Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

Le prix Nobel de la paix pour Poutine


DJAMAL BENMERAD

Le prix Nobel de la paix pour Poutine

lundi 12 octobre 2015

Poutine est méchant. Obama est gentil. Ce mensonge passe en boucle à la télévision et sur les ondes. Il faut rétablir la vérité.

Les médias conventionnels veulent nous faire croire que Vladimir Poutine est une brute épaisse et que Obama, le prix Nobel de la paix qui torture à Guantanamo depuis 14 ans et qui bombarde des hopitaux de MSF en Afghanistan est un grand défenseur de l’humanité.

Il est difficile de dire aux gens qui s’informent sur les médias de masse que Poutine mérite un prix Nobel de la paix. C’est difficile car les gens ont pris l’habitude de leur shoot de désinformation quotidien au 20h00 de Claire chazal. Le shoot en continu est encore plus puissant sur BFM TV qui ne prend plus la peine d’écouter les gens jusqu’au bout quand le message ne leur convient pas. Il faut le voir pour le croire.[1]

Il est grand temps de ne plus faire confiance en ces médias pour s’informer. Voici les faits qui ne peuvent s’exprimer que sur internet, le média de la vérité.

Poutine mérite le prix Nobel de la paix.

En fait, c’est la deuxième fois que Poutine mérite le prix Nobel de la paix.

La première fois, c’était au début du conflit syrien quand il a proposé de mettre sous contrôle international le stock d’armes chimiques de la Syrie pour permettre un démantèlement sous contrôle.

Ce fut un coup de maître car la présence de ces armes en Syrie était l’argument principal des Etats Unis pour organiser des frappes. Cette proposition de Poutine a complètement modifié la stratégie des USA qui pour une fois avait un argument valable pour organiser des frappes dans un pays souverain.[2]

Grâce à cette proposition, Vladimir Poutine a certainement évité à des milliers de personnes de finir en bouillie ou dissoutes par je ne sais quelle substance chimique.

Aujourd’hui, Poutine est en train d’agir de façon extrêmement efficace face aux groupes terroristes présent en Syrie. Ce sont des groupes comme Al Nosra qui sont devenus, du jour au lendemain, selon les médias conventionnels, des rebelles modérés depuis que la Russie les bombarde.

Poutine est le seul dirigeant à agir contre ces groupes qui massacrent des civils et qui tentent d’imposer la charia de force partout où ils passent. Grâce à cette stratégie, il va encore une fois sauver des dizaines de milliers de personnes d’une mort certaine, que ce soient les chrétiens d’orient, les homosexuels ou les autres communautés en danger.

Ainsi, même si Poutine a précisé de façon très claire que son objectif était de soutenir le régime en place pour privilégier une solution négociée, il mérite ce prix.

L’occident finance les terroristes pour chasser Bachar Al Assad.

Alors que Poutine mérite ce prix, Obama et les occidentaux méritent le prix Nobel du mensonge et de l’hypocrisie.

En effet, on peut se demander comment fait la Russie, avec un budget militaire dix fois moins important que les Etats Unis, pour arriver en quelques jours à des résultats que les Etats Unis et la coalition n’ont jamais réussi à atteindre en plusieurs années.

Pour rappel, le budget militaire des Etats unis en 2014 a été de 21000 dollars/seconde. C’est plus que le budget de tous les autres pays réunis. [3]

Ce manque de résultat est bien la preuve que les Etats Unis n’ont jamais eu l’intention de lutter contre les groupes terroristes, au contraire. Leur seule ambition a toujours été de chasser Bachar Al Assad du pouvoir, à n’importe quel prix.

La stratégie est la même en France, pour rappel, notre ministre des affaires étrangères, le plus mauvais que nous ayons jamais eu en 200 ans selon le journaliste Xavier Moreau, a dit le 28 janvier 2013 : « Al nosra fait du bon boulot ». Al Nosra est une branche armée de Al-qaïda, il s’agit de terroristes extrémistes qui n’ont rien à voir avec des rebelles modérés.

Pour cette déclaration, je pense que Mr Fabius devrait être inculpé pour apologie d’acte de terrorisme, mais ça n’arrivera pas, bien entendu.

Il est très clair que la France et les Etats Unis financent et arment des groupes terroristes comme Al nosra, personne ne peut nier ce fait. John Mcain, lui même, confirme de façon claire que des groupes (terroristes) qui luttent en Syrie sont financés par la CIA [4]. Ces dirigeants ne se soucient pas des moyens pour atteindre un objectif, tout ce qui compte à leurs yeux est le résultat : dézinguer Assad.

On pourrait aller plus loin en affirmant que ce sont les Etats Unis qui ont créé DAECH, c’est en tout cas l’avis du général français Vincent Desportes [5] et d’autres journalistes qui ne sont jamais invités sur les plateaux de télévision. Mais attention, n’espérez pas un débat à la télévision sur le thème : » les USA ont-ils créé DAESH ? Faut pas rêver. Dans tous les cas, si cette possible vérité émerge un jour, ce serait alors un véritable séisme. Dans tous les cas, Poutine commence à parler à ce sujet.[6]

Je crois que Vladimir Poutine parviendra, un jour, à forcer l’occident à négocier avec Bachar Al Assad, ce sera alors un terrible constat d’échec pour Mr Hollande, un de plus à rajouter à sa belle collection.

Ce sera peut-être aussi l’occasion de juger Mr Hollande et Mr Obama, entre autres, pour crime de guerre et crime contre l’humanité.
[1] https://www.youtube.com/watch?v=KIpZMNe3oOA

[2] http://tempsreel.nouvelobs.com/…/l-incroyable-histoire-du-m…

[3] http://www.planetoscope.com/…/296-depenses-militaires-des-e…

[4] https://www.youtube.com/watch?v=SIXkFWfepnU

[5] http://fr.awdnews.com/…/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-vincent-despor…

[6] http://or-argent.eu/poutine-balance-tout-sur-lisis-et-les-…/

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,