Japon transforme le Nord-est du pays en son État fantoche (Manchukuo). Pendant que l’armée japonaise attaque Shanghai en 1932 puis d’autres villes, le Kuomintang de Tchang Kaï-chek -qui avait pris le pouvoir en 1927 par un sanglant coup d’État et est soutenu à la fois par les anglo-américains et par Hitler et Mussolini, alliés de Tokyo- continue à concentrer ses attaques contre les bases rurales de l’Armée rouge, dirigée par le Parti communiste. Celle-ci est contrainte en 1934 à une désastreuse retraite que Mao Tsé-toung, ayant repris le commandement, transforme en une des plus grandes entreprises politico-militaires : la Longue Marche.

Le Japon déchaîne la guerre d’agression contre toute la Chine en 1937, en occupant Pékin et Tianjin en juillet, Shanghai en novembre et, en décembre, Nankin. C’est là que les troupes nippones accomplissent le grand massacre, en tuant dans les façons les plus horribles plus de 300mille civils. Plus de dix villes chinoises sont attaquées par les Japonais avec des armes biologiques (Bacillus anthracis et Salmonella paratyphi). En ce point, à l’initiative du Parti communiste, naît le Front uni anti-japonais avec le Kuomintang. Dans les huit années de guerre suivantes l’armée du Kuomintang, armée par les USA, d’un côté combat les envahisseurs japonais, même si c’est de façon discontinue ; de l’autre, soumet les zones libérées par l’Armée rouge au blocus économique et militaire, en attaquant dans plusieurs cas les forces populaires, et fait en sorte que se concentre contre elles l’offensive japonaise. Tchang Kaï-chek joue sur plusieurs tableaux, en ordonnant à une partie de ses généraux de collaborer avec les Japonais.

De 1937 à 1945 le Parti communiste, passé de 40mille à 1,2 million de membres, conduit les forces populaires dans une guerre qui épuise de plus en plus l’armée nippone, étendant les zones libérées de 1,5 à presque 100 millions d’habitants.

Avec sa Résistance, qui a coûté plus de 35 millions de morts, la Chine contribue de façon déterminante à la défaite du Japon qui, battu dans le Pacifique par les USA et en Mandchourie par l’URSS, se rend en 1945 après le bombardement atomique de Hiroshima et Nagasaki. Immédiatement après, selon un plan décidé par Washington, Tchang Kaï-chek tente de répéter ce qu’il avait fait en 1927. Mais ses forces, armées et soutenues par les USA, trouvent maintenant en face d’elles l’Armée populaire de libération d’environ un million d’hommes et une milice de 2,5 millions, forts d’un vaste appui populaire.

Environ 8 millions de soldats du Kuomintang vont être tués ou capturés et Tchang Kaï-chek s’enfuit à Taiwan sous la protection des USA. Le 1er octobre 1949 Mao Tsé-toung proclame la naissance de la République populaire chinoise depuis la porte de Tien An Men. Face à laquelle, le 3 septembre prochain, défileront les forces armées d’une Chine profondément changée mais qui, comme la Russie, les autres Brics et des dizaines de pays présents à Pékin avec leurs plus hauts représentants, signalent la volonté de défendre leur propre souveraineté nationale contre les nouveaux desseins de domination impériale.

 

Édition de mardi 1er septembre 2015 de il manifesto

http://ilmanifesto.info/la-resistenza-della-cina/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

AMÉRIQUES

CUBA

De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 2 septembre 2015 18:01
Objet :CUBA dans les médias des ÉTATS-UNIS : un cas d’école pour la guerre de propagande
car il concentre sur un petit espace géographique toutes les contradictions du monde.

CUBA dans les médias des ÉTATS-UNIS

2 Septembre 2015

Par Olga Rosa González Martín,chercheuse au Centre d’Etudes sur l’Hémisphère et sur les États-Unis (CEHSEU) de l’Université de La Havane (Cubadebate)  Traduction Françoise Lopez

USA

Franklin D. Roosevelt, une vision différente du capitalisme

2 septembre 2015 Source : Contre Propagande France

Franklin Delano Roosevelt, mort en 1945, n’a pas eu la santé suffisante pour conclure un projet qui lui tenait à cœur, comme nous le montre vidéo ci-dessous, dans laquelle il annonce une « nouvelle déclaration de droits ». Je crois sincèrement que les établissements bancaires sont plus dangereux que des armées de métier.Franklin http://quenelplus.com/videos/histoire-videos/franklin-d-roosevelt-une-vision-differente-du-capitalisme.html

Date: 2015-09-04 22:13 GMT+02:00
Subject: Nous ne devons rien, Stop Paying

Nous refusons de payer !
Quand nous serons 3 millions de signataires dans le monde, nous nous engageons à ne plus payer…

EUROPE

De : Comité Valmy <[email protected]omite-valmy.org>
Date : jeudi 3 septembre 2015
Objet : Solidarité avec la Syrie souveraine

Que nous prépare l’Occident après sa guerre destructrice et son terrorisme ?

