Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

Le petit journal de Karim


 

Ami(e)s.

« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias

et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.

L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,

en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.

Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus

d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)

C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants participant au

Collectif Guerre Mondiale PASENNOTRENOM
De : jean louis bertrand <[email protected]>
Date : 16 novembre 2015 05:41
Objet : QUI MENACE LA PAIX DANS LE MONDE ? COMMENT ORIENTER LA LUTTE PLUS QUE JAMAIS NÉCESSAIRE CONTRE LES FAUTEURS DE GUERRE ?

Menaces de guerre !

 

Francis Arzalier publié le 16 novembre, 2015

D’Extrême-Orient en Afrique, d’Ukraine au Moyen-Orient, la guerre menace ou ravage des gens. En Syrie, en Irak, au Yémen, tous les ingrédients existent d’un dérapage en troisième guerre mondiale, nourrie d’armes nucléaires, qui pourraient tuer des millions d’hommes en quelques heures. Des conflits armés naissent un peu partout de xénophobie nationaliste ou religieuse. Mais ils restent localisés, de « faible intensité », comme disent les militaires, tant que des interventions extérieures ne les transforment pas en brasiers.

Ces interventions ont un nom, l’impérialisme, volonté de puissance qui consiste pour un état à vouloir imposer sa volonté à un peuple étranger, par des moyens divers, économiques, politiques, et surtout militaires. Toute nation a le droit de garantir son indépendance, et cela a un coût budgétaire, généralement dit de « défense ». Mais certains de ces budgets sont énormément plus élevés que d’autres, très au-delà des nécessités de la protection des frontières nationales  : ainsi celui des USA, qui, à lui seul, atteint presque la moitié des dépenses mondiales en la matière ! http://www.collectif-communiste-polex.org/bulletin/bulletin_133_art4.htm
De : SUN TZU <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015 23:28
Objet :  JACQUES PAUWELS

RENCONTRE AVEC Jacques PAUWELS.auteur de 
« La  grande guerre des classes » (1914-1918)

« La  grande guerre des classes » (1914-1918) n’est pas seulement un affrontement entre puissances – principalement européennes – qui laisse à son issue des vainqueurs et des vaincus.
Le mérite de l’historien belge Jacques Pauwels dans son dernier ouvrage GUERRE DES CLASSES (Editions Aden 2015) est de montrer que cet affrontement formidable et mortifère a engendré de profondes transformations des sociétés qui y ont participé.
La disparition brutale du régime tsariste et de l’aristocratie russe qui le dirigeait est évidemment le cas le plus spectaculaire. Mais que ce soient les sociétés impériales des Etats défaits : Empire ottoman, Empire austro-hongrois, empire prussien ou les sociétés des pays occidentaux victorieux, toutes subissent les profonds contrecoups de ce long conflit. Aristocraties terriennes dominantes qui se trouvent marginalisées, bourgeoisies industrielles ayant accru leur place dans la classe dirigeante en raison de leur rôle central dans cette première guerre industrielle de masse, bourgeoisies financières augmentant leur influence sur des gouvernements endettés,  affaiblissement numérique des paysanneries qui partout ont payé le plus lourd tribut du sang, renforcement du prolétariat industriel sur qui a porté l’effort énorme et prolongé de production d’armements de nouveaux types : tanks, avions…

JACQUES PAUWELS présentera son livre magistral
VENDREDI 27 NOVEMBRE A 16H30
A LA LIBRAIRIE MAUPETIT
142 La Canebière 13001 Marseille

AMÉRIQUES

De : Hess Madeleine <[email protected]>
Date : 23 octobre 2015 09:32
Objet : Le Journal de Notre Amérique n°7 (Newsletter 20.10.2015) Réf : 115368

Michel Collon & Tarik Bouafia

En cette fin d’année 2015, deux élections capitales. La présidentielle en Argentine et les législatives au Venezuela. Deux pays stratégiques sur l’échiquier du continent. Dans ce nouveau numéro du Journal de Notre Amérique, nous vous proposons un dossier spécial : ces élections pourraient changer la face du pays. Élections capitales aussi au Venezuela en décembre. Un test pour le président Nicolas Maduro et pour la révolution bolivarienne. Ces derniers mois, la baisse spectaculaire des prix du pétrole a durement frappé le pays, affectant gravement son économie. S’ajoutent des déstabilisations massives tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.Lire le Journal

USA

De : manga cobra <mangacobra@gmail.com>
Date : 17 novembre 2015
Objet :La stratégie du chaos:

par Manlio Dinucci Rome (Italie) 17 novembre 2015

« L’art de la guerre »

 

Alors que Thierry Meyssan montrait, dans un récent Focus, que l’attaque militaire perpétrée à Paris le 13 novembre était le fruit de l’engagement terroriste de la France, Manlio Dinucci poursuit cette logique. Il explique que cette crise entre les puissances sponsors du terrorisme fait le jeu de Washington. Après avoir eux-mêmes initié, en 1978, l’usage du terrorisme en Afghanistan contre l’Urss, les États-Unis observent avec délectation leurs élèves (la Turquie, l’Arabie saoudite et la France) se déchirer. Il ne restera d’autre État que l’Empire.

