LE PETIT JOURNAL DE KARIM
15 octobre 2015
Mes Ami(e)s.
« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias
et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.
L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,
en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.
Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus
d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)
C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants participant au
Collectif Guerre Mondiale-Pas en notre Nom!
Oct 13, 2015
« Le terrorisme doit être traité de manière impartiale et unanime, sans menacer les pays, en invoquant des prétextes infondés, » selon Khoshrou
En tant que représentant du Mouvement des Non-alignés, l’ambassadeur de l’Iran, auprès de l’ONU, a déclaré :
Le représentant permanent de la République islamique d’Iran, auprès de l’ONU, a annoncé que le Mouvement des Non-alignés rejette toute menace contre les États membres, sous le prétexte de la lutte contre le terrorisme, et a affirmé qu’il ne faut pas permettre que certaines puissances fassent l’amalgame entre le droit légitime des nations à se défendre contre les colonialistes ou les forces occupantes, d’une part, et de l’autre, les organisations terroristes. http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i6676-les_non_align%C3%A9s_condamnent_toute_menace_contre_les_pays_membres
De : Hamid Cheriet <hamid.cheriet@gmail.com>
Date : 12 octobre 2015 12:01
Objet : Le film que les banques voudraient interdire – Sans langue de bois
Le film que les banques voudraient interdire
Le film que les banques voudraient interdire. Les banques gagnent d’énormes profits sur les prix des denrées alimentaires sur les marchés financiers non réglementés . Cela crée l’instabilité et fait monter les prix mondiaux des denrées alimentaires , ce qui rend les familles pauvres à travers le monde des millions d’affamés et en forçant dans la pauvreté profonde . Arrêtons banksters de parier sur la nourriture ! Lire la suite…
De : jeff <capitainejeff@yahoo.fr>
Date : 13 octobre 2015
Objet : a lire hilarant, a ne pas confondre avec hilary
Échange radio hilarant entre des Marines américains et des Espagnols
Sans vous dévoiler la chute de cet échange, je peux vous dire qu’il y a un Epic Fail et que c’est énorme ! A regarder jusqu’au bout !
Cet échange a été enregistré depuis la fréquence radio des Urgences Maritimes espagnoles.
Le A-853 entre en contact avec des navires de guerre américains pour leur demander de changer leur cap de 15° Sud pour éviter la collision. En effet, les bateaux se dirigent droit sur eux et ne sont plus qu’à 15 miles nautiques.
Présomptueux qu’ils sont, les Américains envoient balader l’Espagnol lui rappelant qu’il s’adresse au capitaine du second porte-avion le plus important de la marine des États-Unis et qu’il est escorté de plusieurs navires de guerre, destroyers, sous-marins…Etc.
Il ordonne donc à son interlocuteur espagnol de changer son cap de 15° vers le nord… La suite de cet échange est un grand moment !
AMÉRIQUES
USA
Date : 10 octobre 2015
Objet :L’Empire le plus bête du monde – Sans langue de boisPar Gerard Karageorgis dans Eclairage le 10 Octobre 2015
Je ne pouvais m’empêcher de constater que, au cours des dernières semaines, l’Empire est devenu extrêmement bête — tellement bête que, selon moi, il mérite le titre d’Empire le plus bête du monde. Certains diront qu’il l’était déjà avant, mais les récents développements semblent montrer qu’il y a eu une surenchère dans la bêtise.Le premier signe de l’extrême bêtise est apparu lorsque le Général Lloyd J. Austin III, le chef du United States Central Command, a dit au Sénat que seulement un très petit nombre de combattants syriens formés par les États-Unis sont encore au combat — peut-être pas plus de cinq. La note pour leur formation et leur équipement s’est élevée à 500 millions de dollars. Soit 100 millions de dollars par combattant, mais c’est OK, parce que tout va bien tant que les sous-traitants de l’armée sont payés. Les choses sont devenues encore plus bêtes quand, plus tard, il s’avéra que même ces cinq combattants furent enlevés par ISIS/al-Qaïda en Syrie (quel que soit le nom qu’on leur donne) et dépouillés de leurs véhicules et de leurs armes. (suite) http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/l-empire-le-plus-bete-du-monde-a118966900
Rappel : La Vérité Sera Dure À Entendre… Passez Le Message …
Hommage à Georges Carlin
De : Ahmed Bensaada <abensaada@hotmail.com>
Date : 13 octobre 2015
Objet : Soros y est, évidemment!
États-Unis. Les 158 richissimes familles qui “élisent” le président
Publié le 12/10/2015 –
C’est l’histoire d’une puissante concentration de richesse : d’après une enquête du New York Times, seulement 158 familles financent près de la moitié de l’élection présidentielle américaine.
