Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Saisie record de drogue à l’aéroport de Beyrouth, un prince saoudien impliqué


 L’ORIENT LE JOUR

Saisie record de drogue à l’aéroport de Beyrouth, un prince saoudien impliqué

Cinq Saoudiens ont tenté lundi de transporter depuis Beyrouth à destination de l’Arabie Saoudite plus de 2 tonnes de pilules de Captagon. Photo d’illustration/Reuters.

Liban

Abdel Mohsen ben Walid ben Abdelaziz et quatre autres personnes tentaient d’embarquer dans un avion privé à destination de Riyad avec près de deux tonnes de pilules de Captagon.

OLJ/AFP
26/10/2015

Un prince saoudien a été arrêté lundi au Liban dans la plus grosse saisie de drogue jamais effectuée à l’aéroport de Beyrouth, a déclaré à l’AFP un responsable de la sécurité.

« Les services de sécurité de l’aéroport ont arrêté le prince Abdel Mohsen ben Walid ben Abdelaziz alors qu’il tentait avec quatre autres personnes d’embarquer dans un avion privé avec près de deux tonnes de pilules de Captagon (une drogue à base d’amphétamine) et une quantité de cocaïne rangées dans des caisses », a affirmé cette source.
D’après l’Agence nationale d’information (Ani, officielle), les pilules étaient rangées dans « quarante valises » et la destination de l’avion était Riyad.
Les cinq hommes « se trouvent toujours à l’aéroport et sont interrogés par la douane », a précisé la source de sécurité. D’après elle, il s’agit de « la plus importante saisie à l’aéroport international de Beyrouth ».

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,