Drapeaux en berne dans les pays de l’Otan pour « le 11 septembre de la France », pendant que le président Obama annonce aux médias : « Nous vous fournirons des informations sérieuses sur ceux qui sont responsables ». Pas besoin d’attendre, c’est déjà clair: http://www.voltairenet.org/article189306.html


De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 18 novembre 2015
Objet :Stratégie US en Syrie ???

Quand on voit ce débat en commission aux USA, on se dit qu’on a là une bande d’autistes qui semblent croire que le monde tels qu’ils se l’imaginent est celui qui existe. Incroyable !!!

Ils croient connaître la Syrie et croient que les USA se battent pour …leurs intérêts ? … et aussi pour un idéal ? Comment peut-on imaginer être allié d’un tel État aveugle mais implacable et qui peut demain sacrifier celui qui est son allié aujourd’hui …et qui en a les moyens !!!

l’hypocrisie devenue État, avec l’aide de la bêtise :

Jonathan Simon Uzan Accrochez-vous.

En un peu moins de 6mn les stratégies américaines, russes et iraniennes vont vous être expliquées concernant le conflit Syrie.Aux commandes, le Sénateur de Caroline du Sud Lindsey Graham, Colonel de réserve dans l’Air Force. https://www.facebook.com/jonathan.j.uzan/videos/10204109433770937/

EURASIE

RUSSIE

From: morgan railane <[email protected]>
Date: 2015-11-15 21:43 GMT+01:00
Subject: Le sommet du G20 : la conférence de presse de Vladimir Poutine

« Lorsqu’on me dit, vous frappez dans un mauvais endroit, alors dites-nous où est le bon ! On ne nous dit rien, on ne nous donne pas d’autres cibles. Alors dites-nous où il ne faut pas frapper. Et ils ne nous disent rien? »

16 nov. 2015© Photo: RIA Novosti/Sergey Guneev

Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20.https://www.youtube.com/watch?v=Fe1Oc2eccXU

UKRAINE

De : Monika<>
Date : 20 novembre 2015
Objet : Ukraine, Syrie, Turquie, Koweït …tout est lié  ?

Le chef d’une cellule terroriste interpellé a acheté des armes en Ukraine

Les autorités de sécurité koweïtiennes ont interpellé une cellule internationale dirigée par un Libanais qui envoyait aux terroristes de l’État islamique des systèmes de missile sol-air achetés en Ukraine, a déclaré jeudi le ministère koweïtien de l’Intérieur.

Le chef de la cellule, Osama Khayat, Libanais âgé de 45 ans, a avoué qu’il effectuait du soutien logistique pour le groupement qui a réalisé des attaques meurtrières au Liban et en France la semaine dernière, a indiqué le ministère.

Osama Khayat a coordonné les actions de l’État Islamique au Koweït et a organisé des ventes d’armes, notamment de systèmes de missile sol-air FN6 développés en Chine et vendus en Ukraine, selon l’AFP, qui ont été expédiés aux terroristes de l’EI en Syrie via la Turquie.

Lors de son interrogatoire, Khayat a également admis avoir fait un transfert d’argent sur des comptes bancaires turcs ainsi que la propagande de l’EI sur Internet afin d’obtenir de nouvelles recrues.

Outre le chef libanais de la cellule, les autorités ont arrêté trois Syriens, un Égyptien et un Koweïtien. Le ministre a précisé que les autres membres de la cellule, deux Syriens et deux Australiens d’origine libanaise, se trouvaient en dehors du Koweït.

La cour d’appel devrait rendre son verdict vers le 13 décembre. En novembre, le tribunal koweïtien a déjà condamné cinq hommes à 10 ans de prison chacun pour collaboration avec l’EI.

Le ministère ukrainien de la Défense a démenti la vente des systèmes de missiles sol-air chinois à l’EI. Le département ne dispose pas de telles armes, a déclaré la porte-parole du ministère ukrainien de la Défense Viktoria Kouchnir.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151120/1019669211/ei-armes-ukraine.html#ixzz3s1jRSEpk

 

EUROPE

VATICAN

De : simone lafleuriel-zakri <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015
Objet : « Tout est feint ! » : le pape sombre à l’approche des festivités de Noël (AFP)

Le pape François a déclaré dans un sermon que

« le monde n’a pas pris la voie de la paix »et qu’il  doit retrouver la capacité de pleurer pour ses crimes ».