“Ils sont, pour une écrasante majorité, blancs, riches, vieux et de sexe masculin, dans une nation qui ne cesse d’être refaçonnée par les jeunes, les femmes et par le vote des Noirs et des Hispaniques.” “Ils”, ce sont les représentants des 158 familles américaines qui, à elles seules, ont fourni presque la moitié des dons permettant de financer la course à la Maison-Blanche, révèle une enquête du New York Times.
_______________________________
Ahmed Bensaada, Montréal, Canada
http://www.ahmedbensaada.com/
_______________________________
Des milliers de Noirs à Washington contre l’injustice raciale
Photo par Andrew Caballero-Reynolds/AFPDes milliers de Noirs se sont rassemblés samedi dernier à Washington près du Capitole, siège du Congrès américain, pour réclamer justice.
Ces tragiques faits divers ont inspiré un mouvement de protestation national sous la bannière « Black Lives Matter » (les vies des Noirs comptent, ndlr), très présent samedi dernier à Washington.
« Je suis ici parce que les vies noires comptent, et sans justice il ne peut pas y avoir de paix (…), et je ne veux pas perdre mon fils dans la rue », a déclaré à l’AFP Mike Hinton, la quarantaine, venu d’Annapolis dans le Maryland à une cinquantaine de km de Washington.
Selon différentes estimations, de 400.000 à près d’un million de personnes avait participé à cette marche afin de démontrer qu’aucun être humain ne devrait être marginalisé ou être victime de discrimination.
Néanmoins, selon le FBI, cité par des médias, le nombre de Noirs arrêtés par la police a diminué, avec 2,5 millions d’arrestations au total, en 2013, contre 3,5 millions en 1994, soit 28% de toutes les arrestations contre 30,9%. http://fr.sputniknews.com/international/20151011/1018755154/noirs-rassemblement-washington.html
Date: 2015-10-14 16:26 GMT+02:00
Subject:Attentats de Buenos-Aires : Antonio Stiuso se réfugie aux USA
Antonio Stiuso est suspecté d’avoir manipulé, puis assassiné le procureur Alberto Nisman, selon qui l’attentat commis contre l’association juive AMIA, en 1994, aurait bien été commandité par l’Iran. Cette thèse ayant été démontée, Nisman accusa la présidente Cristina Fernández de Kirchner d’avoir été corrompue par la République islamique pour masquer les faits.
Depuis une décennie l’enquête sur les deux attentats de Buenos Aires n’a cessé de rebondir. Derniers éléments : contrairement aux premières affirmations de l’époque, l’explosion ne venait pas de l’extérieur du bâtiment, mais de l’intérieur. Le moteur de voiture que l’on a retrouvé sous les décombres et qui avait permis de remonter au diplomate iranien Moshen Rabbani et de l’accuser, avait été racheté auparavant par un agent du Mossad.
Revenant sur les premières conclusions qui accusaient l’Iran et le Hezbollah libanais, l’enquête actuelle montre que l’attentat a été commis par un groupe d’Argentins et d’agents du Mossad avec l’appui des États-Unis. Qualifié à tort d’antisémite, cet attentat a coûté la vie à 85 personnes.
Rappel:
Washington veut réécrire les attentats de Buenos-Aires, par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 13 juillet 2006.
« ¿Musulmanes o pista israelí ? » (La piste musulmane ou israélienne ?), par José Petrosino et Oscar Abudara Bini, Red Voltaire, 22 juillet 2006.
« L’AJC accuse le Hezbollah des attentats de Buenos-Aires, malgré l’arrêt de la Cour suprême argentine », Réseau Voltaire, 12 août 2006.
« Se acusa a los musulmanes de los ataques a AMIA y la embajada de Israel sin pruebas » (Les Mulsulmans accusés sans preuve d’avoir perpétrer les attentats contre l’AMIA et l’ambassade d’Israël), par Juan Gabriel Labaké, Red Voltaire, 4 septembre 2006.
L’Effroyable Imposture 2 – Manipulations et désinformations, par Thierry Meyssan, Éditions Alphée – Jean Paul Bertrand, 2007.
« Des attentats sous fausse bannière en Argentine : 1992 et 1994 », par Adrian Salbuchi, James Fetzer, Réseau Voltaire, 9 novembre 2009.
« L’attentat de Buenos-Aires (1994) aurait été fomenté par l’ex-ministre de l’Intérieur », Réseau Voltaire, 3 juillet 2013.
