Aller à…
RSS Feed

5 août 2021

ALERTE INFO ! Nigéria: Boko Haram frappe Maïduguri avec plusieurs explosions, des dizaines de morts


ALERTE INFO ! Nigéria: Boko Haram frappe Maïduguri avec plusieurs explosions, des dizaines de morts


Plusieurs explosions ont secoué la ville de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno, dimanche 20 septembre, et auraient fait des dizaines de victimes et de nombreux blessés, rapportent les médias nigérians ce matin.

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter

Selon ces derniers, de Vanguard à The Nation en passant par Sahara Reporters, il s’agit sans doute d’une réponse de Abubakar Shekau qui, avec son message d’hier en haoussa, donnait certainement un signal à ses poulains.

Les explosions simultanées ont eu lieu vers le lieu dit Ajilari rail, le chemin de fer conduisant à l’aéroport de Gomari. Selon les témoins sur place, qui remercient Dieu de les avoir sauvé, la première explosion a retentit vers 19h38, et la dernière vers 20h.

LIRE AUSSI: BOKO HARAM. Nouvelle résurrection de Abubakar Shekau dans un message…audio

Selon un témoin oculaire du nom de Mallam Ali Babagana, c’est un centre de télécommunication qui a été frappé. Il y avait une affluence dans ce dernier et de nombreuses personnes faisaient la queue pour acheter des cartes de recharges téléphoniques. Il dit avoir vu de nombreux corps déchiquetés.

Les autorités soupçonnent encore un groupe de jeunes filles récemment « libérées » de la forêt de Sambisa, qui serient les kamikazes derrière ces attentats terroristes visant toujours des innocents.

Le vrai bilan de ces attaques est attendu dans la journée…

Partager

Plus d’histoires deLibye