Aller à…
RSS Feed

23 octobre 2020

Algérie/ Réunion du comité provisoire du mouvement d’alerte au boycott d’Israël


Algérie/ Réunion du comité provisoire du mouvement d’alerte au boycott d’Israël

du 05 10 2015.

Communiqué

Le comité provisoire du mouvement d’alerte au boycott d’Israël s’est réuni le lundi 05 octobre 2015.

Il a traité l’ordre du jour suivant !

1-bilan de la journée d’études

2- appréciation de niveau de mobilisation autour du comité

3-le programme d’action immédiat.

1-La journée d’étude.

Un conférencier a fait défaut. Les conférences de Ali Beloud et Mohamed Bouhamidi ont été suivies d’une intervention de Redouane Semar qui a présenté les fondements et principes de l’activité du groupe BDS Algérie qu’il anime.

Le comité a décidé de faire des deux conférences et de cette intervention présentées et enregistrées un matériau à la disposition du public intéressé par l’analyse des transformations de tout ordre qui ont ouvert la voie à un l’émergence d’un lobby algérien pro-Israël.

2- appréciation de niveau de mobilisation autour du comité

Le comité a constaté un état de mobilisation encore insignifiant. Il prend ce fait pour une donnée pratique et a décidé de poursuivre son travail d’alerte. Il estime que ce travail d’alerte doit se déployer prioritairement sur le plan de la clarification des réalité, le débat et la confrontation d’idées et l’appel à la contribution d’un cadre théorique apte à rendre compte des nouvelles réalités politiques, sociales et culturelles dans notre pays, seules actions productives à sa portée.

3-le programme d’action immédiat.

Dans ce cadre il a décidé de mettre le plus tôt possible, les conférences prononcées à la disposition du public sur tous les supports disponibles.

Il programme une nouvelle journée d’étude pour le samedi 14 novembre une autre journée centrée autour une conférence de Mohamed Bouhamidi sur « le nouvel art engagé ou Les nouveaux rôles politiques impératifs au succès culturel ».

4- les réunions du comité

La réunion hebdomadaire du comité provisoire sera tiendra désormais toutes les deux semaines. La prochaine réunion se tiendra le lundi 19 octobre 2015.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,