Par Moustapha Al-Mikdad

Les épisodes de la conspiration du bloc occidental contre la Syrie ne sont pas encore épuisés, chaque jour nous amenant son lot de détails inattendus.

Malgré les dispositions très claires [du côté syrien] en faveur du « processus politique » et le souci international de parvenir à ladite « solution politique », abstraction faite de la situation sur le terrain, les cellules des Renseignements occidentaux continuent à fabriquer de nouveaux épisodes dont l’impact sera probablement encore plus grave que celui des groupes terroristes qu’ils nous ont expédiés des quatre coins du monde.

Aujourd’hui, les médias internationaux portent toute leur attention sur l’immigration syrienne en direction du continent européen, via la Turquie et la Grèce par la mer, puis à travers la Serbie, la Hongrie et l’Autriche vers l’Allemagne devenue le plus grand rêve du moment, en attendant une possible extension vers la Suède et d’autres pays scandinaves.

Une attention qui se concentre sur l’atroce souffrance de ces « migrants » et plus particulièrement sur les récentes tragédies de ceux qui ont péri, noyés en mer ou étouffés par manque d’air dans les camions des passeurs, et parfois sous le feu des gardes-frontières lors de leur tentative de passage à travers les barbelés clôturant certaines régions.

Devons-nous porter un regard innocent sur le rôle des médias occidentaux si subitement concernés par cette vieille « nouvelle » souffrance vécue par ces migrants ?

L’immigration clandestine a commencé et ne s’est jamais interrompue depuis le début de la guerre sur la Syrie. Ses chemins vers l’Europe sont connus de tous. Les migrants vivaient les mêmes horribles tragédies qu’à l’heure actuelle, mais n’étaient pas les bienvenus dans la plupart des pays de l’Union européenne ; lesquels, dans leur grande majorité, ont adopté des programmes spéciaux pour en recevoir un nombre limité ayant des profils spécifiques susceptibles d’être intégrés dans leurs diverses sociétés et ont adopté des lois organisant leur accueil ainsi que leur répartition en fonction de leur maîtrise de certaines disciplines scientifiques, notamment en médecine et en ingénierie, pour profiter de leur expérience dans les zones rurales. Ceci, parallèlement à des programmes d’enseignements techniques pour les plus jeunes destinés à rejoindre, une fois leur formation achevée, des régions fixées par avance.

Ce qui nous amène à poser beaucoup de questions qui se résument en une seule : « Que nous cachent-ils encore ? ».

Maintenant que leur guerre terroriste contre nous a épuisé une grande partie de nos ressources, l’organisation de l’immigration de nos jeunes commence à prendre de très graves proportions qui laissent à penser qu’un nouveau plan est en cours de préparation pour vider la Syrie de ses compétences humaines et scientifiques, en jouant sur la corde sensible de la « souffrance insupportable des migrants » auprès de l’opinion publique européenne en premier et occidentale ensuite.

Telle est ma conviction et probablement qu’ils ne tarderont pas à décréter des règles concernant les seuls « migrants de Syrie », certains pays allant jusqu’à adopter des résolutions onusiennes portant exclusivement sur ces malheureux « jeunes syriens » condamnés à l’immigration, avec tous les flots de larmes et de lamentations témoignant de leur sincère intention de leur sauver la vie et l’avenir…

Un dernier plan qui, en effet, viderait considérablement la Syrie de cette catégorie d’âge susceptible de combattre le terrorisme et de reconstruire le pays ; ce qui signifie la poursuite de la politique guerrière occidentale par d’autres moyens qui atteindraient les mêmes objectifs, en cas d’échec de leurs opérations incessantes d’extermination, de destruction et d’extension du terrorisme.

C’est là une conviction douloureuse et une situation qui exige la mise en place de mécanismes nationaux vigilants à l’égard de cette campagne médiatique probablement momentanée coïncidant avec l’approche de solutions politiques contraignantes, soutenues par des garanties internationales attendues.