-REUTERS/Max Ros – Le pape François salue la foule sur la place du Vatican, le 18 novembre 2015, à Rome.

Rarement François a prononcé un discours si sombre. Six jours après les attentats de Paris, le pape a dénoncé ce jeudi des « festivités de Noël » sonnant faux dans le contexte actuel. « Nous approchons de Noël: il va y avoir des lumières, des fêtes, des arbres illuminés et aussi des crèches… Tout est feint! Le monde continue à faire la guerre, à faire les guerres. Le monde n’a pas pris la voie de la paix », a-t-il déclaré au moment où été installé un immense sapin sur la place Saint-Pierre, à Rome.

« Partout il y a la guerre, aujourd’hui il y a la haine (…) Et qu’est-ce qui reste ? Des ruines, des milliers d’enfants sans éducation, tant d’innocents morts, tant ! Et tant d’argent dans les poches des trafiquants d’armes », a-t-il insisté en lançant un « Maudits ! » aux fabricants d’armes.

« Une guerre peut se justifier, entre guillemets, par tant et tant de raisons. Mais quand le monde entier, comme aujourd’hui, est en guerre — c’est une guerre mondiale, par morceaux, ici, et là, et là, partout –, il n’y a pas de justification. Et Dieu pleure », a ajouté le pape.
« Cela nous fera du bien à nous aussi de demander la grâce de pleurer, pour ce monde qui ne reconnaît pas la voie de la paix. Qui vit pour faire la guerre, avec le cynisme de dire qu’il ne la fait pas », a-t-il dénoncé.

A l’approche du Jubilé de la miséricorde, le pontife argentin a prié pour que « le monde retrouve la capacité de pleurer pour ses crimes ». http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/discours-tres-sombre-du-pape-a-l-approche-de-noel_1737612.html

ALLEMAGNE

De: « Réseau International » <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015
Objet : Les médias allemands réclament la guerre et la dictature suite aux attentats de Paris by Réseau International

Quiconque lit les tribunes des deux grands journaux du dimanche en Allemagne aurait bien du mal à ne pas conclure que les élites allemandes considèrent les terribles attentats de Paris comme l’occasion de promouvoir leur programme droitier. Dans des articles portant des titres comme « En pleine guerre mondiale », « Ce n’est plus du […]Lire la suite

BELGIQUE

———- Forwarded message ———-
From: Le Reseau Voltaire en francais <[email protected]>
Date: 2015-11-16 22:59 GMT+01:00
Subject: Un avocat a fait ressortir devant le tribunal correctionnel de Bruxelles :
« On a envoyé des gamins dans les bras de l’État islamique en Syrie et ce sont vos services qui l’ont fait » 
Il a appuyé ses accusations en faisant ressortir le rôle dans cette affaire d’un agent infiltrant de la police fédérale.

Passeport : le retour

par Jean-Claude Paye Réseau Voltaire | Bruxelles (Belgique) | 15 novembre 2015

Faut-il en rire ou en pleurer : depuis le 11 septembre 2001, il n’est pas d’attentat terroriste sans que les coupables, sensés se cacher, ne se fasse identifier en laissant derrière eux leurs papiers d’identité. Pour le sociologue Jean-Claude Paye, l’apparente stupidité répétitive des terroristes doit être interprétée comme un artifice rhétorique du Pouvoir pour sidérer les citoyens. C’est parce que le récit officiel est absurde qu’on ne peut pas, qu’on ne doit pas le contester..http://www.voltairenet.org/article189291.html

De : Éditions Démocrite <[email protected]>
Date : 17 novembre 2015 23:42
Objet : L’écrivain et historien belge David Van Reybrouck considère que François Hollande est tombé dans le piège des terroristes.

Lettre ouverte à François Hollande : « Vous êtes tombé dans le piège,Monsieur le président »

« Vous avez accepté leur invitation au djihad avec enthousiasme. Mais cette réponse, que vous avez voulue ferme, fait courir le risque monstrueux d’accélérer encore la spirale de la violence. Je ne la trouve pas judicieuse. »

dim. 15/11/2015 David Van Reybrouck (traduction Eric Steffens) Photo Belga
L’historien et écrivain flamand  David Van Reybrouck publie ce dimanche sur le site de la VRT (deredactie.be) une lettre ouverte adressée au Président français François Hollande. Il estime que la terminologie « d’acte de guerre » utilisée par le président de la République dans son discours de samedi est particulièrement imprudente.

