Aller à…
RSS Feed

23 octobre 2020

LE PETIT JOURNAL DE KARIM


 

PANORAMA CPNN (NOVEMBRE-2015)

Ami(e)s.

« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias

et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.

L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,

en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.

Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus

d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)

C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants participant au

Collectif Guerre Mondiale PASENNOTRENOM

De : jeff <[email protected]>
Date : 3 novembre 2015
Objet : Vidéo (le mensonge dans lequel nous vivons)

The Lie We Live

« Il nous donne du papier,en retour on leur donne notre monde! »

Objet :LE MONDE EST-IL EN TRAIN DE BASCULER ?

Publié le novembre 5, 2015
Qui ne sent pas l’inflexion médiatique au sujet de la Syrie serait plutôt sourd. Certes, quelques « américanolâtres » égarés égayent encore, çà et là, des journaux télévisés, mais il est évidement que le « sens du vent » est en train de tourner et Lire la suite →source: https://2ccr.wordpress.com/2015/11/05/le-monde-est-il-en-train-de-basculer/

AMÉRIQUES

De : C. K. <[email protected]>
Date : 01 NOVEMBRE 2015
Objet : Un combat contre le néolibéralisme a été livré dans tout le continent américain et, pour l’essentiel, sans la moindre information du public:

Comment Washington tente de déstabiliser les gouvernements progressistes

LES DOSSIERS DE WIKILEAKS SUR L’AMÉRIQUE LATINE

26 octobre , par Alexander Main, Dan Beeton

Au début de l’été 2015, le monde avait les yeux rivés sur le combat héroïque de la Grèce contre un diktat néolibéral désastreux. On a pu voir comment les autorités financières de la zone euro ont infligé au peuple grec une douloureuse correction publique avec un zèle sadique.http://www.medelu.org/Comment-Washington-tente-de

CUBA

De : Cuba Coopération France <[email protected]>
Date : 5 novembre 2015 05:46
Objet : La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

L’impact du blocus sur des secteurs clefs

par RG le 30 octobre 2015

Pour ceux malheureusement nombreux encore qui pensent que le blocus, c’est de l’histoire ancienne, ces quelques exemples montrent qu’il n’en est rien ! Notre intervention, celle des amis de Cuba et au-delà de ceux qui considèrent ces mesures comme injustes, inhumaines, illégales, est plus que jamais nécessaire. L’amélioration de l’économie cubaine en dépend et par cela même la vie de la population cubaine.

Les contradictions de Barack Obama vis-à-vis de Cuba

par Salim Lamrani le 3 novembre 2015

Alors que le Président étasunien a lancé plusieurs appels au Congrès afin qu’il mette fin aux sanctions économiques, son administration continue d’infliger des amendes record aux entreprises internationales qui commercent avec Cuba.

USA

From:  Dominique F. Dionisi <>
Date: 2015-11-02 17:22 GMT+01:00
Subject: La torture psychologique en milieu hospitalier aux USA pour raisons politiques

« Ce n’est pas le temps qui passe mais nous qui ne faisons que passer… »

POUR INFORMATION
Bonjour à toutes et tous,Aujourd’hui, j’aimerais attirer votre attention sur la lettre qu’une amie a postée ce matin aux membres du HC des Droits de l’Homme à Genève.

Je l’ai intégralement reproduite, ci-dessous, et je souhaite que vous y consacriez le temps nécessaire à sa lecture et à sa compréhension. Il est question de la vie en très grave danger d’une femme (étasunienne) incarcérée en hôpital (prison) psychiatrique aux USA.

1°/ Je vous appelle à faire comme son auteure : INDIVIDUELLEMENT, envoyez le même texte à la même adresse.
2°/ Faites circuler cette lettre.

Chaque petite vague de la mer Démocratie qui vient toucher les pieds d’argile du colosse étasunien contribue à émietter sa base et il finira par s’écrouler. Agissons nombreux pour que ce jour vienne le plus vite possible.Merci.

Pas de liberté pour les ennemis de la Liberté (Saint-Just) Voici le courrier en question : Le 2 novembre 2015,

Mesdames et Messieurs les membres du Haut Commissariat pour les droits de l’homme Palais des Nations CH-1211Geneve10 Suisse

Mesdames, Messieurs,

Je vous écris aujourd’hui au sujet d’une femme, Ana Belén Montés, qui vit une véritable torture depuis maintenant 14 ans dans l’hôpital psychiatrique pour femmes de la prison de Carswell au Texas. Cet hôpital de prison, véritable forteresse militaire, est de sinistre réputation, et des témoignages de viols de détenues par des gardiens ont été recueillis.
A Ana belén Montés sont refusés les droits les plus élémentaires dont jouissent les autres prisonniers, à commencer par le droit à l’amitié. De ses amis elle ne peut recevoir la visite, elle ne peut ni leur écrire ni leur téléphoner. C’est à mon sens une torture des plus violentes.