Voltaire-ef mailing list http://lists.voltairenet.org/mailman/listinfo/voltaire-ef
BRESIL
Date : 11 octobre 2015 12:43
Objet : Une Tribu Guaranis de la forêt amazonienne veut se suiciderC’est malheureusement une utopie que de vouloir garder loin des autres hommes les dernières tribus d’un autre monde…!
Par ailleurs, l’on s’émeut de cette disparition, mais personne ne fait de lien avec celle programmée de notre civilisation face aux invasions de migrants inassimilables, porteurs de valeurs d’un autre temps…Mais, c’est l’Homme Blanc Européen chargé de tous les maux et de toutes les tares.! BP
Une Tribu Guaranis de la forêt amazonienne pense au suicide.170 Personnes, dont 70 enfants disent vouloir se donner la Mort Pourchassés, harcelés, destitués et privés de leurs espaces de vies séculaires, de leurs droits et légitimité, n’acceptant pas le tribut sous forme de Diktat avilissant de la civilisation, ne pouvant plus lutter contre les intérêts des systèmes d’exploitation de la forêt Amazonienne : ils choisissent la liberté ou la mort.http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/5222
CANADA
De : Ahmed Bensaada <abensaada@hotmail.com>
Date : 10 octobre 2015 15:24
Objet : Congédié pour avoir écrit une chanson contre le Premier ministre canadien: Vive la démocratie!
Harperman, a Protest Song – YouTube
Un scientifique fédéral suspendu après avoir écrit une chanson contre Harper
Un scientifique d’Environnement Canada fait l’objet d’une enquête administrative pour avoir prétendument enfreint le code d’éthique en écrivant une chanson critiquant le chef conservateur Stephen Harper.
A l’approche des élections législatives du 19 octobre, “il est devenu la voix du mouvement anti-Harper” qui milite contre la réélection du Premier ministre conservateur canadien en fonction depuis 2006, rapporte le quotidien britannique The Guardian.
Lui, c’est Tony Turner, un scientifique qui travaillait dernièrement sur les oiseaux migrateurs au ministère de l’Environnement, mais également un chanteur folk amateur. Il a été suspendu à la mi-août pour avoir enfreint le code des valeurs éthiques de la fonction publique en postant sa chanson protestataire sur YouTube. Mis au placard, il a fini par quitter son poste le 2 octobre.
Dans sa chanson, Tony Turner et d’autres chanteurs accusent notamment le Premier ministre sortant de “museler les scientifiques”, de “n’avoir aucun respect pour l’environnement” et de “restreindre la liberté de presse”. Le refrain se termine par : “Harperman, il est temps de partir” (“Harperman, it’s time for you to go”). Postée sur YouTube le 22 juin, la vidéo a été vue près de 700 000 fois.http://www.courrierinternational.com/video/canada-chanter-contre-le-premier-ministre-et-perdre-son-job
000 fois.___________________________
Ahmed Bensaada, Montréal, Canada
http://www.ahmedbensaada.com/
_______________________________
EUROPE
Les anti-TTIP se mobilisent en masse par peur de devenir les vassaux des Américains
French.china.org.cn | Mis à jour le 12-10-2015 Les manifestations massives contre le Traité transatlantique de libre échange (TTIP/TAFTA selon ses acronymes anglophones) en cours de négociation entre l’Union européenne (UE) et les États Unis révèlent les profondes inquiétudes des citoyens européens quant aux conséquences économiques, sociales, sanitaires, environnementales et culturelles de la ratification d’un tel accord.
De : « Wiebke Schroeder, SumOfUs.org » <us@sumofus.org>
Date : 14 octobre 2015 11:53
Objet : Transatlantic Trade Investment Partnership
Quelle semaine ! Grâce à la générosité des membres de SumOfUs nous avons été capables de passer aux choses sérieuses lors de notre manifestation contre le TTIP.
Si nous continuons à nous battre, nous pouvons défaire cet accord commercial dangereux.
Wiebke et l’équipe SumOfUs
ALLEMAGNE
TTIP: une vague protestataire se lève en Allemagne
« Les opposants allemands critiquent le TTIP pour son manque de transparence: les négociations se tiennent à portes closes et sans débat publique, de plus, le rôle potentiel des tribunaux arbitraux destinés à résoudre les litiges entre les investisseurs et les gouvernement reste flou », souligne le Politico.
Le fonctionnement de ces tribunaux provoque une polémique au sein de la société européenne. Il existe déjà une proposition visant à accorder aux gouvernements des pays européens d’importants pouvoirs dans leurs échanges avec ces tribunaux, ainsi qu’un projet d’organe judiciaire nouveau destiné à résoudre les litiges commerciaux entre les parties américaines et européennes.