Le choix extraordinairement irréfléchi de la terminologie que vous avez utilisée dans votre discours du samedi après-midi, où vous répétiez qu’il s’agissait d’un « crime de guerre » perpétré par « une armée terroriste » m’a interpellé. Vous avez dit littéralement :

« Ce qui s’est produit hier à Paris et à Saint-Denis près du Stade de France, est un acte de guerre, et face à la guerre, le pays doit prendre les décisions appropriées. C’est un acte de guerre qui a été commis par une armée terroriste, Daech, une armée de terroristes, contre la France, contre les valeurs que nous défendons partout dans le monde, contre ce que nous sommes, un pays libre qui parle à l’ensemble de la planète. C’est un acte de guerre qui a été préparé, organisé, planifié de l’extérieur et avec des complicités intérieures que l’enquête fera découvrir. C’est un acte de barbarie absolue. »

Si je souscris pleinement à la dernière phrase, force est de constater que le reste de votre discours est la répétition angoissante et presque mot à mot de celui que GW Bush a tenu devant le Congrès américain peu après les attentats du 11 septembre : « Des ennemis de la liberté ont commis un acte de guerre contre notre pays. »http://deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Politique/1.2496898

Les envahisseurs -Le couillon s’est fait piégé !!! – ► 4:37 YouTube

 
De : « Kimyongur Bahar » <[email protected]>
Date : 17 novembre 2015
Objet :Eurojihadisme : la liberté d’expression malmenée dans RTL-TVI

17 novembre 2015Bahar Kimyongür

« Effectivement, Monsieur Kimyongur, vous êtes un peu muselé puisque vous racontez des choses qui ne me conviennent pas » (…) Lettre ouverte de l’écrivain Bahar Kimyongur à la direction de la chaîne RTL-TVI, à propos de l’émission « Ce n’est pas tous les jours dimanche » du 15 novembre dernier.

Ce dimanche, j’étais l’invité à l’émission « Ce n’est pas tous les jours dimanche » animée par votre journaliste Christophe Deborsu pour parler des racines du mal djihadiste en marge du massacre de Paris commis par les terroristes de Daech.

J’ai été convié à participer à ce débat télévisé en tant qu’auteur du livre « Syriana » et observateur du conflit syrien.

Prenant à son compte des propos tweetés par de lobbyistes pro-Erdogan membres de l’Union des Européens turcs démocrates (UETD)(1), d’entrée de jeu, M. Deborsu m’a entraîné dans un interrogatoire politique, me demandant si j’étais un terroriste –ce, après que sa collègue Emmanuelle Praet ait refusé de répondre à ma place (« je ne vais pas vous le demander à vous [M. Kimyongür] parce que vous allez me dire non »)–. Une accusation d’une extrême violence surtout lorsqu’elle est proférée 36 heures à peine après le massacre de plus de 130 innocents à Paris. http://www.michelcollon.info/La-liberte-d-expression-malmenee.html

A propos de Molenbeek précité par Bahar Kimyongur

From: « Michel Collon » –  <[email protected]>
Date: 2015-11-18
Subject: « Eh, Zemmour, je vis à Molenbeek ! Et toi ? » (Newsletter 18.11.2015) Réf : 118415

Michel Collon : « Eh, Zemmour, je vis à Molenbeek ! Et toi ? »

17 novembre 2015

L’écrivain Michel Collon répond à la proposition du polémiste Eric Zemmour de bombarder la commune de Molenbeek

Désolé pour le tutoiement, mais le respect, ça se mérite. Or, tu viens de proposer de « bombarder Molenbeek ». Et il se trouve que moi je vis dans cette commune de Bruxelles, puisque notre bureau d’Investig’Action s’y trouve. Donc, le respect, eh bien, je ne suis pas certain que tu y aies droit.

Avant de mourir, puis-je te poser deux ou trois questions qui me tracassent ? D’abord, comptes-tu bombarder l’ensemble de Molenbeek (environ cent mille habitants) et donc aussi mon quartier ? Ou bien procéderas-tu seulement à des « frappes chirurgicales » ?

Tu sais, comme celles de tes potes de l’armée US, dont les missiles et les drones tuent chaque jour des enfants, des femmes et des vieux en Afghanistan et ailleurs. Ou bien comme celles de ton pote Sarkozy qui a massacré plein de petits gosses en Libye, dont j’ai pu, étant sur place pendant les bombardements, voir les « déchets », c’est le seul mot qui convient pour ces morceaux de viande qu’étaient devenus de petits gosses charmants sous les missiles humanitaires de tes amis. Mais as-tu bien réfléchi, Eric ? Bombarder des innocents et semer la haine, ne crois-tu pas que c’est justement cela qui produit des terroristes ? suite;http://michelcollon.info/Michel-Collon-Eh-Zemmour-je-vis-a.html

———- Message transféré ———-
De : « Ahmed Bensaada » <[email protected]>
Date : 17 novembre 2015 19:21
Objet : A propos des conférences du livre publié récemment aux éditions Investig’Action, Arabesque$, dont la thèse centrale est que les révolutions arabes sont peu spontanées

je vous propose d’écouter ma récente interview à la RTBF :http://www.ahmedbensaada.com/index.php?option=com_content&view=article&id=336:2015-11-16-18-12-12&catid=46:qprintemps-arabeq&Itemid=119
Le bilan de ma tournée est très positif et l’auditoire très réceptif et chaleureux. Les salles étaient toujours bondées et les débats de haut niveau.

