Sayed Nasrallah: «La bataille contre les takfiristes est la même bataille qu’ à Kerbala»

octobre 19, 2015 dans Hezbollah, Nasrallah (Hassan) par 13P11

source: http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=16355&cid=342#.ViSfSCsTZ_k

hassannasrallah

Lors de la commémoration de la cinquième nuit de l’Achoura devant des milliers de fidèles rassemblés au complexe du maitre des martyrs dans la Banlieue Sud de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah a déclaré via écran que les takfiristes, tout comme Yazid ben Mouawiya, représentent le plus grand danger sur l’Islam.

Dans ce qui suit les idées essentielles de son discours:

«(…) De nos jours, l’action des groupes terroristes porte atteinte à l’Islam et poussera les musulmans à la dénégation de leur religion et au rejet de l’Islam par les non musulmans. Les groupes takfiristes représentent le plus grand danger historique et moderne sur l’Islam. En effet, qui peut garantir que Daech ne détruira pas la mosquée d’al-Aqsa et al-Kaaba compte tenu de son esprit?

La bataille d’aujourd’hui est celle de la défense de l’Islam, de sa grandeur, de son équité, et de la défense des musulmans, des peuples, des lieux saints.

Nous avons décidé d’assumer les responsabilités et de consentir les sacrifices. Cette bataille mérite les sacrifices quelques chers qu’ils soient. Cette bataille mérite qu’on sacrifie tout: notre argent, nos âmes, nos proches, nos familles et toutes nos richesses, parce qu’il s’agit de la bataille de la défense de l’Islam.

Si le terrorisme parvient à prendre le contrôle de nos régions, tous les peuples de la région seront exterminés.

Depuis toujours, les générations diverses répétaient et scandaient: Ah si nous étions avec vous Hussein, nous aurions réalisé la grande victoire. La bataille d’aujourd’hui ressemble à celle de l’imam Hussein. Les pertes des familles des martyrs de nos jours sont les mêmes pertes des familles qui ont apporté tout le soutien à l’imam Hussein.

 Nous faisons face à une avalanche de critiques dans le but de nous affaiblir, de nous pousser à la déception. On met en doute l’utilité de cette bataille, comme ils ont depuis toujours débattu de l’utilité de la bataille contre l’ennemi israélien, et des raisons du soulèvement de l’imam Hussein pour remonter dans l’histoire.

Ils minimisent toujours nos exploits, notre ténacité. Certains médias évoquent continuellement qu’un état de confusion règne au Hezbollah. Ils prétendent faussement que les responsables du parti sont en désaccord sur la poursuite de la participation aux combats en Syrie. Ils disent que le Hezbollah recrute les plus jeunes parce qu’il ne lui reste plus de combattants.

Des tas de mensonges que j’infirme en disant: tous les jeunes du Hezbollah, les hommes du Hezbollah et les partisans du Hezbollah sont toujours engagés comme un seul homme pour repousser l’invasion takfiriste terroriste, comme ce fut le cas face à «Israël».

 Attendez les jours qui viennent, au dixième jour de l’Achoura, les dizaines de milliers qui sortiront pour scander: A tes ordres imam Hussein!

Ils font exprès d’amplifier le nombre de nos pertes.

Nous n’allons pas renoncer à cette bataille,  quels que soient les sacrifices. Nous n’allons-nous retirer du champ de la bataille qu’une fois l’un des deux objectifs réalisés: soit la victoire, soit le martyre.

Source : French.alahednews