Moustapha Al-Mikdad
Écrivain et journaliste syrien résidant à Damas 31/08/2015 Source : Al-Thawra [Syrie] Article traduit de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal http://thawra.sy/_kuttab.asp ?FileName=30121256820150830213816
De : Michel Collon – Investig’Action <[email protected]>
Date : 3 Septembre 2015
Objet:

Le sort des réfugiés démasque l’hypocrisie des guerres « humanitaires »
Bassem Khouzam

3 septembre 2015 Article en PDF :

Après avoir découvert la vidéo de réfugiés molestés par la police macédonienne fin août, un Syrien nous témoigne sa colère. Pour des raisons soi-disant humanitaires, la Syrie a été plongée dans le chaos. Mais lorsqu’il s’agit de gérer les conséquences de cette désastreuse entreprise, l’Europe manque à l’appel humanitaire. « J’espère que les gouvernements européens ont compris que les guerres qu’ils soutiennent ne peuvent pas n’engendrer que des bénéfices nets mais entraînent d’autres problèmes à traiter qui n’en sont qu’à leurs débuts », se désole Bassem Khouzam.

———- Message transféré ———-
De : « Gilles Munier » <[email protected]>
Date : 3 septembre 2015 13:35
Objet :  Élément déstabilisateur et stabilisateur en Arabistan ? …L’Occident

Sur France-Irak Actualité :

Alain Marsaud : Daech, élément stabilisateur au Moyen-Orient ?

 

Marsaud découvre la Lune avec quelque raison mais il a gardé quelques lunettes d’orientaliste colonial à la recherche de querelles tribales :http://www.france-irak-actualite.com/2015/09/alain-marsaud-daech-element-stabilisateur-au-moyen-orient.html

Et la responsabilité des USA et d’Israël dans tout cela, …on n’exige rien d’eux ??? On ne va pas envoyer chez eux les réfugiés ? Qui a inventé dans ses universités et implanté le clash des civilisations sur la planète entière ??? Qui a créé les conflits sectaires ? Qui a laissé la Palestine comme réalité et symbole d’un désespoir sans fin ? Qui a accepté de se soumettre et de soumettre à la logique militariste de l’OTAN ?

Que les « born again » christians US qui sont à la source de ces problèmes paient pour les régler avec leurs protégés « judaïstes » de Tel Aviv et leurs serviteurs des « sunnistan » saoudiens et qatariotes ! …et que les vrais progressistes, les vrais chrétiens, libre penseurs, musulmans, juifs fidèles à leurs principes fondateurs s’unissent pour abattre les agresseurs, leurs laquais et leurs maîtres !

L’UE va arraisonner les bateaux des trafiquants en Méditerranée

De : Gilles Devers <[email protected]>
Date : 3 septembre 2015 02:30
Objet : Des États voyous qui changeraient de politique à cause d’une photo ?

Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous les dernières publications du blog Actualités du droit (http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/).
—————————————————————————————————-

Cet enfant syrien, c’est nous qui l’avons tué…

Une plage de la Méditerranée, notre mer, vers Bodrum en Turquie. Ce cadavre rejeté par la mer, c’est celui d’un enfant syrien de 3 ans. Tee-shirt rouge, short bleu, petites baskets,… la mort l’a saisi. L’enfant est couché face contre terre, et les vagues s’échouent sur son visage livide. Dans la nuit, deux bateaux étaient partis des côtes turques pour tenter d’atteindre l’île grecque de Kos….Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/09/02/cet-enfant-syrien-c-est-nous-qui-l-avons-tue-921558.html

———- Message transféré ———-
De : Tsimok’i Gasikara <[email protected]>
Date : 4 septembre 2015
Objet : Drame des migrants : Bernard-Henri Levy Taisez-vous !!

Drame des migrants : Bernard-Henri Levy Taisez-vous !! Décidément la honte n’est plus de ce monde. Devant l’image d’un enfant syrien mort échoué sur une plage turque, accourent de nombreux criminels en puissance venus verser des larmes de crocodiles sur l’innocence assassinée, sur l’humanité échouée.