A Lille, la salle était comble et le débat de très bonne facture. J’espère avoir l’opportunité de la présenter un jour à Paris.

Cordialement.

Ahmed Bensaada, Ph.D

 

Docteur en Physique, diplômé de l’Université de Montréal

Enseignant et auteur

Ahmed Bensaada, Montréal, Canada http://www.ahmedbensaada.com/

GRANDE-BRETAGNE

———- Message transféré ———-
De : jeff <c[email protected]>
Date : 16 novembre 2015 07:54
Objet : #PasEnMonNom: les musulmans mobilisés contre le terrorisme
Partout dans le monde, des musulmans expriment leur opposition aux terroristes islamistes en utilisant le hashtag

Musulmane Ahmadie solidaire et en deuil avec les familles des victimes. #PasEnMonNom #Pray4Paris

———- Message transféré ———-
De : « Mounadil al Djazaïri » <[email protected]>
Date : 18 novembre 2015 23:32
Objet : Pourquoi Ali ne peut pas stopper Daesh by Dziri

Pourquoi les Musulmans britanniques ne peuvent pas arrêter Daesh en une explication toute simple sur Facebook

par Evan Bartlett, The Independent (UK) 17 novembre 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri

On a remis la pression sur la communauté musulmane pour qu’elle fasse plus pour combattre l’organisation terroriste Daesh qui utilise une variante déformée de l’Islam pour justifier assassinats et barbarie.

Malgré que de nombreux Musulmans de base, des responsables communautaires et des imams ont à plusieurs reprises dénoncé Daesh et son idéologie, des personnes comme Nigel Farage et un journal comme le Sun – ces bastions de la raison – ont soutenu que les Musulmans britanniques devaient faire plus.

Mais c’est peut-être un jeune Musulman britannique sur Facebook qui le mieux expliqué pourquoi ce n’est pas vraiment facile de stopper une bande de fanatiques du Moyen orient depuis son domicile dans l’East Midlands ;

Traduction : Je ne comprends pas pourquoi les non Musulmans pensent que les Musulmans britanniques peuvent stopper Daesh, mon pote, je n’arrive même pas à avoir un message de réponse de la fille qui me plaît et tu t’attends à ce que je stoppe une organisation terroriste, pfff

FRANCE

———- Forwarded message ———-
From: Le Reseau Voltaire en francais <[email protected]>
Date: 2015-11-16
Subject: Soudain, la vérité ignorée fait surface.

Depuis cinq ans ans, les Français entendent parler de guerres lointaines, sans comprendre ce dont il s’agit. La presse les a informés de l’engagement de leur armée en Libye, mais jamais de la présence de soldats français en mission au Levant. Mes articles à ce sujet sont largement lus, mais perçus comme des bizarreries orientales. Malgré mon histoire personnelle, il est de bon ton de me qualifier d’« extrémiste » ou de « complotiste » et de relever que mes articles sont reproduits par des sites internet de toutes obédiences, y compris par d’authentiques extrémistes ou complotistes. Pourtant personne ne trouve rien à redire à ce je j’écris. Mais personne non plus n’écoute mes alertes à propos des alliances que la France a conclues.

La République française prise en otage

par Thierry Meyssan Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 16 novembre 2015

La guerre qui s’étend à Paris est incompréhensible pour les Français qui ignorent presque tout des activités secrètes de leur gouvernement dans le monde arabe, de ses alliances contre nature avec les dictatures du Golfe, et de sa participation active au terrorisme international. Jamais cette politique n’a été discutée au Parlement et les grands médias ont rarement osé s’y intéresser. http://www.voltairenet.org/article189291.html

———- Message transféré ———-
De : Jean-Pierre <[email protected]>
Date : 17 novembre 2015 23:32
Objet : Palestine Solidarité du 13 novembre 2015

Le communiqué de l’Élysée que vous ne lirez pas

Viktor Dedaj

© Charles Platiau / Reuters

Suite aux événements tragiques d’hier, il a été décidé que la France réexaminera sa stratégie et politique étrangère.