Pourtant, les Allemands continuent de critiquer le projet. Ils craignent que la qualité des services sociaux en pâtisse, et que le règlement dans le domaine de la défense de l’environnement puisse subir des contre-coups.
L’Union européenne mène des négociations à huis clos sur le TTIP depuis juillet 2013. Le TTIP est censé réduire les coûts et éliminer les barrières dans les relations commerciales entre l’Union européenne et les États-Unis. Les opposants au TTIP estiment qu’il ne reflète que la position des multinationales intéressées par une réduction des contrôles et un affaiblissement des mesures de régulation économique en Europe. http://fr.sputniknews.com/international/20151010/1018747060/TTIP-vague-protestataire-Allemagne.html
VATICAN
De : Yann Fievet <yann.fievet@free.fr>
Date : 12 octobre 2015 14:51
Objet : Le pape, compassion n’est pas raison ?
Le pape, compassion n’est pas raison ?
Le pape François, l’Independence Hall, à Philadelphie (Pennsylvanie), le 26 septembre 2015. Photo Vincenzo Pinto / AFPLe pape François soucieux des pauvres, interpelle les gouvernements à propos des migrants et des réfugiés, il combat le lien fait entre la femme et le mal, se dit lassé du machisme contemporain, mais il se bat pour l’égalité des sexes dans l’imaginaire, mais quid de la réalité, alors que se déroule la journée mondiale pour l’avortement. https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2015/10/02/le-pape-compassion-nest-pas-raison/
RUSSIE
De : « Ibrahim »
Date : 10 octobre 2015 12:52
Objet : Intervention russe en Syrie : quelle stratégie ?
Le bien ou le moindre mal en tout cas …il faut toujours cibler le danger et l’ennemi principal, celui qui est derrière « l’ennemi proche » ou celui qu’on désigne comme « l’ennemi proche » …qui ne l’est pas forcement en effet . Étudier la géostratégie et la géopolitique à travers l’histoire !!!
« C’est surtout là, en fait, que la Russie se singularise en Europe : elle reste la seule puissance européenne qui entend mener la politique étrangère qu’exige ses intérêts sans se soucier de celle des États-Unis. »
Quelle est la stratégie militaire russe en Syrie ? Pourquoi intervient-elle maintenant ?
La stratégie militaire russe en Syrie est simple. Elle consiste à répondre à la progression des bandes rebelles dans le Nord-Ouest du pays et dans les faubourgs de Damas, la Russie considérant qu’il y avait un véritable risque d’effondrement des forces de Bachar al-Assad dans certaines zones du front et la possibilité pour les forces rebelles d’arriver jusqu’à la côte, donc de couper en deux la « Syrie utile », c’est-à-dire celle qui va de Lattaquié jusqu’à Damas. Cette analyse des services russes est d’ailleurs partagée par les services de renseignement français qui considéraient ces derniers temps qu’on pouvait assister à un effondrement des forces du président syrien. La Russie est intervenue pour sauver ce réduit côtier, sauver la « Syrie utile », notamment alaouite, l’objectif étant de donner un coup d’arrêt par des frappes ciblées sur l’opposition syrienne, que celle-ci soit composée des troupes de l’État islamique, de l’armée syrienne libre ou d’Al Nosra.
Où en est l’état des forces armées russes ? Quid de la mise en place de la réforme des armées russes et de l’impact de la crise financière ?
L’état des forces des armées russes s’est sensiblement amélioré depuis la guerre de Géorgie, en 2008. Elles bénéficient d’un plan de modernisation extrêmement ambitieux, de vingt-trois mille milliards de roubles, qui court jusqu’en 2020 et prévoit un renouvellement de 70% des matériels. L’intervention russe en Crimée, modèle de professionnalisme, a permis de constater les premiers effets de ce programme. Dans le cadre de la Syrie, les armées russes n’opèrent plus du tout de la même manière qu’elles pouvaient le faire en Tchétchénie, les forces russes ayant désormais à leur disposition des armes intelligentes. Le programme de modernisation a permis d’équiper l’armée de l’air de nouveaux appareils, notamment les Sukhoï-34, aptes à la mise en œuvre d’armes intelligentes avec une grande précision de frappe, ce qui permet de limiter les dégâts collatéraux. Nous avons donc à faire à une force modernisée qui n’utilise plus sa tactique habituelle du rouleau compresseur peu soucieux des pertes, que ce soit celles de l’adversaire ou les siennes. Quant à l’impact de la crise financière que connaît la Russie depuis maintenant deux ans, il est relativement limité dans la mesure où le pays a décidé de sanctuariser ses investissements en matière de défense. La quasi-totalité des programmes initiés suivent leur cours même si certains d’entre eux ont fait l’objet d’un allongement au-delà des délais initialement prévus.