Lire la suite: https://tsimokagasikara.wordpress.com/2015/09/04/drame-des-migrants-bernard-henri-levy-taisez-vous/

Rappel: Rav Touitou : « C’est une excellente nouvelle que l’islam envahisse l’Europe ! »

GRANDE-BRETAGNE

La Grande-Bretagne accepte d’accueillir des milliers de réfugiés syriens supplémentaires 

le 04-09-2015

La Grande-Bretagne va accueillir des milliers de réfugiés supplémentaires des camps situés à la frontière syrienne, a annoncé vendredi le Premier ministre David Cameron, au lendemain de la publication des images du corps d’un petit garçon de trois ans échoué sur une plage turque. http://french.cri.cn/621/2015/09/04/702s447756.htm
———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 1 septembre 2015 10:24
Objet : Jeremy Corbyn dans une conférence des amis de LaRouche

Voilà nos relations avec Jeremy Corbyn qui nous ont valu les violentes attaques de la faction de Tony Blair à Londres il y a quelques jours !

Jeremy Corbyn adresse la conférence des nos amis australiens du CEC le 25 mars 2015

https://www.youtube.com/watch?v=cOKtevbh0B0

On verra avec le temps si ce n’est pas un énième faux nez des Anglo-américains.

Avec fierté,Christine Bierre
RUSSIE

De : Yves-Jean Gallas <[email protected]>
Date : 1 septembre 2015 19:44
Objet : Conférence : L’OTAN et la Russie dans la zone de la mer Baltique
À : [email protected]

Chers amis,
Je vous avais informé avant la période de congés de la tenue de cette conférence internationale du 4 au 6 septembre à Helsinki.
Je vous en adresse le programme définitif.
J’espère que ce qui en sortira sera à la mesure de l’urgence d’actions contre cette hydre qu’est l’OTAN.
Notre collectif sera représenté par 3 personnes (au moins !)
Je vous enverrai le compte rendu dès qu’il sera paru et je vous propose de nous rencontrer dans une réunion qui pourrait se tenir fin septembre ou début octobre, un jeudi puisque ce jour semble avoir la préférence d’un certain nombre d’entre nous sans objection de quiconque. Merci de m’indiquer vos impossibilités dès que possible. Pour moi, ce ne pourra être ni le 24/09 ni le 8/10.
La date du 9 septembre avait été envisagée mais elle semble difficile à tenir pour plusieurs de nos amis.
La « rentrée » s’annonce déjà difficile sur les différents champs d’activités qui nous réunissent, nous aurons à nous organiser pour y faire face efficacement. D’ores et déjà, nous pourrons nous rencontrer à la Fête de l’Huma où le Mouvement de la Paix aura un stand.

Amicalement
Yves-Jean Gallas
Coordinateur du Collectif
Mouvement de la Paix

UKRAINE

De : Éditions Démocrite <[email protected]>
Date : 4 septembre 2015 23:25
Objet :Un oligarque ukrainien siphonne les crédits du FMI | LE SAKER FRANCOPHONE

Le 27 août 2015 – Source Deutsche WirtschaftsNachrichten

Le FMI a accordé des milliards de crédits à l’Ukraine. Une partie de l’argent a semble-t-il été détourné. (Laphoto : agence de presse allemande)

Le FMI a injecté au cours des derniers mois des milliards de dollars dans le système financier ukrainien pour stabiliser les banques du pays. C’est ainsi qu’environ $1,8 Mds de dollars revenaient au plus grand établissement financier : PrivatBank qui est contrôlé par l’oligarque Igor Kolomoiski. Mais au lieu d’investir l’argent dans l’économie ukrainienne, Kolomoiski a créé des crédits d’urgence par un réseau d’ entreprises offshore à l’étranger.http://lesakerfrancophone.net/un-oligarque-ukrainien-pille-les-credits-du-fm

SUISSE


De : <[email protected]>
Date : 1 SEPTEMBRE 2015
Objet :Le blog de Liliane Held-Khawam

La finance est un très bon serviteur et un très mauvais maître

Les voyous qui nous volent en toute impunité! Liliane Held-Khawam

Dettes publiques, crédits hypothécaires, trafic de paiements, caisses de retraite, épargnes diverses, comptes salaires, crédit commercial PME, etc. TOUT est entre les mains des banques et de leurs acolytes les banquiers centraux et autres hedge funds.

Or, voilà la preuve que ces gens qui tiennent des milliards d’individus à la gorge sont de véritables voyous. Zerohedge (relayé par TDG ci-dessous) rapporte les échanges entre traders pour fixer, pardon pour manipuler le prix du Libor du franc suisse. Ce Libor est un taux qui sert de référence au marché monétaire. Même la Banque nationale suisse s’en sert dans sa politique monétaire! https://lilianeheldkhawam.wordpress.com/2015/08/12/les-voyous-qui-nous-volent-en-toute-impunite-liliane-held-khawam/
SLOVÉNIE
De : Laurent Dauré <[email protected]>
Date : 4 septembre 2015 13:29
Objet : Un article que j’ai écrit pour les Cahiers Rationalistes (une revue de l’Union rationaliste),

Violeta Bulc : chamane, mystique et… commissaire européen

Laurent DAURÉ

Cet article a été publié originellement dans les Cahiers Rationalistes ( 636, mai-juin 2015, p. 15-22), une revue de l’Union rationaliste. Il est reproduit ici avec l’aimable autorisation de la rédaction.