1) Considérant les soutiens de certains pays avec les mouvements terroristes, soit par leur création à des fins géostratégiques douteuses, soit par leur financement, soit par une complaisance à leur égard, la France révisera ses relations avec les États-Unis, le Qatar, l’Arabie-Saoudite, Israël et la Turquie.

2) Considérant le rôle actif joué par la France elle-même dans le point 1), les membres des gouvernements successifs annoncent leur démission en bloc et leur mise à disposition de la Justice française et internationale, non sans avoir au préalable engagé des actions contre les figures politiques, culturelles et médiatiques qui ont défendu et encouragé ces politiques criminelles.

3) Considérant que les 5 années d’interventions occidentales en Syrie et les 15 années de campagnes « d’éradication du terrorisme » ont produit moins de résultats qu’un mois d’intervention russe, la France révisera ses alliances stratégiques en matière de lutte contre le terrorisme et reconsidérera les propositions russes et autres pour une paix au Moyen-orient.

4) Constatant le rôle extrêmement belliqueux et destructeur de l’OTAN ces 30 dernières années, la France se retire de toutes les instances de cette organisation et soumet à l’examen de la Justice la responsabilité des dirigeants de cette organisation pour des actes de guerre illégaux et actes de crimes contre l’humanité.

5) Reconnaissant le rôle indispensable joué par les marchands d’armes dans les guerres, l’État français procédera à la nationalisation sans indemnisation et la liquidation de toutes les entreprises privées engagées dans cette filière. Un référendum sera soumis au peuple français sur le devenir d’un éventuel secteur public dédié exclusivement à la Défense.

6) Constatant (pendant qu’on y est) qu’il circule librement et à ciel ouvert des « armes interdites » par les Conventions internationales, la France lancera des mandats d’arrêt internationaux contre les responsables d’entreprises et leurs subordonnés employés dans les services de Recherche et Développement (l’argument « je ne faisais qu’obéir aux instructions » ou « si ce n’est pas nous, c’est quelqu’un d’autre qui le fabriquera » ne saurait être opposé).

7) Considérant que « lorsque nos réactions sont prévisibles, nous devenons manipulables », le Gouvernement de la France se refuse à tomber dans le piège tendu et retire toutes les mesures de surveillance massive et d’atteintes aux libertés publiques et engagera une véritable lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, d’où qu’il vienne, et contre tous ses promoteurs, alliés ou non (qu’on se le dise).

Vive la France (pour ce qu’il en reste), vive la République (pour ce qu’elle en vaut).

Fait à l’Élysée, le 14 novembre 2015

Le Président

Alexandre Latsa. Attentats à Paris: « c’est pour la Syrie »
Mikhail Gamandiy-Egorov. Victimes du terrorisme à différents endroits du monde : tous égaux

——— Message transféré ———-
De : [email protected]
Date : 17 novembre 2015 10:27
Objet :Suite aux attentats…
Bonjour Suite aux attentats de vendredi, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, comme tous les dirigeants des partis politiques, a été reçu, dimanche, à l’Élysée par le Président de la République. C’est, par contre, le seul représentant dont les propos ont été censurés, notamment par France2. Pourtant, après les actes barbares qui ont bouleversé notre pays et le monde, nous avons tous besoin d’entendre toutes les paroles et les points de vue. Nous vous faisons parvenir la vidéo que nous avons filmée dès la sortie de l’Élysée de Pierre Laurent, en comptant sur vous pour l’envoyer à vos connaissances et la partager sur les réseaux sociaux. Amicalement Laurent Klajnbaum  https://www.youtube.com/watch?v=T-Bm6_QRN6Y

Commentaire:C’est dit gentiment et sans doute un peu trop respectueusement à l’égard des institutionnels mais cela semble être le signe d’une prise de conscience des échecs répétés des politiques internationales françaises successives, mais aussi, quelque part, de celle que Laurent avait cautionné à la tête de son parti. Signe peut-être que l’écho du réel commence à sortir des rues et des cités, et à toucher des dirigeants politiques.BD
———- Message transféré ———-
De :  Éditions Démocrite <[email protected]>
Date : 16 novembre 2015 23:14
Objet; Il est urgent de ne plus se fier aux services de propagande « médias » !

L’indécente moquerie

Par Observatus geopoliticus le 16 novembre 2015

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » (Bossuet)

L’hypocrisie autour des attentats de Paris, complaisamment reproduite par des médias en dessous de tout, est si indécente qu’il est nécessaire de remettre les points sur les i, par simple respect pour la mémoire des victimes. Les cofondateurs de l’État Islamique viennent aujourd’hui verser des larmes de crocodile ; au royaume de la com’, le foutage de gueule est roi.