La diplomatie russe peut-elle être considérée comme un modèle pertinent ?
Si l’on parle de modèle pertinent en termes d’indépendance de la diplomatie et de la capacité à agir avec ses propres armes et à peser avec sur la scène internationale, la diplomatie russe apparaît effectivement comme un modèle pertinent. Mais elle ne peut être un modèle pertinent que pour une puissance ayant les moyens de ce type de politique. Il s’agit de moyens militaires, économiques mais aussi de la volonté politique. C’est surtout là, en fait, que la Russie se singularise en Europe : elle reste la seule puissance européenne qui entend mener la politique étrangère qu’exige ses intérêts sans se soucier de celle des États-Unis.http://www.iris-france.org/63893-intervention-russe-en-syrie-quelle-strategie/BELGIQUE
Action en plein Bruxelles contre la venue de l’équipe de foot israélienne en Belgique (vidéo)
vendredi 9 octobre 2015
Vidéo réalisée par les militants belges qui s’opposent en plein Bruxelles à la venue de l’équipe de foot israélienne dans leur pays la semaine prochaine et plus généralement à la participation de l’occupant israélien à toutes les compétitions sportives internationales. https://www.youtube.com/watch?v=3TBAju9fSso
FRANCE
De : Gilles Devers <gd@devers-avocats.com>
Date : 10 octobre 2015 04:10
Objet : [20minutes-blogs.fr] Newsletter du blog Actualités du droit
Loi sur le renseignement : Gloire et honneur au valeureux Barreau de Par
Pour tout observateur honnête de l’évolution des droits et libertés en France, il est clair que la Gauche molle de notre président casqué est allé beaucoup plus loin que ne l’avait fait Sarkozy dans l’atteinte aux libertés. Et ce ne sont pas les enfants qui se sont trouvés au commissariat pour avoir refusé de faire allégeance au fécal Charlie qui vont me démentir.Le fait le…
Pour lire la note entièrement, :http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/10/10/loi-sur-le-renseignement-gloire-et-honneur-au-valeureux-barr-922757.html
Veuillez trouver ci-dessous les dernières publications du blog Actualités du droit (http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/).
De : François Vermere <>
Date : 15 octobre 2015
Objet :Bon à entendre…
Loi Macron, loi Renseignement, TTIP : conférence de Maurice Gendre à Nantes
Conférence de Maurice Gendre à Nantes | Partie 1 – vidéo …
La section E&R Pays de la Loire recevait Maurice Gendre à Nantes le 13 juin 2015 pour une conférence sur la loi Macron, la loi Renseignement et la préparation du Traité transatlantique. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Loi-Macron-loi-Renseignement-TTIP-conference-de-Maurice-Gendre-a-Nantes-35546.html
De : independenzawebtv <independenzatv@gmail.com>
Date : 9 octobre 2015
Objet :Pierre Jovanovic : « L’État rackette pour rembourser une dette qui n’existe pas » independenza webtv
Interrogé par Independenza Web TV, Pierre Jovanovic revient sur les agressions d’extrême gauche récurrentes contre les journalistes, avec la police qui reste l’arme au pied,et il analyse les événements récents de l’actualité, notamment le cas Air France. Il se pose, et nous pose, des questions sur le développement de Qatar Airways en France… https://www.youtube.com/watch?t=43&v=FTMraiw-YNQ
Date : 14 octobre 2015
Objet : Je vous conseille de le lire, il est assez court et clair.
Le 9 octobre 2010, disparaissait Maurice Allais à l’âge respectable de 99 ans…
Le 5 décembre 2009, le journal Marianne a publié le testament politique de Maurice Allais, qu’il a souhaité rédiger sous forme d’une “Lettre aux Français”.
C’était le seul prix Nobel d’économie français. Né le 31 mai 1911, il part aux États-Unis dès sa sortie (major X31) de Polytechnique en 1933 pour étudier in situ la Grande Dépression qui a suivi la Crise de 1929. Ironie de l’histoire, il a ainsi pu réaliser une sorte de “jonction” entre les deux Crises majeures du siècle. Son analyse, percutante et dérangeante, n’a malheureusement pas été entendue faute de relais.
Fervent libéral, économiquement comme politiquement, il s’est férocement élevé contre le néo-conservatisme des années 1980, arguant que le libéralisme ne se confondait pas avec une sortie de “toujours mois d’État, toujours plus d’inégalités” – qui est même finalement la définition de l’anarchisme. On se souviendra de sa dénonciation du “libre-échangiste mondialiste, idéologie aussi funeste qu’erronée” et de la “chienlit mondialiste laissez-fairiste”. Il aimait à se définir comme un “libéral socialiste” – définition que j’aime beaucoup à titre personnel.