La Commission européenne est présidée par le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker depuis le 1er novembre 2014 ; la nouvelle équipe de l’institution est composée de vingt-huit commissaires – un par États membres de l’UE. Parmi ceux-ci, Violeta Bulc, commissaire slovène responsable du secteur des transports.

Femme d’affaires novice en politique [1], grande sportive, Violeta Bulc est par ailleurs adepte de chamanisme et de spiritualité « New Age » (voir l’encadré ci-dessous). Les médias qui ont rendu compte de sa nomination se sont surtout amusés du fait qu’elle pratiquait la « marche sur le feu », ce qui est assez anecdotique à côté de son prosélytisme appuyé en faveur de croyances mystiques et de théories pseudo-scientifiques.http://www.legrandsoir.info/violeta-bulc-chamane-mystique-et-commissaire-europeen.html

FRANCE
De : contact at legrandsoir.info <[email protected]>
Date : 4 septembre 2015 09:07
Objet : NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE

Inconséquences

Jacques SAPIR

Le débat qui s’est engagé au sujet de la possibilité, ou non, de constituer des « fronts » dans la lutte contre le système politique qui s’est constitué autour de l’Euro révèle les inconséquences d’un certain nombre d’intervenants. Ces inconséquences peuvent se situer au niveau de l’analyse, comme elles peuvent se situer au niveau de l’action politique. Ces inconséquences désarment ainsi les courants d’idées et les courants politiques, qui sont engagés dans le combat contre l’austérité et l’Euro. (…) Lire la suite »

Invoquer le CNR est une tromperie : les ancêtres idéologiques du FN en étaient exclus

La coupable attraction de Jacques Sapir pour le Front national
Sébastien CRÉPEL

Plus que ses arguments sur la sortie de l’euro, qui est un sujet de débat à gauche, c’est la complaisance de l’intellectuel envers le parti d’extrême droite et sa prétendue démocratisation qui choque, au travers de sa proposition d’un « front » incluant la formation de Marine Le Pen. Aux prises avec son père qui s’apprête à lui gâcher sa rentrée politique, Marine Le Pen a reçu un renfort inespéré. Un intellectuel respecté, réputé de gauche qui plus est, apporte sa caution à son entreprise de banalisation du (…) Lire la suite »
———- Forwarded message ———-
From: independenzawebtv . <[email protected]>
Date: 2015-09-04-
Subject: La colère agricole monte à Paris – independenza webtv ©

« On en veut pas des syndicats!On en veut plus des syndicats! les syndicats sont des vendus comme la presse!!! »

A propos de la Presse vendue…
De : achahboun foued <[email protected]>
Date : 4 septembre 2015 21:09
Objet : REPORTAGE SUISSE CENSURÉ sur SARKOZY !! A VOIR ABSOLUMENT

il s’agit d’un reportage extérieur, réalisé par la télévision Suisse Romande, censuré des chaines de télévisions nationales Françaises sous peine de représailles…
Cette vidéo devrait être vue par le plus grand nombre afin d’éviter une erreur de choix dans la prochaine élection présidentielle de Avril 2012… Ce n’est pas un reportage orienté ni propagandiste.

———- Message transféré ———-
De : Jean-Michel Vernochet
Date : 2 septembre 2015 18:23
Objet :  La Télévision malade du sionisme

La Télévision malade du sionisme

lundi 8 juin Dimitri Korias

Depuis dix ans, vingt ans, par petites touches de plus en plus visibles, de plus en plus fréquentes jusqu’à devenir omniprésentes, le sionisme a envahi la télévision au point de la rendre malade.