Ana vit dans un isolement absolu, hormis la présence de la femme qui partage sa cellule, et du personnel travaillant à l’hôpital bien sûr. Au point que quand elle doit se déplacer pour une visite chez le médecin ou autre, les autres détenues sont réduites au silence et confinées dans leurs cellules. C’est le témoignage de l’Attorney Leen Stewart qui elle aussi, a été emprisonnée dans cet hôpital, elle souffrait d’un cancer.

Aux États-Unis, légalement, ces conditions d’isolement extrême ne peuvent excéder un an pour les personnes condamnées pour espionnage. Ana endure cette torture depuis 14 ans, et elle est condamnée à rester dans cet enfer jusqu’en 2027 !
Les détenues qui ont partagé sa cellule sont souvent d’une grande dangerosité pour elle qui a été placée dans ce lieu sans présenter de troubles psychiatriques. Par une lettre écrite à sa sœur Lucy, nous savons qu’elle partagé sa cellule successivement avec une femme qui avait étranglé une femme enceinte, une ancienne infirmière qui avait tué par injections 4 patientes, et une admiratrice de Charles Manson, qui avait tenté d’assassiner le Président Ford.

Son isolement est d’autant plus douloureux que les seules personnes avec qui elle a le droit d’avoir une relation sont celles de sa famille directe, à savoir ses parents et sa fratrie. C’est rude pour elle dont la mère est impotente, et le père décédé. Sa sœur Lucy et son frère Alberto ont tous deux des postes à responsabilité au sein du FBI, elle à Miami, et lui à Atlanta. Lucy a d’ailleurs été décorée pour sa contribution à l’arrestation des membres du réseau cubain « Avispa » auquel appartenaient les Cinq.

Ce ne sont donc pas eux qui vont lui apporter un grand réconfort, vous comprendrez pourquoi en continuant la lecture de cette lettre ! Reste son jeune frère Juan Carlos dont je sais seulement qu’il tient une crèmerie à Miami. 
Vous devez vous demander ce qu’Ana a fait de si terrible pour vivre (si on peut appeler cela vivre) dans de telles conditions. Elle n’a assassiné personne, rassurez-vous. Elle a été arrêtée en septembre 2001, jugée et condamnée à 25 ans de prison en mars 2002 pour espionnage.

Elle était analyste de première catégorie au DIA, spécialiste de Cuba, et avait accès à presque toute l’information sur l’Ile dont disposait la communauté du renseignement, en particulier sur les activités militaires cubaines. De par son rang, elle était membre du très secret « groupe de travail inter agences sur Cuba », qui rassemble les principaux analystes des plus hautes agences de renseignements des États-Unis, comme la CIA par exemple. Elle avait remis à Cuba, sans contre partie financière, l’information lui permettant de connaître les plans d’agression des Etats-Unis contre l’île.

Voici ce qu’elle a déclaré lors de son plaidoyer lors de son procès avant l’annonce de sa sentence: « Il existe un proverbe italien qui peut-être, décrit le mieux ce que je crois : « Le monde entier n’est qu’un seul pays ».

Dans ce pays mondial, le principe d’aimer son prochain comme soi même, est le guide essentiel pour des relations harmonieuses entre tous les pays.

Ce principe implique tolérance et compréhension pour la façon de se comporter envers les autres. Il implique que nous traitions les autres nations comme on aimerait être traité : avec respect et considération. C’est un principe que, malheureusement nous n’avons jamais appliqué à cuba.

Votre honneur, je suis devant vous aujourd’hui pour une activité à laquelle je me suis livrée parce que j’ai obéi à ma conscience plutôt qu’à la loi. Je crois que la politique de notre gouvernement vis-à-vis de Cuba est cruelle et injuste, profondément agressive, et je me suis sentie moralement dans l’obligation d’aider l’île à se défendre contre nos efforts de lui imposer nos valeurs et notre système politique.

