Aller à…
RSS Feed

28 novembre 2020

Quand l’ Orient le jour enfonce des portes ouvertes


Quand l’ Orient le jour enfonce des portes ouvertes mais bon !..

simone lafleuriel-zakri

oct 6  2015
AFP
06/10/2015

Il faut  que ce soit dit et redit …Ben voyons et no comment !

« …;Une cinquantaine de dignitaires religieux saoudiens ont appelé mardi les Etats musulmans à appuyer militairement les rebelles syriens contre l’alliance « occidentalo-russe », près d’une semaine après le début de l’intervention aérienne russe en Syrie.

« Les moujahidine (les rebelles, ndlr) défendent toute l’oumma (la communauté des croyants musulmans, ndlr). Faites leur confiance et fournissez leur un soutien moral, financier, militaire et politique », ont indiqué ces 55 dignitaires religieux dans un communiqué dirigé contre « l’alliance croisée ».

L’Arabie saoudite et d’autres monarchies du Golfe apportent un appui financier et militaire à des groupes rebelles qui combattent le régime de Bachar el-Assad depuis le début du conflit syrien en 2011.
Ces pays font également partie de la coalition internationale menée par les Etats-Unis qui visent le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie depuis un an.

Dans leur communiqué, les religieux saoudiens accusent les nations occidentales d’échouer à protéger le peuple syrien et appellent en outre les pays arabes sunnites à protéger la Syrie « de l’influence des Russes et des Perses », référence à l’Iran chiite, grand rival régional de l’Arabie saoudite.
Téhéran et Moscou sont les principaux alliés de Bachar el-Assad, qui peut également compter sur le terrain sur le mouvement chiite libanais Hezbollah, lui-même soutenu par l’Iran…. » »…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,