Inconscients du poison auquel ils sont quotidiennement exposés, beaucoup sont contaminés à leur insu par cette obsession : la défense d’Israël et de la communauté, juive ou non, qui soutient sa politique de colonisation et d’apartheid. Détourner toute marque d’antisionisme en antisémitisme, avec la facilité qu’apporte le rappel constant de la Shoah, est la voie sournoise et récurrente de la propagation de ce fléau. Trier les bons et les mauvais humoristes, désigner l’intellectuel fréquentable et celui qui ne l’est pas, sélectionner ceux qui auront droit ou non à la liberté d’expression : voilà quelques-uns des symptômes qui frappent ceux qui sont touchés par cette étrange maladie. Pour combattre le mal il faut le reconnaître, que son éruption actionne une crécelle invisible, afin que ceux dont les yeux sont fixés sur la petite lucarne puissent échapper à ses effluves toxiques.

La Télévision malade du sionisme, morceaux choisis et commentés avec lucidité et drôlerie des pires manifestations de cette peste, est cet antidote, ce vaccin qui vous permettra d’éviter l’épidémie chaque fois que ce bacille jaillira de votre écran.

Dimitri Korias est le nom collectif de journalistes spécialistes des médias audiovisuels au sein de la rédaction d’Égalité & Réconciliation.
De : Espace Maymana <[email protected]>
Date : 1 septembre 2015
Objet : Invitation: Crimes de guerre, les dirigeants sionistes devant la CPI

Samedi 12 septembre à 17 heures 

 Espace Maymana 

 8 rue Raspail Saint-Ouen métro Garibaldi ligne 13

Le Professeur Christophe Oberlin intervient depuis de nombreuses années à Gaza en tant que formateur et en tant que chirurgien orthopédique. Réparer et apprendre à réparer les dégâts commis par l’armée d’occupation ne suffit plus. Il faut que cesse l’impunité des dirigeants qui ordonnent une occupation et des usurpations illégales au regard du droit international. Citer à comparaître devant une Cour Pénale Internationale certains dirigeants sionistes coupables de crimes de guerre est une étape dans cette voie. Christophe Oberlin va nous entretenir de cette démarche entreprise avec l’aide de Palestiniens et d’avocats français. [email protected]

———- Message transféré ———-
De : RPL France <[email protected]>
Date : 4 septembre 2015
Objet : URGENT – Manifestation à paris en soutien au peuple libanais – Contre la corruption et pour des législatives anticipées.

Le Rassemblement pour le Liban (RPL) en France se réjouit du réveil du peuple libanais, de sa révolte contre la corruption et de sa volonté de changement et de réforme.

Le RPL appelle à un rassemblement le dimanche 6 septembre à 16h à la place Victor Hugo à Paris.

Place qui a assisté à la naissance de notre mouvement en France, pour manifester notre solidarité avec nos compatriotes. Ces derniers luttent, avec de bonnes intentions et beaucoup de courage, contre la classe politique corrompue qui a mis le Liban à genoux depuis qu’elle a pris le pouvoir il y a 25 ans.

Nous devons rester vigilants et ne pas faire d’amalgame entre, d’une part cette classe politique corrompue et d’autre part les responsables politiques réformistes qui luttent réellement contre la corruption par leurs actions au sein de l’exécutif et au Parlement et qui tentent depuis 10 ans de réformer le pays et rétablir un état de droit en proposant des projets de loi au Parlement et des projets réformateurs au gouvernement. Ces projets d’ailleurs ont été systématiquement bloqués par cette classe politique corrompue, que ce soit au niveau de l’eau, de l’électricité, du gaz, du pétrole, de la sécurité sociale, de la retraite ou bien d’autres.

Nous exigeons :
1. De reconstituer le pouvoir à travers soit l’élection du Président de la République au suffrage universel soit à travers de nouvelles élections législatives basées sur une loi électorale équitable et moderne, le moyen démocratique pour sortir de la crise de régime actuelle. Cette nouvelle assemblée pourra élire aussitôt un nouveau Président de la République qui formera à son tour un gouvernement d’union nationale.
2. Que les responsables de la violence contre les manifestants soient punies et que le droit à l’expression et la manifestation soit respecté.
3. De mettre une fin à ce scandale de collecte des ordures ménagères par les techniques modernes, en rendant aux municipalités leurs dus de l’état et en condamnant tous ceux qui ont abusé du système à ce jour.

Cordialement, Le Rassemblement Pour le Liban
Au Liban, une manifestation populaire pour « la chute du régime »

par Thierry Meyssan

Damas (Syrie) |

Alors que le « communauté internationale » célèbre la prétendue démocratie libanaise, le pays s’enfonce dans le règne des anciens

« seigneurs de la guerre ». L’État ne remplit plus aucune de ses fonctions régaliennes, à l’exception de la monnaie. L’économie vit sous la

perfusion des subventions étrangères aux partis politiques communautaires, qui eux-mêmes en redistribuent une partie à leur communauté,

et avec l’argent sale attiré par ce paradis fiscal. Le 23 août, des dizaines de milliers de manifestants ont appelé à un changement de régime.

