Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

L’ARGENT DE KADHAFI ? Sarkozy: 10 millions d’euros de dépenses suspectes hors affaire Bygmalion


L’ARGENT DE KADHAFI ? Sarkozy: 10 millions d’euros de dépenses suspectes hors affaire Bygmalion

MAMAFRIKA TV

image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2015/08/mouammar-kadhafi_sarkozy.jpg

MamAfrika TV | Par Allain Jules

image: http://cdn.stickyadstv.com/prime-time/intext-roll-ad-message-fr.png

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir », comme le disait si bien Jean de La Fontaine. Au pays autoproclamé des droits de l’homme, le deux poids deux mesures n’a jamais été aussi florissant, concernant la justice. Les partisans de Nicolas Sarkozy, le bourreau de Mouammar Kadhafi et de l’Afrique, parlent d’acharnement judiciaire. Lequel ?

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter 

Les jours se suivent et se ressemblent mais, l’homme passe toujours entre les mailles du filet on ne sait par quelle alchimie. Aujourd’hui, c’est une addition salée pour Nicolas Sarkozy, qui n’en finit pas de s’allonger. Depuis 2012, les comptes de campagne de l’ex-Président de la République comprendraient des factures manquantes et dépenses suspectes autres que celles liées à l’affaire Bygmalion. Plus il est libre, et plus il soustrait certains documents compromettants ou rencontre ceux qui peuvent faire des témoignages biaisés à la justice.

Le parquet de Paris a étendu l’enquête sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 à d’autres dépenses suspectes que celles liées à Bygmalion, pour plus de 10 millions d’euros, selon une source judiciaire. Il y a d’autres dossiers plus brûlants. Le pedigree des affaires de Sarkozy, pour un simple citoyen, l’enverrait illico presto en prison. Et pourtant, cet homme concoure toujours à briguer un second mandat à la tête de la France. De qui se moque-t-on ?

Le parquet a pris un réquisitoire supplétif le 26 octobre, après avoir été sollicité par les juges d’instruction. Ces derniers s’interrogent sur une dizaine de millions d’euros de dépenses inscrites au budget de l’UMP en 2012 et qui ne figurent pas dans le compte de campagne ainsi que sur des factures manquantes, pour 1,5 à 1,8 millions d’euros, d’une autre société que Bygmalion, Agence Publics, pour ses prestations lors du meeting de Villepinte, le 11 mars 2012, ont expliqué des sources proches du dossier.

Agence Publics, dont le président est Gérard Askinazi, est une agence conseil en communication d’influence, qui travaille en étroite collaboration avec le Qatar, – tiens tiens -, mais aussi, avec le… Parti socialiste. Ce trio, Qatar-Sarkozy-PS, jouait en chœur contre les Libyens et son leader, le frère Guide Mouammar Kadhafi. Il ne faut jamais l’oublier…

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/largent-de-kadhafi-sarkozy-10-millions-deuros-de-depenses-suspectes-hors-affaire-bygmalion/#2STs0DIFVdiEI7Fe.99

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,