Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

GUERRE EN SYRIE. Suprématie: L’incroyable héroïsme de pilotes d’hélicoptères russes


GUERRE EN SYRIE. Suprématie: L’incroyable héroïsme de pilotes d’hélicoptères russes

Mamafrika TV

Quel héroïsme !

Ce qui est intéressant dans la vidéo c’est qu’elle émane du camp d’en face, c’est à dire des terroristes. En effet, la supériorité russe sur le terrain syrien est claire, nette et précise. Voir des hélicoptères voler à basse altitude, des avions de chasse aussi, c’est à croire que ces pilotes jouent avec le feu. Mais, qu’est-ce qui fait la force de l’armée russe en Syrie ?

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter 

Comme le montre la vidéo en dessous, vous verrez comment les Russes narguent en beauté les terroristes. Voici quelques pistes:

  • Les avions russes (Sukhoï Su-30, chasseur multirôle) bombardent à moins de 1 000 pieds (305 m), ce qui fait leur succès. Contrairement aux avions de la coalition américano-européenne, qui bombardent des regs et des ergs à très haute altitude, de l’ordre de 30 000 pieds, c’est-à-dire 10 000 mètres d’altitude, ils ne font pas le poids.
  • Les Russes, avant chaque opération brouillent tout d’abord toutes les communications des terroristes dans les zones qu’ils veulent frapper. Ainsi, ils envoient des sentinelles et créent la panique dans les rangs des terroristes qui voient dans le ciel apparaître 4 avions, deux chasseurs et deux hélicoptères qui viennent nettoyer le travail.
  • Hormis les nombreuses versions de MI, comme le 24, 26 ou le redoutable Mi-35 Hind, il y a d’autres hélicos surpuissants. L’hélicoptère militaire polyvalent Ka-52 Alligator est une version biplace. Le meilleur hélicoptère jamais construit, supérieur aux Apache américains. Il a la particularité d’effectuer des missions par tout temps, de jour comme de nuit. Le Ka-52 est destiné à détruire des blindés, des ouvrages et des forces ennemies, ainsi que des aéronefs se déplaçant à une vitesse réduite, à effectuer des missions de reconnaissance et de soutien des troupes.
  • Puis, comme personne ne peut vraiment gagner une guerre dans les airs, l’armée arabe syrienne est au sol et apporte des renseignements solides. C’est ce qui manque à la coalition, qui s’appuie sur une multitude de groupes hétéroclites, plus motivés pour de l’argent, contrairement à l’armée arabe syrienne, qui combat depuis 4 ans contre ces forces du mal. Une loyauté à toute épreuve pour leur pays, qui est irréprochable. Excusez du peu, 4 ans !
  • Jusqu’à présent, aucun appareil russe n’a été touché. Un vrai exploit, à l’entame de la troisième semaine de ses bombardements contre l’internationale terroriste qui sévit en Syrie…

k52Avec ces ingrédients de poids, il ne faut donc pas s’étonner des succès russes sur le terrain. Avec l’offensive terrestre multidimensionnelle qui arrive, les ennemis de la Syrie n’auront bientôt, que leurs yeux pour pleurer…


Les avions russes survolent avec courage et avec hardiesse de ses pilotes des zones troubles et infestées de terroristes. Ce qui est énorme dans leur bêtise, c’est qu’ils filment leurs pleurs et cris.  .

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,