Aller à…
RSS Feed

19 juin 2021

Lavrov appelle la ‘’Coalition internationale’’ à coopérer avec l’armée syrienne dans la lutte anti-Daech


Syrie

Lavrov appelle la ‘’Coalition internationale’’ à coopérer avec l’armée syrienne dans la lutte anti-Daech

Sana


Photo: Sana

Vendredi 11 septembre 2015

Moscou/Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que la Russie continuera à fournir les armes et les outils nécessaires à l’armée syrienne pour la lutte antiterroriste, vu qu’elle est la force la plus efficace à faire face au réseau terroriste de ‘’Daech’’.

Dans une conférence de presse tenue conjointement avec son homologue mongol, Lundeg Purevsuren, Lavrov a dit : ‘’Nous continuerons à fournir ces armes et ces outils au gouvernement syrien, afin de garantir ses défenses appropriées face à la menace terroriste’’.

‘’La mission des soldats et des experts russes en Syrie se représente par la formation des militaires syriens sur l’utilisation du matériel de guerre russes’’, a ajouté Lavrov.

Par ailleurs , il a fait noter que la Russie appelle de nouveau la Coalition internationale, formée par les Etats-Unis, à lutter contre le réseau terroriste ‘’Daech’’ et à coopérer à ce propos avec la Syrie et l’armée syrienne.

Et Lavrov de poursuivre : ‘’Le réseau terroriste de ‘’Daech’’ est devenu un grand danger qui menace tout le monde, après des tentatives menées pour renverser les régimes au Moyen Orient’’.

Répondant aux déclarations de John Alan, coordonnateur des questions de la coopération entre les Etats-Unis et les autres pays participant à la lutte anti-Daech, disant apprendre que la Russie soutient militairement la Syrie dans sa lutte anti-Daash, Lavrov a précisé : ‘’ Nous soutenons la lutte de l’Etat syrien contre le soi-disant ‘’Etat islamique’’, qui ne représente pas l’islam’’.

D.H./ R.B.

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : Sana
http://www.sana.sy/fr/…
Abonnement newsletter: Quotidienne Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n’engagent que leurs auteurs.
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
[email protected]
Partager

Plus d’histoires deLibye