Obama fut l’un des premiers à exprimer ses condoléances et sa « sympathie ». Il ne nous a malheureusement pas expliqué pourquoi son pays a amoureusement accompagné la montée en puissance de Daech. Des documents déclassifiés du DIA (le renseignement militaire américain) datant de 2012 montrent que les États-Unis, ses alliés du Golfe et la Turquie souhaitaient favoriser la création d’une « principauté salafiste » dans l’est de la Syrie « afin d’isoler le régime » Assad. Le directeur de l’époque du DIA, le général Michael Flynn, a avoué que l’administration Obama était parfaitement au courant de ce qui allait arriver et que c’était souhaité (« une décision délibérée »).

Erdogan a fait part de sa compassion, c’est gentil à lui… Il n’est cependant un secret pour personne que le sultan soutient à bout de bras Al Qaeda, à qui il a été jusqu’à fournir du sarin, et surtout l’Etat Islamique, ce qu’a reconnu le vice-président US Biden l’année dernière. Pour continuer à alimenter Daech en armes, Ankara est même prêt à faire la guerre aux Kurdes, ce qui ne semble absolument pas gêner l’Occident prêt à toutes les compromissions. Mais après tout, n’est-ce pas Fabius qui déclarait qu’Al Nosra (= Al Qaeda en Syrie) faisait « du bon boulot » ? http://arretsurinfo.ch/lindecente-moquerie/

———- Message transféré ———-
De : Joelle Penochet <[email protected]>
Date : 17 novembre 2015
Objet : Rappel ou El Présidente avait décidé d’effacer les traces D’El Fabious !!!
La France bombarde des enfants
Vendredi 2 Octobre 2015
Le 27 septembre 2015, Hollande et Fabius se sont fait plaisir en bombardant la Syrie…. Pendant 5 heures, 5 avions de chasse Rafale ont pilonné un camp d’entrainement de l’état islamique en Syrie. « Il s’agit d’une frappe délibérée sur un objectif reconnu préalablement. Nos renseignements recoupés avec ceux de la coalition ont clairement établi que ce camp est occupé et actif », précise le Ministère de la Défense.http://philippealain.blogspot.fr/2015/10/syrie-la-france-bombarde-des-enfants.html

———- Message transféré ———-
De : weinzorn <[email protected]>
Date : 18 novembre 2015 22:32
Objet SCANDALE D’ÉTAT ? :

Valls a refusé la liste des djihadistes français proposée par la Syrie !

Yves de Kerdrel, directeur de la publication de Valeurs actuelles, révèle l’information inédite de l’interview de Bernard Squarcini (ancien chef du renseignement français) qui paraîtra dans l’édition de ce jeudi 19 novembre :L’ancien directeur de la DCRI y affirme que :

  • les services secrets syriens ont la liste des combattants djihadistes français opérant en Syrie,
  • qu’ils l’ont proposée à la France il y a deux ans,
  • que Manuel Valls a répondu “pas question, nous n’échangeons pas d’informations avec un régime tel que la Syrie”

Kerdrel commente “cette information a de quoi faire sauter un certain nombre de personnes en France” – tu m’étonnes ! (voir vidéo)

Squarcini n’est pas un ange, Valeurs actuelles non plus, mais enfin, on parle ici du chef de la DST ! Qui ne s’amuse pas à proférer des accusations pareilles sans biscuits… Et si on attend que ces informations sortent dans Libé…http://www.les-crises.fr/scandale-detat-valls-aurait-refuse-la-liste-des-djihadistes-francais-proposee-par-la-syrie/

———- Forwarded message ———-
From: bassam tahhan <[email protected]>
Date: 2015-11-19 7:56 GMT+01:00
Subject: Paris 13 novembre : le chant du monde assassiné

« Enfin la France a décidé de s’allier avec la Russie pour combattre Daesh, il n’est jamais trop tard… »

———- Message transféré ———-
De : Comité Valmy <info@comite-valmy.org>
Date : 20 novembre 2015
Objet : Après les attentats du fascisme takfiriste en France :

20 novembre 2015, par Comité Valmy

Rétablir les relations diplomatiques avec la Syrie !

Coopérer avec Bachar Al Assad et Vladimir Poutine pour éradiquer DAESH !
Écarter L. Fabius du Gouvernement compradore !

Le Comité Valmy a entrepris une analyse collective des tueries takfiristes qui ont frappé la France, de leurs origines et de leurs conséquences, comme prétexte à l’aggravation annoncée des conditions concrètes du développement de l’euro dictature occidentaliste dans notre pays.
Nous y reviendrons.
Comité Valmy

———- Message transféré ———-
De : Yves Ducourneau <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015
Objet : PÉTITION :

Pour que la France ré-ouvre son ambassade à Damas…
Lisez et si vous êtes d’accord, alors soutenez cette demande citoyenne et surtout DIFFUSEZ LA !
Mon objectif est d’atteindre le plus grand nombre de signatures et j’ai besoin de plus de soutien.