Nous avons fait preuve d’intolérance et de mépris à l’égard de Cuba depuis plus de 40 ans. Nous n’avons jamais respecté le droit pour Cuba de choisir sa propre voie vers ses propres idéaux d’égalité et de justice. Je ne comprends pas pourquoi nous devons continuer à dicter aux Cubains comment ils doivent choisir leurs dirigeants, qui peuvent ou ne peuvent pas être leurs dirigeants, et quelles sont les lois appropriées pour ce pays. Pourquoi ne pouvons-nous pas laisser Cuba poursuivre son propre chemin, comme le font les États-Unis depuis plus de deux cents ans

Ma manière de réagir à notre politique Cubaine a peut-être été moralement condamnable. Peut-être que le droit pour Cuba d’exister libre de toute pression politique ou économique ne justifie pas les informations secrètes que j’ai transmises pour l’aider à se défendre. Je peux seulement dire que j’ai fait ce qui me paraissait être juste pour réparer une grave injustice. 
Mon plus grand désir est de voir des relations amicales s’établir entre les États-Unis et Cuba. 
J’espère que mon cas contribuera d’une certaine manière à encourager notre gouvernement à abandonner sa politique hostile envers Cuba et à collaborer avec la Havane dans un esprit de tolérance, de respect mutuel, de compréhension… »
Voilà, Mesdames et Messieurs, vous connaissez l’histoire d’Ana Belén Montés, et j’espère que vous pourrez agir pour qu’elle ait au moins des conditions de détention simplement humaines.
Recevez l’expression de mes sentiments humanitaires les plus sincères.

Fin de la lettre postée ce jour pour le HC aux Droits de l’Homme.
Tél : +33 6 88 23 48 98

De : <[email protected]>
De: Ignacio Ramonet
Date : 5 novembre 2015
Objet : Nouveau livre « L’Empire de la surveillance »

– Mon nouveau livre « L’Empire de la surveillance »avec des contributions de Noam Chomsky et Julian Assange, est   en librairie en France à partir d’aujourd’hui.Aidez à sa promotion en diffusant sur vos réseaux ce lien: http://www.medelu.org/L-Empire-de-la-surveillance

Dans un texte fort documenté et nourri d’exemples, Ignacio Ramonet décrit l’alliance sans précédent – État, appareil militaire de sécurité, industries géantes du Web – qui a produit cet Empire de la surveillance qui défie les citoyens, restreint leurs droits civiques et met en péril une certaine conception de la démocratie. À l’appui de ces thèses, l’auteur convoque deux grands témoins avec lesquels il s’entretient : Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, et Noam Chomsky, l’un des plus grands intellectuels de notre temps http://www.medelu.org/L-Empire-de-la-surveillance

De : jeff <[email protected]>
Date : 30 octobre 2015 11:05
Objet :David Graeber : « La façon la plus simple de désobéir à la finance, c’est de refuser de payer les dettes »

par Agnès Rousseaux 16 janvier 2014

La dette ? Une construction sociale, fondatrice d’un pouvoir arbitraire, estime David Graeber, anthropologue et économiste états-unien, considéré par le New York Times comme l’un des intellectuels les plus influents actuellement.
Les pays pauvres et les personnes endettées sont aujourd’hui enchainés aux systèmes de crédit. Piégés dans des relations basées sur la violence, les inégalités et justifiées par la morale, décrit l’auteur, dans un ouvrage qui retrace 5000 ans d’histoire de la dette. « Rembourser ses dettes » est devenu un dogme, impossible à contester. Et si, malgré tout, on décidait d’effacer l’ardoise ? Avec le mouvement Occupy Wall Street, David Graeber lance des actions de désobéissance civile pour démontrer l’absurdité du système capitaliste actuel. Entretien.http://www.informaction.info/iframe-david-graeber-la-facon-la-plus-simple-de-desobeir-la-finance-cest-de-refuser-de-payer-les-dettes

De : « Mounadil al Djazaïri » <[email protected]>
Date : 3 novembre 2015 23:07
Objet : Quand Jeb Bush reprend le slogan d’un célèbre pédophile anglais by Dziri

On le sait les États Unis vivent actuellement une intense campagne pour l’investiture pour la présidentielle, une campagne qui amène Démocrates et Républicains à se critiquer mutuellement dans une rivalité qui est cependant le plus souvent éclipsée par les rivalités internes aux deux camps.

Pour résumer ce qui se passe, on dira que le parti républicain semble avoir une pléthore de candidats tous aussi peu crédibles les uns que les autres, ce qui devrait normalement garantir l’élection du candidat, quel qu’il soit, qui sera présenté par les Démocrates.

Parmi les candidats du parti Républicain nous trouvons un certain Jeb Bush, qui n’est autre que le frère de George W. Bush qui était aux commandes des États Unis au moment des attentats du 11 septembre et qui entraîné les États Unis et d’autres pays dans une funeste guerre contre le terrorisme dont les pays du Moyen Orient ont été les principales victimes mais dont l’onde de choc atteint aujourd’hui le continent européen.
Jeb Bush n’est pas du tout le favori côté Républicain. Il n’a cependant pas renoncé à briguer l’investiture et il tente en ce moment de relancer sa campagne.
Et c’est dans ce but que son équipe a choisi un slogan supposé parler aux électeurs : « Jeb can Fix It » (Jeb peut arranger ça).

