Aller à…
RSS Feed

24 juin 2021

BOKO HARAM. La nouvelle ruse des terroristes pour tuer des innocents, révélée


BOKO HARAM. La nouvelle ruse des terroristes pour tuer des innocents, révélée

YOLA, Nigéria – C’est confirmé. Depuis hier, les autorités nigérianes ont établi que c’est bel et bien Boko Haram aka Jama’atu Ahliss-Sunnah wal Jihad (L’éducation occidentale est mauvaise) qui est derrière l’attentat terroriste survenu dans le camp des déplacés de Malkohi, à Yola, dans l’Etat de l’Adamawa.

>>> Suivez-nous sur Facebook

L’armée nigériane ayant détruit toutes les bases avancées de la secte, elle se retrouve aujourd’hui retranchée dans la forêt de Sambisa. Cette dernière, bombardée, les terroristes se font passer pour des victimes de Boko Haram et sont récupérés par l’armée.

LIRE AUSSI: ALERTE INFO ! Nigéria: nouvel attentat terroriste à la bombe attribué à Boko Haram

Dans cet attentat terroriste, douze personnes ont été tuées et 20 autres blessées dans l’explosion d’une bombe dans le camp. La veille, l’armée nigériane avait ramené de la forêt de Sambisa, des centaines de personnes, croyant qu’elles étaient toutes victimes de la secte  Boko Haram. Or, dans ce groupe, il y avait des membres de Boko Haram qui venaient commettre un attentat aveugle contre des innocents, qui plus est, des déplacés.

Ce sont des conversations téléphoniques entre des membres de Boko Haram, deux femmes, arrivées dans le camp la veille, qui ont révélé le pot aux roses. Les autorités nigérianes ont décidé de fouiller désormais toutes les personnes se rendant dans un camp et, de nombreux camps font l’objet, depuis hier, de fouilles intensives…

Partager

Plus d’histoires deLibye