Il a passé les dernières années de sa vie à promouvoir une autre Europe, bien loin de ce qu’il appelait “l’organisation de Bruxelles”, estimant que la construction européenne avait pervertie avec l’entrée de la Grande-Bretagne puis avec l’élargissement à l’Europe de l’Est.
RIP
De : « Khalid Abdilqadir » <ak.1@live.fr>
Date: 23 Avril 2015
Subject:Sortie de la vidéo: la Stratégie du Chaos
23 Avril 2015Dès maintenant sur le site de Tropiques
la vidéo consacrée à la stratégie du chaos.
Après bien des vicissitudes et « pressions extérieures », la vidéo est enfin accessible. Ne manquez pas cette opportunité, unique, de comprendre enfin comment, grâce à nos pointures hexagonales de la classe politique, médiatique, humanitaire et diplomatique, la France a pu jouer un rôle éminent dans la modernisation de la politique de la canonnière, chère à nos grands pères colonialistes, et la conception puis la formalisation et enfin l’application de son substitut « modernisé » : le Devoir d’Ingérence. Nos amis américains, avec leur sens pratique et leur souci d’efficacité en ont fait une véritable stratégie, méthodiquement mise au service de leur dessein impérialiste mondialisé, de superpuissance bienveillante :La Stratégie du Chaos : 1ère partie from Librairie Tropiques on Vimeo.
Quand des juifs Francs de France parlent aux Sionistes d’Israël qui se disent juifs !
L’Heure la plus sombre n°7 – Jacob Cohen – 12 octobre 2015
Pour ce septième numéro de L’Heure la plus sombre, nos animateurs-journalistes Vincent et Xavier recevaient l’écrivain Jacob Cohen.
Choc des civilisations ou réconciliation nationale ? – Conférence de Jacob Cohen à Strasbourg
Réservations : resa67.cohen@gmail.com Le lieu exact de la conférence vous sera communiqué la veille.
———- Message transféré ———-
De : « Michel Collon – Investig’Action » <no-reply@investigaction.eu>
Date : 11 octobre 2015
Objet : Ornella Guyet : confusionnisme, complotisme,l’archétype de la désinformation (Newsletter 11.10.2015) Réf : 118415
Ornella Guyet : L’archétype de la désinformation
Qui est vraiment Ornella Guyet ? Quelles sont ses motivations ? Pourquoi reprend-elle à son compte la rhétorique et les méthodes habituellement utilisées par les néo-conservateurs ? Comment expliquer qu’elle fustige une très grande partie de la gauche alors qu’elle ne dit mot sur une certaine extrême droite ? Quelles sont les sources de cette « journaliste antifa » ? Pour répondre à ces interrogations il nous a semblé important de revenir attentivement sur la sémantique des diatribes diffusées par Ornella Guyet. http://www.michelcollon.info/Ornella-Guyet-L-archetype-de-la.html
———- Message transféré ———-
De : Yann Fievet <yann.fievet@free.fr>
Date : 15 octobre 2015 09:00
Objet :Faire sauter le verrou médiatique – Le Monde diplomatique
Serge Halimi, octobre 2015
———- Message transféré ———-
De : Yann Fievet <yann.fievet@free.fr>
Date : 15 octobre 2015 08:59
Objet :HHHHHH CAPJPO
Israël a demandé à Google la suppression des vidéos qui lui font honte, là où on voit soldats et colons s’acharner sur des enfants, ou encore celles où on voit la terrible disproportion des forces en présence entre les jeunes résistants palestiniens et leurs lance pierres, face à la 4ème ou 5ème puissance militaire mondiale surarmée. « Plusieurs vidéos, notamment du Hamas, qui incitaient à la violence, à la haine et au meurtre d’Israéliens et de juifs ont été retirées après que nous en avons fait la demande auprès de YouTube », site d’hébergement de vidéos sur internet, a dit à l’AFP le porte-parole des Affaires étrangères israéliennes Emmamuel Nahshon.
Israël a fait parvenir une lettre en ce sens à la filiale israélienne de Google, qui détient YouTube, a-t-il dit. Des vidéos qui « présentent les juifs et les Israéliens de manière haineuse et raciste », souligne la lettre.
YouTube « ne nous a pas répondu directement, mais nous avons pu constater que les vidéos en question avaient rapidement été effacées », a ajouté le porte-parole, qui n’était pas en mesure de préciser le nombre exact de vidéos retirées.