Pourtant Slate ce garde de dire en quoi ce slogan a une connotation extrêmement négative qui a pour origine le Royaume Uni.
Certes les États Unis ne sont pas le Royaume Uni mais on sait la porosité culturelle entre les deux pays et ce n’est pas pour rien que cette question est évoquée par le magazine américain Gawker.
En effet, le slogan de l’équipe Bush est très semblable à celui d’e Jimmy Savile,un célèbre animateur de télévision britannique qui, après sa mort, a été reconnu comme un redoutable prédateur sexuel qui visait tout particulièrement les enfants, notamment, comble de l’horreur, les enfants malades sur leur lit d’hôpital.

Le magazine francophone Slate nous explique que ce slogan suscite nombre de moqueries aux États Unis et qu’il a été largement détourné par les railleurs.


Savile jouissait d’une popularité inouïe en Grande Bretagne au point d’avoir été anobli par la Reine.

Sans être le moins du monde juif, il était pro-sioniste et très apprécié par la communauté juive de son pays et même dans l’entité sioniste. Ce qui lui a permis de sévir aux dépens d’enfants juifs malades accueillis dans des institutions dont certaines arboreront des plaques commémoratives en hommage à celui qu’on croyait être un honnête bienfaiteur.Vous trouverez tous les détails dans un post de 2012

Jeb Bush a emprunté son nouveau slogan au plus célèbre pédophile d’Angleterre

par Ashley Feinberg, Gawker (USA) 2 novembre 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri

De : Edwy Plenel de Mediapart <[email protected]>
Date : 5 novembre 2015 11:25
Objet : Construisez avec nous l’indépendance de Mediapart*

28 octobre 2015 |  Par Stephane M.

Nous sommes sionistes depuis toujours. Voici pourquoi nous avons choisi de boycotter Israël.

Steven Levitsky est professeur d’administration publique à l’Université Harvard. Glen Weyl est professeur adjoint d’économie et de droit à l’Université de Chicago.

Nous sommes des sionistes de toujours. Comme d’autres Juifs progressistes, notre soutien à Israël a été fondé sur deux convictions : d’abord, que l’État était nécessaire pour protéger notre peuple de futures catastrophes; et, deuxièmement, que tout État juif serait démocratique, embrassant les valeurs des droits humains universels que beaucoup ont considéré comme une leçon de l’Holocauste. Les mesures antidémocratiques prises dans la recherche de la survie d’Israël, comme l’occupation de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, et le déni des droits fondamentaux aux Palestiniens qui y vivent, nous les avions comprises comme étant temporaires.
Mais nous devons faire face à la réalité : L’occupation est devenue permanente. Près d’un demi-siècle après la Guerre des Six Jours, Israël est installé dans le régime d’apartheid contre lequel beaucoup de ses anciens dirigeants nous avaient mis en garde.

UN APPEL A LIRE ABSOLUMENT:Le texte intégral de leur appel est paru dans le Washington Post ici :http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/281015/boycott-disrael-vite-appel-duniversitaires-sionistes-americains

la suite : http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/281015/boycott-disrael-vite-appel-duniversitaires-sionistes-americains
voir aussi : Dans les camps, les réfugiés palestiniens qui ont « tout perdu » veulent durcir la lutte
  –  Afp | la-croix.com | 28/10/15

*Le mauvais coup du fisc contre Mediapart

Hillary Clinton s’engage à renforcer les liens avec Israël si elle est élue

05/11/2015

« Oh Mirror Mirror! We came, we saw, he died !» hihihi-hahaha!!!

Hillary Clinton dit vouloir renforcer les « liens indestructibles » entre les États-Unis et Israël et inviter le Premier ministre Benjamin Netanyahu dès son premier mois à la Maison Blanche si elle est élue présidente, dans un magazine américain.

« L’alliance entre nos deux nations transcende la politique », écrit Hillary Clinton dans une tribune publiée mercredi par The Forward, une publication s’adressant aux Juifs américains. L’article paraît avant la visite attendue lundi de Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, où il sera reçu par Barack Obama. Cette rencontre sera la première depuis la conclusion, mi-juillet, d’un accord entre les grandes puissances et Téhéran sur le programme nucléaire iranien que M. Netanyahu a qualifié d' »erreur historique ». La tribune d’Hillary Clinton contraste avec les relations plutôt fraîches entre le Premier ministre israélien et Barack Obama.

« Je ferai tout mon possible pour renforcer notre partenariat stratégique et renforcer l’engagement de l’Amérique pour la sécurité d’Israël, en s’assurant qu’elle maintienne sa supériorité militaire pour pouvoir se défendre », assure la candidate démocrate. « J’inviterai également le Premier ministre israélien à la Maison Blanche lors de mon premier mois en fonction », si elle est élue présidente en 2016, affirme Hillary Clinton. La visite lundi de Benjamin Netanyahu offre l' »opportunité de réaffirmer les liens indestructibles d’amitié et d’unité » entre les deux pays.

