Aller à…
RSS Feed

16 octobre 2019

Action punitive de Daech près de Syrte


MONDAFRIQUE

Action punitive de Daech près de Syrte

Le jour de l’Aïd, le 24 septembre dernier, des assaillants de Daech ont mené une expédition punitive dans une petite localité libyenne située à une quinzaine de kilomètres au sud de Syrte, Abou Hadi.

Ils ont inspecté les maisons une par une et kidnappé une vingtaine de personnes dont le corps sans vie d’au moins l’une d’entre elles a été retrouvé.

Etrangement, cette vingtaine de personnes, issues de la tribu des Kaddafas, avaient toutes participé le 15 septembre dernier à une manifestation où les drapeaux verts de l’ancienne Jamahiriya du colonel Kadhafi ont été brandis.

Parmi l’une des personnes enlevées figurerait le neveu de l’ancien époux (mort en 2011) de la fille du colonel Kadhafi, Aïcha. Au grand effroi de la population, les milices islamistes placées sous la coupe de Misrata, qui occupent une partie de la ville de Syrte, ont laissé intervenir Daech sans broncher alors qu’elles disposent de tout l’équipement nécessaire pour se déplacer et combattre le groupe terroriste.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,