Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

Le hollandisme maladie infantile du bernard-henry-levIsme


Le hollandisme maladie infantile du bernard-henry-levIsme

par Patrice Gibertie – lundi 16 novembre 2015

La France pleure les victimes des massacres de Paris. Hélas , nous devIons nous y attendre et demain encore nous serons les victimes collatérales de la politique étrangère criminelle de François Hollande.

La France est attaquée, elle doit se défendre, je crois en une nécessaire union nationale et je reconnais que Jean Yves le Driand ou Bernard Cazeneuve « font le job ». Mais il est et il sera toujours de notre devoir de dénoncer les « brèles » qui conduisent à la défaite. Parmi elles il y eu le général Bazaine, le général Gamelin et aujourd’hui le maréchal Hollande avec le triste sire Laurent Fabius.

Je ne lui reproche pas d’être socialiste mais d’être nul et dangereux

Je suis en colère devant autant de bêtise et j’en arrive à regretter François Mitterrand …

La France avait-elle les moyens de s’engager au Proche Orient pour jouer aux gendarmes du monde ? Pourquoi a-t-on rompu avec la géopolitique de Jacques Chirac ?

Chirac et Villepin aidé par Schroeder et Poutine nous préservèrent de l’aventure de Bush, celle la même qui conduisit en 2003 au désastre iraquien et qui enfanta Daesh. http://www.dailymotion.com/…/x273ep1_vedrine-et-de-villepin…

Il y a quelques mois encore Villepin démontrait magistralement combien la guerre nourrissait le terrorisme, combien la situation proche orientale était complexe. Oui plus l’occident intervient directement plus il multiplie ses ennemis ! Il y a sur place suffisamment d’acteurs qui peuvent régler le problème islamiste à la condition de ne pas faire la fine bouche car aucun n’est irréprochable.

Avec notre budget de la défense misérable nous n’avions pas les moyens des ambitions de François Hollande ! Celui-ci nous a engagés dans une aventure pour des raisons électoralistes. La presse n’a cessé d’opposer le Hollande qui échouait en politique intérieure et qui réussissait en politique étrangère ! Hélas il prenait en otage 65 millions de Français pour remonter dans les sondages…

Il y a quelques semaines Védrine, socialiste mais intelligent rappelait que lors de la seconde guerre mondiale il avait fallu s’allier avec Staline pour combattre Hitler. Hollande aurait sans doute choisi Hitler ! Pourquoi soutenir les islamistes du front du même nom en Syrie ? Pourquoi protéger Al Nosra ? Pourquoi vouloir bombarder Damas et sacrifier les chrétiens de Syrie ? Hollande et Fabius ont fait de mauvais choix et leur obstination à considérer Assad comme un ennemi prioritaire me semble criminel. Heureusement Obama et Kerry ont refusé de suivre Hollande le guerrier et Damas n’a pas été bombardée. Si Hollande avait obtenu gain de cause, Daesh occuperait Damas et le Liban serait aujourd’hui menacé.

Hollande traduit dans les faits le Bernard Henry Levisme, théorie fumeuse d’un pseudo philosophe obsédé par le besoin de déclarer une troisième guerre mondiale contre la Russie.

Alors que faire ?

Nous n’aurions pas dû y aller, Villepin a raison. Faut-il repartir très vite de Syrie et d’Irak ?

http://pgibertie.com/…/le-hollandisme-maladie-infantile-du…/

Partir serait donner raison aux islamistes.

Si nous voulons répondre à la guerre par la guerre encore faut-il s’en donner les moyens et alors s’allier à Staline contre Hitler , aider Bachar et les kurdes à éliminer tous les islamistes même les « modérés » d’al Nosra si chers à Fabius

Nous devons surtout éviter de glisser chez nous vers une situation de guerre civile car avec Hollande le pire est devant nous !

Les victimes syriennes, libanaises, irakiennes, kurdes, de l’islamisme sont majoritairement de confession musulmane, ne l’oublions jamais. Les musulmans de France ne sont pas les ennemis de la France.

Malheureusement le discours hollando bien-pensant stigmatise aujourd’hui tous ceux qui osent critiquer la politique étrangère de notre président Bazaine et les rejette avec mépris dans « l’extrême droite ».

Il y a bien sur les réseaux sociaux quelques imbéciles qui stigmatisent les musulmans et les réfugiés mais il y a surtout dans les médias une rengaine insupportable qui s’en prend à tous ceux qui n’en peuvent plus du Bernard henry levisme dominant.

La France a besoin de s’unir sans exclusive.

En 1870 le peuple de France ne s’est pas retrouvé derrière Bazaine mais derrière Gambetta, lors de la seconde guerre mondiale le salut n’est pas passé par le général Gamelin mais par Charles de Gaulle.
Alors ….Hollande ?

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,