Affirmant avoir toujours soutenu Israël, qu’elle a visité pour la première fois en 1981, l’ancienne secrétaire d’État, entre 2009 et 2013, souligne son travail en direction de la paix. « J’ai amené Netanyahu et le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas à participer à trois rencontres face à face pour des pourparlers de paix, ça a été la dernière fois que cela s’est produit. » « Et en 2012, j’ai mené des négociations pour un cessez-le-feu à Gaza pour parvenir à faire cesser la pluie de roquettes sur les maisons israéliennes et les habitants ».
« En tant que présidente, je continuerai ce travail », promet Hillary Clinton. Hillary Clinton ajoute que la nouvelle vague de violence secouant Israël doit « cesser immédiatement ». « Israéliens et Palestiniens doivent reprendre le chemin d’une réconciliation pacifique », écrit-elle. http://www.lorientlejour.com/article/953255/hillary-clinton-sengage-a-renforcer-les-liens-avec-israel-si-elle-est-elue.html
PressTV-‘US, Israel, KSAinvolved in forming ISIL’Wed Nov 4, 2015 Traduire cette page
Ancien candidat au Sénat américain Mark Dankof : États-Unis, Israël, l’Arabie Saoudite impliquée dans la création ISIL: (activer la traduction)

De : jeff <[email protected]>
Date : 2 novembre 2015 01:03
Objet : Lisez l’article censuré par l’industrie des médias sur le rapport secret du renseignement américain révélant qui a réellement créé Daech…

L’industrie des médias censurent le rapport du Pentagone qui révèle le rôle US dans la création de l’État Islamique

Par Jay Syrmopoulos Source : The Free Thought Project.com, le 02/06/2015

Dans un article répercuté à travers le monde, le journaliste primé la semaine dernière et chercheur docteur Nafeez Ahmed a révélé des informations ahurissantes sur la complicité américaine dans la création et l’ascension de l’État Islamique, ainsi qu’elles ont été trouvées dans un rapport des Services de Renseignements de la Défense (DIA) récemment déclassé. http://www.les-crises.fr/lindustrie-des-medias-censure-le-rapport-du-pentagone-qui-revele-le-role-des-etats-unis-dans-la-creation-de-letat-islamique-par-jay-syrmopoulos/

Washington se prépare à la Troisième Guerre mondiale

Par Patrick Martin 6 novembre 2015

Le complexe militaire et du renseignement américain est engagé dans des préparatifs systématiques pour la Troisième Guerre Mondiale. Pour le Pentagone, un conflit militaire avec la Chine et / ou la Russie est inévitable, et cette perspective est devenue la force motrice de sa planification tactique et stratégique. Trois audiences au Congrès américain mardi ont démontré cette réalité. Dans la matinée, le Comité des services armés du Sénat a tenu: http://www.wsws.org/fr/articles/2015/nov2015/pers-n06.shtml

EURASIE

4 Novembre 2015 , Rédigé par Observatus geopoliticus

Mackinder, bouche tes oreilles !

Chaque semaine ou presque apporte son lot d’informations, mineures ou majeures, sur le grand rapprochement eurasiatique, lame de fond des relations internationales actuelles et cauchemar absolu des stratèges américains. Ceci n’est pas le premier article – ni le dernier ! – sur la question ; nous avons déjà montré à plusieurs reprises (par exemple ici et ici) que derrière l’actualité immédiate, ou l’accompagnant, l’intégration du continent-monde avance, inexorable.http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2015/11/mackinder-bouche-tes-oreilles.html

RUSSIE

La Russie se prépare à une guerre nucléaire

Publié le 01/11/2015 par Иван Михайлович Фраков

A l’issue de la dernière réunion du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie le chef du Conseil a déclaré que Vladimir Poutine a ordonné de préparer le pays à affronter une guerre nucléaire, en connexion avec la menace de la « Première Frappe » des USA, qui apparait clairement dans leur doctrine militaire.

