Aller à…
RSS Feed

30 novembre 2020

Selon les Algériens, les Etats-Unis est le pays qui menace le plus la paix mondiale


Algérie Focus

Selon les Algériens, les Etats-Unis est le pays qui menace le plus la paix mondiale
Par Abdou Semmar | mars 22, 2015

Les Algériens se méfient beaucoup des Etats-Unis et de leur bellicisme. C’est ce que nous apprend, ce dimanche, une étude internationale menée par un prestigieux Institut américain. En effet, l’Institut Gallup a interrogé 64 000 personnes dans 65 pays, et leur a demandé de nommer le pays qui menace le plus la paix mondiale.

Selon notre partenaire Rue89, cette étude internationale a été reprise “ce dimanche, par le compte Twitter Amazing Maps“. Grâce à cette source, on apprend ainsi que les Algériens placent les Etats-Unis à la première place des pays qui menacent la paix mondiale. En revanche, nos voisins marocains et tunisiens considèrent que c’est Israël qui menace le plus la paix dans le monde. Autre constat significatif : toute l’Amérique Latine partage l’avis des Algériens. De leur côté, les Français considèrent la Syrie comme principale menace à la paix mondiale.

Paix mondiale

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,