Des responsables des Affaires étrangères doivent rencontrer mardi des représentants de Facebook lors d’une visite en Israël pour leur demander de suivre l’exemple de YouTube, a-t-il dit, ajoute Le Parisien.
Il semblerait qu’il y a encore quelques oublis que nous signalons au régime fasciste de l’occupant et à ses sbires :
- UN ENFANT PALESTINIEN BLESSÉ, À TERRE, INSULTÉ PAR LES ISRAÉLIENS PENDANT QU’IL PERD SON SANG : : https://youtu.be/0l9icB1v7nA
- UN SOLDAT QUI S’ACHARNE COMME UN MALADE SUR UN ENFANT EN CISJORDANIE : https://www.facebook.com/TheEyeOfPalestineDK
- LE COURAGE D’UN VIEILLARD ET D’UNE FILLETTE FACE À L’ARMÉE : https://www.youtube.com/watch?t=2&v=PQFUVKfmGVI
Comme d’habitude, les « grands » médias, ceux que de plus en plus de gens appellent les « merdias » présentent la résistance des Palestiniens comme des attaques de terroristes sur les victimes innocentes israéliennes. L’occupation ? Elle n’existe pas. Les pierres et couteaux contre une armée suréquipée ? Connait pas ! Les enfants palestiniens tués sur leur terres par l’armée et les colons depuis des mois : cela ne compte pas. D’ailleurs ce ne sont pas des enfants. France Info qualifie systématiquement « d’adolescents » les enfants de 12 et 13 ans qui sont tués… lorsqu’il s’agit de Palestiniens.
Et mardi soir encore, les deux grandes chaines de TV françaises montraient uniquement des images d’Israéliens blessés et tués en prévenant les téléspectateurs qu’ »il pouvait y avoir des images choquantes ». Certes rien ne peut choquer dans les atrocités que font subir l’armée d’occupation et les colons aux Palestiniens, puisque ces images là, ne sont quant à elles jamais montrées.
- Et quel journaliste français s’est dit choqué par les consignes qui circulent sur un certain nombre de sites sionistes, telles que :
« Le moyen le plus rapide pour se débarrasser des palestiniens est de prendre un couteau ou une arme à feu à côté de lui, qu’il soit jeune ou une jeune fille et à crier et a demandé l’assistance des forces de sécurités ou des passants !!! Il ou elle sera fusillé immédiatement, par un soldat ou un passant, et la démolition de sa maison et l’expulsion de sa famille, !!! et nous « colons » obtiendrons l’aide du gouvernement ». (sic)
- Ci-dessous le message envoyé par Philippe Mokrani à la rédaction de TF1 (on peut leur écrire à http://blog-redaction-tf1.lci.fr/contact ) :
« J’ai pu voir durant 8 jours comment vos journaux télévisés de 13h00 ou de 20h00 on relaté les évènements qui se produisent depuis plusieurs semaines dans les territoires palestiniens occupés par Israel, oh, certainement pas pour m’informer (il y a longtemps que je vais chercher l’information ailleurs que sur une chaine aux ordres), mais pour voir plutôt comment vous persistez à désinformer, et effectivement, on n’est jamais déçu sur ce plan là avec les commentaires de vos présentateurs ou journalistes tous aussi affligeants et consternants les uns que les autres, du style : « ..l’agression par un terroriste palestinien.. » (le mot est lâché : un acte désespéré de palestinien qui subit la brutalité et l’humiliation de l’occupation de son sol c’est du terrorisme, tandis que des colons ou soldats israéliens d’occupation qui brutalisent ou tuent des civils palestiniens y compris sur une vaste échelle comme à Gaza, c’est de l’autodéfense…), « inquiétude en Israel après des agressions au couteau… à Jerusalem-est… » (en oubliant que Jerusalem-Est est un territoire palestinien, même s’il a été annexé illégalement par Israel qui y mène une colonisation brutale), « affrontements entre israéliens juifs et israéliens musulmans… » (désignant sous ce dernier qualificatif les palestiniens d’Israel en ignorant ou passant sous silence qu’ils sont aussi chrétiens, et en faisant comme s’il s’agissait d’un conflit religieux !…)
Pas un mot en revanche (bien entendu) sur le contexte de ces évènements (provocations des colons et des forces israéliennes jusque dans les lieux de culte palestiniens, accélération de la colonisation ouvertement annoncée par les dirigeants israéliens, continuation de la confiscation des terres et de la construction du mur d’enfermement, arrestations sans véritable motif de civils palestiniens dont des enfants qui croupissent en prison, blocus criminel et inhumain et bombardements réguliers de Gaza qui continuent en toute impunité et empêchent sa reconstruction.. : en un mot la volonté absolue d’Israel d’empêcher les palestiniens de constituer librement leur état indépendant sur leurs territoires occupés depuis 48 ans, et de les réduire ainsi au désespoir !)