Vladimir Poutine a ordonné un inventaire, une remise en état si besoin est, et un ré-approvisionnement des matériels de protection individuelles des citoyens contre les menaces NBC.https://jeanfouche.wordpress.com/2015/11/01/la-russie-se-prepare-a-une-guerre-nucleaire/
De : jeff <[email protected]>
Date : 1 novembre 2015
Objet : Articles de Bruno Adrie, Le monde tel qu’il est

« Brzezinski, Obama, l’islamisme et la Russie » (2eme partie), par Bruno Adrie

« Qui domine l’Europe orientale, domine le Heartland, qui domine le Heartland domine l’île mondiale », c’est à-dire l’Eurasie. C’est grâce à cette phrase, écrite en 1904, que le géographe Halford Mackinder est devenu célèbre. Or le Heartland (la zone pivot), lorsqu’on regarde la carte publiée dans l’article de Mackinder, c’est grosso modo la Russie actuelle, européenne et asiatique, le Caucase, l’Asie Centrale et l’Iran. Dans le numéro de septembre/octobre … Continuer de lire

Grand banditisme : après l’Islande, la Russie punit ses banques-voyous

03 novembre 2015 par Le YétiBrèves de Yéti

Pendant que nos banquiers croulent en toute impunité sous les profits, les dividendes et autres juteux “avantages sociaux” pour “happy few”, le tout sur fond de “restructurations” accélérées (suppressions de postes, fermetures d’agences), d’autres subissent — enfin ! — les foudres de leurs administrations centrales.Lire la suite

AFGHANISTAN
De : manga cobra<[email protected]>
Date : 1 novembre 2015
Objet :Déstabilisé en raison de l’aggravation de la situation en matière de sécurité, l’Afghanistan  tend la main à son vieil allié et protecteur…

L’ Afghanistan demande l’assistance militaire à Moscou

par christophe – oct 27, 2015

Après l’Irak,  ! De plus en plus d’alliés des Américains ne font plus confiance  dans la seule superpuissance et se tournent vers la Russie.
Le changement d’avis apparent vient alors que certains «experts» restent préoccupés par la sécurité de la situation, dans un contexte de gains territoriaux par les Talibans. Selon les Nations Unies, les insurgés contrôlent désormais plus de territoire qu’à tout autre moment depuis 2001 (alors … «mission accomplie»?). http://stopmensonges.com/la-prise-de-controle-du-moyen-orient-par-la-russie-continue-lafghanistan-demande-lassistance-militaire-a-moscou/

Afghanistan: l’attaque sur l’hôpital de Kunduz

Par Médecins sans frontières Publié par Alencontre le 6 – novembre – 2015

Mais que s’est-il donc passé dans la nuit du 2 au 3 octobre à Kunduz en Afghanistan, peut-on lire ce matin 6 novembre sur le site du magazine américain The Atlantic. Un mois après le bombardement par l’armée américaine d’un hôpital de Médecins Sans Frontières (MSF), l’ONG a publié un rapport de 13 pages (voir ci-dessous le communiqué de presse et le résumé du rapport) qui revient en détail sur ce drame qui a fait 30 morts parmi les patients et les membres de MSF. «Il n’y avait aucune raison d’attaquer l’hôpital: aucun combattant armé ne s’y trouvait, aucun combat ne s’y déroulait. Il n’y avait pas de combats non plus aux alentours. Ce soir-là, la nuit était calme», peut-on lire notamment dans ce document, basé sur les témoignages des membres de l’équipe qui ont échappé aux frappes.http://alencontre.org/video/afghanistan-lattaque-sur-lhopital-de-kunduz.html

CORÉE

De : Atlasaltern <[email protected]>
Date : 3 novembre 2015 22:23
Objet : Le blog de l’Atlas alternatif / L’autre info sur le monde /: Solidarité avec les progressistes sud-coréens

Adressée à Laurent Fabius, ministre des Affaires Étrangères

Pour la libération des progressistes sud-coréens détenus à Séoul

ALEZARD LYSIANE3 NOVEMBRE 2015

Un appel de Michel Billout, sénateur, Marie-Christine Vergiat, députée européenne, Francis Wurtz, député européen honoraire.Depuis un an, le gouvernement de Séoul s’acharne contre les militants et les responsables du parti progressiste unifié (ancien parti démocratique du travail), au point de l’interdire et de déchoir de leurs droits ses 13 parlementaires.Une pétition à signer ici..

CHINE

De : hassen<[email protected]>
Date : 3 novembre 2015
Objet :Vous ne tuez pas la poule aux œufs d’or…
Par MK Bhadrakumar – Le 28 octobre 2015 – Source Indian Punchline

Moment crucial en mer de Chine?Pas encore ? 

