Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

Des troupes françaises en Algérie, en Libye et au Nigéria ? Non, bien sûr !


Des troupes françaises en Algérie, en Libye et au Nigéria ? Non, bien sûr !

Publié par Gilles Munier sur 7 Octobre 2015, 07:18am

Catégories : #Algérie

Des troupes françaises en Algérie, en Libye et au Nigéria ? Non, bien sûr !

Par Gilles Munier/

Un arrêté ministériel publié le 1er octobre dernier au Journal officiel, portant sur l’indemnisation des risques « invalidité et décès » des soldats français participant à des Opex – Opération extérieures -, signale la présence de troupes françaises en Algérie, en Libye et au Nigéria…

L’arrêté, daté du 25 septembre dernier, est signé par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, Michel Sapin, ministre des Finances et Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget.

C’est le genre de texte qui devrait être relu trois fois avant sa publication officielle, les informations divulguées pouvant relever du « Secret défense » ou provoquer des polémiques.

Les ministres incriminés ont décidé de retirer l’arrêté « entaché d’une erreur matérielle ». A croire qu’ils signent n’importe quoi…

Il n’y a donc pas de militaires français en Algérie, en Libye et au Nigéria. A voire…

Même démentie officiellement, l’ « erreur administrative » laissera planer un doute, notamment dans l’opinion publique algérienne.

Photo : Forces spéciales au Mali (Opération Barkhane)

Source : Armée. Un arrêté erroné signale des troupes en Algérie, Libye et Nigeria

(Ouest-France – 6/10/15)

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,