Aller à…
RSS Feed

2 mars 2021

CRISE MIGRATOIRE. Allemagne (Buchenwald): de camp de la mort à camp de la vie


CRISE MIGRATOIRE. Allemagne (Buchenwald): de camp de la mort à camp de la vie


 

Les casernes de l’ancien camp de concentration nazi de Buchenwald sont devenus un foyer temporaire pour une demi-douzaine de réfugiés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter

Les autorités locales reconnaissent que ceci est une mesure d’urgence. En manque de ressources pour accueillir les migrants dans des camps spéciaux, elles sont donc obligées de le faire. Les hommes vivront dans les casernes pendant plusieurs mois. Bâtiments équipés de commodités minimales, c’est le prix à payer pour rester en Allemagne. Les réfugiés, au cours de leur séjour dans l’ancien camp de concentration reçoivent une subvention de 135 euros afin qu’ils puissent acheter leurs propres biens, comme l’alimentaire, ensuite, ils seront envoyés dans leur lieu de résidence permanente.

Comme vous le savez, Buchenwald était l’un des plus grands camps de concentration allemand. De 1937 à 1945, environ 250 mille prisonniers ont été tués.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,