Lorsqu’une grande puissance met en scène une provocation contre une autre grande puissance, la chose la plus sûre à faire est de lancer un avertissement. Cela aide à éviter les confusions. Les États-Unis ont annoncé lundi dernier que dans les 24 heures à venir un de leurs navires de guerre transiterait par la zone longue de 12 miles des îles artificielles que la Chine a construites dans la mer de Chine méridionale. Le destroyer lance-missile de la marine américaine USS Lassen est ponctuellement apparu mardi.http://lesakerfrancophone.net/moment-crucial-en-mer-de-chine-pas-encore/
From: Le Reseau Voltaire en francais <[email protected]>
Date: 2015-11-05 19:41 GMT+01:00
To: [email protected]
Subject:Yuanisation mondiale grâce à la City de Londres

par Ariel Noyola Rodríguez Réseau Voltaire | Mexico (Mexique) | 5 novembre 2015

Le gouvernement chinois favorise l’internationalisation de la « monnaie du peuple » (Renminbi, RMB) à travers une politique d’alliances qui ignore les barrières idéologiques. Initialement les efforts de la diplomatie du yuan seront axés sur l’Asie-Pacifique, cependant, dans un deuxième temps, ces efforts devront nécessairement se tourner vers l’Occident pour gagner son soutien. La visite que le président Xi Jinping a effectuée à Londres, entre le 19 et le 23 octobre, a posé les bases de la fondation d’une « époque dorée » entre la Chine et le Royaume-Uni, bases sur lesquels les deux États s’appuieront pour donner une impulsion à la yuanisation de l’économie mondiale.http://www.voltairenet.org/article189191.html

EUROPE
De : ginette skandrani <grianala@yahoo.fr>
Date : 6 novembre 2015
Objet : A Voir..Vidéo 10′.

La propagande de guerre sur le sol européen : qui se cache derrière ?

05 novembre 2015

Dans son livre « War Made Easy » (en français « La guerre rendue facile ») et dans son film documentaire portant le même titre, le journaliste américain Norman Solomon analyse comment des guerres sont déclenchées et dirigées par le gouvernement des États-Unis et leurs tireurs de ficelles et cela toujours selon le même procédé :…https://www.youtube.com/watch?v=bkGNQjpfYG4

De : Beaulieu Claude <[email protected]>
Date : 7 novembre 2015
Objet :Le Média de L’Ouest est secrètement enchanté de la destruction de l’avion russe par Ulson Gunnar

7 novembre 2015, par Comité Valmy

Que cache cette volonté unanime des médias mensonges et de leurs fournisseurs de mensonges (les officiels atlantistes) à vouloir faire penser que le crash de l’avion de ligne russe en Égypte avait été causé par une bombe daeshienne ? C’est tout juste s’ils ne nous décrivent pas son mécanisme de mise à feu, son poids et l’endroit où elle a été posée. Ces mêmes médias définissent comme théoricien du complot:http://www.comite-valmy.org/spip.php?article6499

De : bassam tahhan <[email protected]>
Date : 4 novembre 2015
Objet : « En géopolitique, la vérité est la dernière chose dont on se soucie »

4 nov. 2015  Actualités et politique

Sujets abordés : le crash de l’A321 dans le Sinaï, le rapprochement possible entre l’Égypte et la Russie, l’intervention en Syrie, le soutien de plus en plus large des politiques de droite français à Poutine, les chrétiens d’Orient…. https://www.youtube.com/watch?v=kM7-OhAcGoE

Dix dirigeants européens prédisent la fin de l’UE, selon Politico

International  01.11.2015

L’hebdomadaire Politico Europe a publié les dix « prévisions les plus apocalyptiques » de l’avenir de l’Union Européenne. La chancelière allemande, le président français et d’autres politiques européens prédisent la fin imminente de l’Union Européenne, constate l’hebdomadaire Politico Europe. Le journal fait remarquer que, sur fond de crise des réfugiés de ces derniers mois, la « rhétorique du Jugement dernier » est devenue courante quand il s’agit de l’avenir de l’Europe. Aussi, Politico Europe,http://fr.sputniknews.com/international/20151101/1019242567/ue-predictions-politiques-fin-politico.html#ixzz3qJDvuMTl

De : contact at legrandsoir.info <[email protected]>
Date : 6 novembre 2015 08:08
Objet : Les membres de la Commission de Bruxelles : au service d’eux-mêmes et des multinationales

Bernard GENSANE

Une enquête de l’ONG Corporate Europe Observatory, dont la raison d’être est d’étudier les groupes de pression qui sévissent à Bruxelles, a établi une liste des anciens membres de la Commission présidée par Manuel Barroso ayant retrouvé de juteuses situations dans les entreprises multinationales. La porosité est telle entre la Commission et ces grandes entreprises qu’elles constituent un seul et même monde. Ainsi, on a été à peine étonné d’apprendre que la Commission était parfaitement au courant des (…) Lire la suite »

De : Ahmed Bensaada <[email protected]>
Date : 3 novembre 2015
Objet :À diffuser SVP Conférences en Europe http://www.ahmedbensaada.com/

Bonjour tout le monde,

À l’occasion de la parution de mon nouveau livre « Arabesque$ », je serai en Europe du 8 au 15 novembre prochain pour présenter publiquement l’ouvrage :
Le 9 novembre à Bruxelles,Le 11 novembre à Genève,Le 14 novembre à Lille
Pour connaître l’heure et l’endroit des conférences, cliquez sur les liens-images:

Au plaisir de vous y rencontrer, vous, vos amis ou vos connaissances.

