Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

TERRORISME. Daech veut attaquer la France avec des jihadistes étrangers


TERRORISME. Daech veut attaquer la France avec des jihadistes étrangers

MAMAFRIKA TV

Selon un rapport des services de renseignement français révélé par France Info, Daech souhaite désormais recourir aux frappes obliques en Europe. Il s’agit par exemple d’envoyer des jihadistes allemands ou espagnols attaquer la France plutôt que des jihadistes français.

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter

Selon un document des services de renseignement français que s’est procuré France Info, les jihadistes de l’Etat Islamique vont désormais procéder à des « frappes obliques ». Il s’agirait par exemple d’envoyer des jihadistes français commettre des attentats en Espagne ou en Allemagne et vice-versa. Un nouveau scénario qui inquiète les auteurs de ce rapport.

Les terroristes de Daech espèrent ainsi échapper au contrôle des services de renseignement. En effet, un Français qui revient de Syrie a plus de chances d’être controlé qu’un Espagnol ou un Anglais.

Manque de communication

Toujours selon France Info, Daech pense que les pays de l’UE ne communiquent pas entre eux sur les ressortissants fichés. Ils prennent pour exemple l’attentat évité du Thalys où le suspect avait été repéré en Espagne, en France, en Allemagne et en Belgique, mais, faute de comunication, n’avait pas été stoppé avant de passer à l’action.

Selon la radio, les services de renseignement français estimaient en septembre à 500 le nombre de Français membres de Daech en Syrieet en Irak. 130 Français seraient mort au combat.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,