Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

Une Tribu Guaranis de la forêt amazonienne veut se suicider


Une Tribu Guaranis de la forêt amazonienne veut se suicider

Auteur : fandeloup | Editeur : Walt | Mardi, 13 Janv. 2015 – 13h29

Une Tribu Guaranis de la forêt amazonienne pense au suicide.

170 Personnes, dont 70 enfants disent vouloir se donner la Mort !

Pourchassés, harcelés, destitués et privés de leurs espaces de vies séculaires, de leurs droits et légitimité, n’acceptant pas le tribut sous forme de Diktat avilissant de la civilisation, ne pouvant plus lutter contre les intérêts des systèmes d’exploitation de la forêt Amazonienne : ils choisissent la liberté ou la mort.

Quel plus affligeant et infamant constat se précipitant à l’encontre de nos Mondes Civilisés que ce terrible choix, quel constat d’échec de nos politiques qui évoluent dans l’indifférence totale des minorités en danger d’extinction, Quel accroc, quelle blessure mortelle perpétrés contre les notions de patrimoine de l’Humanité, destituant à jamais la Dignité même de tout système et société à visage humain !

Ah, la SDN, l’ ONU, le Grands G20 !!! Quelle vérité jetée à la face des mondes riches et placés, informés, distants à ce sujet que cette tribu qui veut se donner la mort en échange de la reconnaissance de toute une souffrance ; de là, la révélation consternante, émouvante, le martyre d’une existence, d’une lente agonie et de viles persécutions !

Qui est le Responsable ?

Si ce n’est ce terrible système, aux allures effrénées que le fric entretient, comme le charbon nourrissait la chaudière du tender et de la locomotive il y a deux siècles bientôt ?

Voici le nouveau train de l’enfer, celui de l’esclavage, de la négation de plus en plus systématique du faible, de la minorité, de l’authenticité face aux froideurs systémiques de nos technocrates et politiciens !

Quand parviendrons-nous à penser non le Monde mais les Mondes de Toujours, quelques soient leurs niveaux d’organisations ? Penser Pérennité, l’Indispensable, l’Intemporel et non l’enclaver et ne voir que les frontières aunées à une seule existence !

– Source : fandeloup

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,