Pas un mot, non plus, sur la vingtaine de morts palestiniens et des centaines de blessés en une semaine : Que n’aurait-on entendu s’il s’agissait d’israéliens !… »
Philippe Mokrani,CAPJPO-EuroPalestine Amicalement,Alain G. LEPAGE 06 84 31 06 47 http://www.lescommuneuxde1871.fr/
———- Message transféré ———-
De : Vernochet
Date : 14 octobre 2015
Objet : Amédy Coulibaly et le « net-courrier »
Amédy Coulibaly: les Américains sollicités pour identifier un possible commanditaire…
Les juges français ont sollicité les autorités judiciaires américaines pour identifier la personne qui semblait donner par mail des instructions à Amédy Coulibaly au moment des attentats de Paris, a appris mardi l’AFP de source proche du dossier.
« Si possible trouver et travailler avec zigotos biens », recommande le mystérieux interlocuteur d’Amédy Coulibaly, selon le contenu d’un de ses mails du 8 janvier, détaillé mardi par BFMTV et dont l’AFP a eu connaissance.http://www.bvoltaire.fr/breves/amedy-coulibaly-les-americains-sollicites-pour-identifier-un-possible-commanditaire,212160
Nouvelle vidéo d’Amedy Coulibaly, les poignets joints
10 oct. 2015
https://www.youtube.com/watch?v=zJJoe1THNvw&feature=youtu.be
Le 08.10.2015
France 2 a consacré, la semaine dernière, un bref portrait au « numéro 3 » du FN.13h15 le dimanche. L’itinéraire sinueux du secrétaire général Nicolas Bay
Un détail éloquent y est passé sous silence : son appartenance à un groupe singulier du Parlement européen. Son nom : « la délégation pour les relations avec Israël ». Nicolas Bay figure parmi ses 18 membres (sur 751 eurodéputés). Leur interlocuteur privilégié en Israël : Yaakov Peri, parlementaire de la Knesset, ex-ministre de Netanyahou et ancien dirigeant du Shin Beth.
Nulle surprise, dès lors, à ce que la charge enflammée et récurrente de Nicolas Bay contre ces « binationaux impliqués dans les réseaux djihadistes, en France ou à l’étranger » passe délicatement sous silence d’autre citoyens munis d’une double nationalité : ceux partis en Israël pour servir une armée d’occupation coupable de crimes de guerre
De : Jean-Michel Vernochet
Date : 11 octobre 2015
Objet : Loi Gayssot : la Cour de Cassation renvoie la patate chaude au Conseil Constitutionnel
Christophe Servan 11 octobre 2015
Abroger la loi Gayssot semblait exclu, cette loi est devenue à la République ce que le drapeau blanc fut au comte de Chambord.
Il y a huit mois j’avais écrit sur Boulevard Voltaire un article au sujet de la loi Gayssot <http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/propos-de-la-loi-gayssot-un-point-de-droit,159273> qui se terminait ainsi « Vincent Reynouard […], s’est donc mis volontairement en contravention […]. Son but ? Faire reconnaître le bien-fondé de son seul argument de défense – le caractère anticonstitutionnel de la loi – et, ainsi, mettre les juges de la Cour de cassation et le législateur en face de leurs propres contradictions. »
Et bien force est de reconnaître aujourd’hui que l’obstination a payé. En effet, dans une décision rendue mardi 6 octobre 2015, la Cour de cassation a jugé sérieuse la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sur l’article 24 bis de la loi sur la presse [article connu sous le nom de Loi Gayssot], en ce qu’elle « est susceptible de créer une inégalité devant la loi et la justice ». C’est une énorme surprise car cet article avait déjà fait l’objet de cinq QPC qui toutes avaient été rejetées. À l’occasion d’une de ces décisions de rejet en mai 2010, Paul Cassia, professeur de droit à Paris-I, interrogé par Le Monde, avait même affirmé: « La messe est dite, la loi est déclarée constitutionnelle par la Cour de cassation. C’est un jugement au fond ».http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/loi-gayssot-cour-de-cassation-renvoie-patate-chaude-conseil-constitutionnel,211433
———- Message transféré ———-
De : jeff <capitainejeff@yahoo.fr>
Date : 9 octobre 2015
Objet : Crimes contre l’Humanité : faut-il changer la loi Gayssot ???
La Cour de cassation donne raison à Vincent Reynouard (!?)
Ce mail a été tronqué.