 

Fil diplomatique
De : Hess Madeleine <[email protected]>
Date : 3 septembre 2015
Objet : Communiqué de Presse   Diffusion immédiate

 

Procès en appel des civils syriens contre Fabius

Attiser la guerre civile, la politique de la France ?

 

De même que les récentes déclarations de François Hollande, les propos tenus par Laurent Fabius depuis sa prise de fonction au ministère des affaires étrangères ont eu pour effet, sur le terrain en Syrie, de relancer l’agression dont les civils de toutes religions et confessions sont les premières victimes.

 

Quatorze civils syriens demandent à l’Etat français la réparation du dommage dont elles souffrent à cause des fautes graves commises par l’agent Fabius à l’occasion de l’exercice de ses fonctions.

 

Le Tribunal Administratif de Paris, le 19 décembre 2014, tout en reconnaissant que les déclarations et les prises de position du ministre ont « attisé la guerre civile en Syrie et encouragé la lutte armée contre le pouvoir en place », a pu néanmoins rejeter les requêtes au motif que ces déclarations et prises de position « se rattachent à la conduite de la politique extérieure de la France ».

 

La question qui se pose en appel est de savoir si l’on peut rejeter sur l’État la responsabilité d’agissements qui consistent à soutenir le terrorisme, si l’on peut imputer à la France pareille politique, alors que la population française en est aussi bien la victime.

Audience publique
Lundi 7 Septembre 2015 à 10h00
Cour administrative d’appel de Paris
68 rue François Miron – Paris IVème

 

Ferney, 26 août 2015

BARDECHE – CHAMY – JUNOD – – STENNLER – VIGUIER –YON

 

RAPPEL des déclarations du ministre

29 mai 2012, la France interviendra contre le régime syrien.

17 août 2012, Bachar El Assad ne méritait pas d’être sur terre.

14 décembre 2012, le front Al-Nosra fait du bon boulot.

13 mars 2013, France et Grande Bretagne vont livrer des armes aux rebelles.

22 août 2013, appel à réaction de force, sous prétexte du coup monté de l’attaque chimique.

 
———- Message transféré ———-
De : Dutilleul Nicolas <[email protected]>
Date : 1 septembre 2015 17:31
Objet « Une solution politique à la crise en Syrie implique la « neutralisation » de Bachar el-Assad »

François Hollande continue d’ouvrir la route de Damas aux coupeurs de têtes

Par Silvia Cattori le 26 août 2015

Crises/guerres Droit international France Ingérence Syrie

 

*En entendant le chef de l’État français, François Hollande, le mardi 25 août, dire qu’une solution politique à la crise en Syrie implique la « neutralisation » de Bachar el-Assad on pouvait se demander quel sens il donne à ce mot.

« Nous devons réduire les emprises terroristes sans préserver Assad. Les deux ont partie liée. »

« En même temps, il nous faut chercher une transition politique en Syrie, c’est une nécessité.

La première, c’est la neutralisation de Bachar el-Assad ».

 

La diplomatie française a toujours mis comme préalable à toute solution le départ du « boucher Assad » [*] qui « ne mériterait pas d’être sur la terre » [**].

Elle aurait voulu le liquider. Elle n’a pas réussi. Sa « neutralisation » n’est-elle qu’une variante de la liquidation ?

Par ailleurs, comment Hollande peut-il faire une symétrie entre les groupes terroristes et Bachar el-Assad qui – fort de son gouvernement et du soutien de la grande majorité des Syriens – les combat depuis quatre ans et demi ?

Comment peut-il se contenter de « réduire les emprises terroristes » ?

Les Syriens qui les craignent et subissent leurs atrocités ont-ils leur mot à dire?

Quoi qu’il en soit, par son obstination à écarter Assad, la France continue d’ouvrir la route de Damas aux coupeurs de têtes d’al-Nosra et compagnie[***].

Silvia Cattori | 26 août 2015

* François Hollande et Manuel Valls ont qualifié Bachar el-Assad de « boucher«

**  Laurent Fabius a déclaré le 17 août 2012: «Le régime syrien doit être abattu et rapidement... Bachar ne mériterait pas d’être sur la terre».

