Aller à…
RSS Feed

1 décembre 2020

Syrie : les chasseurs US bombardent la centrale électrique d’Alep


Syrie : les chasseurs US bombardent la centrale électrique d’Alep

IRIB- Les avions de combat de la coalition internationale sous la houlette des Etats-Unis ne cessent de bombarder les infrastructures en Syrie, au lieu de lutter contre le groupe terroriste Daech.

Les chasseurs de la soi-disant coalition internationale anti-Daech, dans un geste en violation flagrante du droit international, ont détruit, dimanche, la centrale électrique d’Alep. Selon une source militaire, avec la destruction de cette centrale, un grand nombre de régions d’Alep ont été plongées dans le noir. Selon ce rapport, les chasseurs de la coalition parrainée par les Etats-Unis ont violé l’espace aérien syrien, bombardant les infrastructures des villes de Maare, Tel Shaer et Al-Bab, dans la banlieue d’Alep. La semaine dernier, deux chasseurs américains F-16 ont pris pour cible deux centrales électriques de la région d’Al-Rezwaniya, à l’est d’Alep. Un an après le lancement des raids aériens de la coalition internationale menée par les Etats-Unis contre les positions de Daech en Irak et en Syrie, non seulement ce groupe terroriste n’a pas été éliminé mais encore il a enregistré des avancées dans ces deux pays ravagés par la guerre.

LEMONDE.FR |

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,