 

P.S. : Infos sur le livre « Arabesque$ » : http://www.michelcollon.info/boutique/fr/livres/29-arabesque-.html
UKRAINE

De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 31 octobre 2015 20:46
Objet : Les élections régionales en Ukraine (octobre 2015)

par Xavier Moreau

PORTUGAL

De : contact at legrandsoir.info <[email protected]>
Date : 6 novembre 2015
Objet L’Eurozone franchit le Rubicon en bannissant la gauche portugaise anti-austérité du pouvoir. (The Telegraph) — Ambrose Evans-Pritchard

27 octobre 2015

Ambrose Evans-Pritchard

La crise constitutionnelle menace après le refus fait à la gauche anti-austérité de former un gouvernement majoritaire.

Le Portugal vient d’entrer dans une ère politique dangereuse. Pour la première fois depuis la création de l’Union monétaire européenne, un état membre a pris la mesure explicite d’interdire à des partis eurosceptiques d’accéder au pouvoir pour raison d’intérêt national.

Anibal Cavaco Silva, président constitutionnel du Portugal, a refusé de nommer une coalition gouvernementale de gauche alors qu’elle avait la majorité au parlement portugais et qu’elle avait un mandat électoral de casser le régime d’austérité commissionné par la Troïka UE-FMI.

Il a jugé trop risqué de laisser le bloc de gauche ou les communistes arriver trop près du pouvoir, persistant à vouloir que les conservateurs continuent à gouverner en tant que minorité, en vue de satisfaire Bruxelles et d’apaiser les marchés financiers.

La Démocratie doit laisser la première place aux impératifs plus importants des règles de l’euro et des états membres.http://www.legrandsoir.info/l-eurozone-franchit-le-rubicon-en-bannissant-la-gauche-portugaise-anti-austerite-du-pouvoir-the-telegraph.html

SUÈDE

———- Message transféré ———-
De :  Frédérique<>
Date : 7 novembre 2015 18:06
Objet : Vers un gouvernement Mondial ???

Si les sous titres sont en polonais, le texte est en anglais, donc compréhensible pour tout globishisant moyen. Cette vidéo provient d’une organisation sioniste suédoise et montre en quoi les sionistes s’ingèrent plus qu’on ne le croit dans les politiques soit disant multiculturelles qui, en fait, ne sont que des politiques d’homogénéisation culturelle et économique, avec hochets identitaires « visibles » et juxtaposés pour chaque « population », permettant ainsi de fragmenter les nations politiques en « tribus » opposées les unes aux autres, tout en unifiant les classes dirigeantes dans un creuset commun.

Le multiculturalisme et le mondialisme sont l’exact opposé de l’internationalisme, quoiqu’on pourrait en penser si on se limite aux seules apparences.https://www.youtube.com/watch?v=UTk7Lv491Nc

GRANDE-BRETAGNE

De : « Mounadil al Djazaïri » <[email protected]>
Date : 30 octobre 2015 23:49
Objet : Selon le député britannique Gerald Kaufman, au moins la moitié des attaques au couteau sont des inventions de la propagande sioniste by Dziri

Gerald Kaufman est un député travailliste qui siège à la Chambre des Communes à Londres. J’ignore si il est antisioniste, ce dont je doute quelque peu, mais c’est quelqu’un qui n’hésite pas à appeler un chat un chat et à désigner l’agresseur et la victime dans le conflit qui oppose sionistes et Palestiniens.

Et pour lui, les victimes sont clairement les Palestiniens. Non seulement il le pense, mais il le fait savoir publiquement en n’hésitant pas par exemple à s’exprimer sur le conflit en Palestine d’une manière qu’on aurait du mal à imaginer en France.

Certes, M. Kaufman est de confession juive. Mais il y a déjà un moment que ce n’est plus une protection suffisante quand on parle de l’entité sioniste. Pour comprendre ce que je veux dire, il suffit de voir qu’en France les médias ont été capables de faire passer pour raciste patenté un… métis, je veux parler de l’humoriste Dieudonné vous l’aurez compris.

Des médias français qui auraient d’ailleurs des leçons à prendre auprès de M. Kaufman sur la manière de traiter des récentes attaques à l’arme blanche qui ont visé des colons sionistes en Palestine occupée.

Le député britannique n’hésite pas à qualifier au moins la moitié d’entre elles d’inventions de la propagande sioniste.

En France, la presse (libre) semble trouver tout à fait normal qu’on exécute un Palestinien de sang froid pour peu qu’un officiel sioniste affirme que ce dernier était bien armé d’un couteau (de cuisine le plus souvent).

Ce mail a été tronqué.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,