Aller à…
RSS Feed

27 février 2021

14 civils syriens demandent réparation pour les « fautes » de Fabius : entretien avec maître Viguier


14 civils syriens demandent réparation pour les « fautes » de Fabius : entretien avec maître Viguier

Mots-clés : , , ,

Maître Damien Viguier fait partie de l’équipe d’avocats s’occupant de la plainte de 14 civils syriens reprochant à Laurent Fabius d’avoir encouragé la branche syrienne d’Al Qaïda à « commettre des crimes de masse ». Le Ministre des Affaires Etrangères avait en effet affirmé que « Bachar Al Assad ne mérite pas d’être sur cette terre » et que le groupe terroriste Al Nosra « fait du bon boulot ». Une « faute », pour laquelle le Ministre doit payer selon maître Viguier. Un document exclusif et explosif, signé Agence Info Libre.

En rappel, l’Agence Info Libre avait demandé à Laurent Fabius de présenter ses excuses pour avoir accusé Bachar Al Assad d’avoir organisé l’attaque à l’arme chimique d’Al Gouta. Celui-ci avait répondu par un mensonge encore plus gros, affirmant que l’enquête de l’ONU avait déterminé la responsabilité du Président syrien, alors que la mission des enquêteurs ne consistait qu’à déterminer si une attaque chimique avait eu lieu..

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,