***  Exécutions et décapitions de soldats de l’armée gouvernementale syrienne bien avant l’arrivée de l’EI *

 

Le New York Times a mis en ligne une vidéo tournée dans le nord de la Syrie au printemps 2012 montrant des « rebelles » exécutant sept soldats de l’armée régulière syrienne

 

Décapitations de soldats de l’armée régulière en 2014

Source: http://arretsurinfo.ch/francois-hollande-continue-douvrir-la-route-de-damas-aux-coupeurs-de-tetes/

De : « [email protected] » <[email protected]>
Date : 2 septembre 2015
Objet :  Soutien à Dieudo

Journée SOUVENIR et SOUTIEN au Théâtre de la Main d’Or
(Portes ouvertes – Dimanche 27 Septembre 14h/18h)
Quand on parle du théâtre de la Main d’Or, on pense tout de suite à Dieudonné Mbala Mbala, aux nombreux spectacles qu’il a produit sur les planches, aux premiers sketches qui, sur internet, faisaient déjà des centaines de milliers de vues et déclenchaient des séismes médiatiques… Il en a vu passer du monde ce théâtre… Des artistes bien sûr (ceux qui le disent à contrecœur et ceux qui s’en cachent aujourd’hui…), du public (ça, il en a vu du public !), des conférenciers, etc. et aussi… des infréquentables bien sûr. Ce théâtre est, et restera encore longtemps, un lieu mythique, un lieu à part… C’est un théâtre « pas comme les autres ». Certains y voient un lieu de culture, d’autres un lieu de résistance…

Le théâtre de la Main d’Or, c’est tout ça. C’est tout ça, et c’est bien plus.

À l’heure où l’artiste Dieudonné Mbala Mbala risque d’être contraint de quitter les murs, les productions de la Plume vous invitent à venir GRATUITEMENT le 27 septembre 2015 dès 14h (soit 2 jours avant la décision de justice), découvrir la face cachée de ce lieu chargé d’histoire, d’émotion et d’anecdotes, qui sera reconverti en musée pour l’occasion. Vous pourrez y voir exposés les objets qui ont suscité le scandale, les loges où se concentre l’artiste, revivre les instants clés de la carrière de l’humoriste le plus talentueux de sa génération.

Ils y sont passés !
De 2000 à 2015 de nombreux artistes ont foulé les planches du Théâtre : – Stéphane Guillon- Jean Luc Lemoine- Mouss Diouf- Denis Maréchal- Mamane- Cartouche- Arsène Jiroyan- Miloud-Mi-Raisin- Alexandre Pesle

et bien d’autres…
Venez donc vous laisser guider et vous imprégner (peut-être pour la dernière fois) de l’atmosphère unique que les rires des spectateurs ont su graver dans les murs de ce théâtre. Venez montrer votre solidarité, ainsi que votre opposition à la fermeture d’un théâtre, un lieu de culture, et pour que l’on ne l’oublie pas.

Entrée Gratuite ! Afficher la suite

Dieudonné Officiel a mis à jour la photo de l’évènement.

AFRIQUE

———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 3 septembre 2015 14:41
Objet :  Afrique Asie Septembre 2015  n° 118.

Voici en avant-première le numéro d’Afrique-Asie qui sortira en septembre dans les kiosques.

 J’ai écrit un article qu’on retrouve pages 17,18,19. Pour ceux qui l’avaient reçu auparavant, j’ai ajouté un addenda daté de fin août.

Il y a des articles sur plusieurs pays très intéressants. Un sur la Guinée-Conakry page 40 je crois.

Bonne lecture,

Alain Corvez
Conseiller en stratégie internationale

2 avenue du général Balfourier

75016 Paris
Tel/fax : 33 (0)1 40 70 97 30
Portable: 33 (0)6 07 87 47 12

PdF Afrique n° 118.(en bas de page)
Cordialement
De : Allain Jules <[email protected]>
Date : 1 septembre 2015 18:22
Objet : Afrique Média et Médias Occidentaux: Qui Manipule, Bidonne, et Fait de la Propagande? by Allain Jules
La crise de communication est un fait. Elle est le signe même de l’existence humaine. Celle dont Afrique Media est au centre a ses particularités. Les attaques sont orientées sur  l’entité, et sur des individus. Ses détracteurs lui reprochent d’exercer en dehors de tout cadre déontologique et éthique, de faire de l’intox et de la […]http://www.mamafrika.tv/blog/2015/09/01/afrique-media-et-medias-occidentaux-qui-manipule-bidonne-et-fait-de-la-propagande/

MAROC<

Ce mail a été tronqué.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,