Vous pouvez en savoir plus et signer la pétition ici :https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-laurent-fabius-pour-que-la-france-r%C3%A9ouvre-son-ambassade-%C3%A0-damas?recruiter=312365773&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

​encore ​

Merci

​ de la diffuser dans tous vos réseaux.

!

​BV

———- Message transféré ———-
De : Yann Fievet <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015
Objet : Pourquoi Hollande a conduit une politique aventureuse au Proche-Orient
17 NOVEMBRE 2015 | PAR RENÉ BACKMANN
Le porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle et son groupe aéronaval quitteront leur base de Toulon mercredi 18 novembre pour la Méditerranée orientale où ils arriveront à la mi-décembre pour participer aux opérations contre Daech (acronyme de l’État islamique en Irak et au Levant, autoproclamé) et ses groupes affiliés. Annoncé il y a une quinzaine de jours par un communiqué de l’Élysée, cet appareillage est sans rapport avec les attentats de vendredi dernier à Paris. Il répond en revanche à la volonté de renforcer à la fois le potentiel de frappe français dans la région et la visibilité de l’implication militaire de Paris, au moment où l’engagement russe sur le terrain bouleverse les rapports de force et les données diplomatiques.https://nantessecteurouest.wordpress.com/2015/11/18/pourquoi-hollande-a-conduit-une-politique-aventureuse-au-proche-orient17-novembre-2015-par-rene-backmann-mediapart/

———- Message transféré ———-
De : Joelle Penochet <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015 19:20
Objet : Zoom : Jean-Loup Izambert – L’État français protège les terroristes (18-11-2015)

Journaliste d’investigation indépendant, Jean-Loup Izambert a publié le premier tome de son ouvrage, « 56, l’État français complice de groupes criminels ».
Il nous explique comment des filières terroristes bénéficient de la tolérance voire de la complicité et des financements des dirigeants français depuis plus de 25 ans… Il revient sur l’organisation des Frères Musulmans, colonne vertébrale du terrorisme islamiste dans le monde entier
.http://news360x.fr/jean-loup-izambert-letat-francais-protege-terroristes/

———- Message transféré ———-
De : MELUSINE (o) <[email protected]>
Date : 17 novembre 2015 23:51
Objet : Impossible de bombarder au Rafale, loin, bien loin, puis de rentrer chez soi pour dormir comme un juste.

Et tout le Bataclan…

Sarkozy et Hollande ont déclenché la guerre sans nous prévenir.

Jacques-Marie BOURGET 17 novembre 2015

Mettons-nous la tête dans les mains. C’est une position qui sert aussi bien pour réfléchir que pour pleurer. Les animateurs d’écrans qui vous montrent la guerre, celle de Paris, oublient de nous expliquer pourquoi la France en est arrivée là.

En les regardant, en les écoutant, on a le sentiment que, nés d’une génération spontanée les djihadistes, sont comme des marrons tombés des arbres, ou bien les fruits de réverbères. Nul ne vient rappeler que cette bataille a commencé en 2003, quand le criminel de guerre George Bush et son gang de néoconservateurs a décidé de « redessiner » le Moyen Orient, autrement dit de faire de l’Irak, puis de la Syrie, une poignée de confettis. Vous me faites observer que la France n’a pas participé à l’aube de la catastrophe, et vous avez raison. Mais ensuite elle a très bien rattrapé son retard. Histoire de faire pardonner la « mollesse » de Chirac Sarkozy a tout fait, et le pire, pour être aimé de Washington.http://www.legrandsoir.info/sarkozy-et-hollande-ont-declenche-la-guerre-sans-nous-prevenir.html

———- Message transféré ———-
De : Hamid Cheriet <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015 13:59
Objet : il dénonce l’alliance de la France avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, des régimes qui, rappelle-t-il, sont loin d’être démocratiques…

L’économiste Olivier Delamarche appelle à juger Sarkozy pour avoir répandu le terrorisme

Article | 19. novembre 2015 – Olivier Delamarche. D. R.

L’économiste français Olivier Delamarche appelle à sanctionner les vrais responsables de la situation qui a amené les attentats de Paris du vendredi 13 novembre.

L’économiste français Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, appelle à sanctionner les vrais responsables de la situation qui a amené les attentats de Paris du vendredi 13 novembre. Sur le plateau de BFM Business, hier, il a dénoncé le fait que «des gens qui coulent des pays, qui coulent des banques, qui virent du monde ne sont jamais inquiétés». Il pointe du doigt la politique étrangère française «mauvaise depuis quinze ans» qui consiste, selon son constat, à suivre la politique étrangère des États-Unis qui est «complètement nulle», dit-il. «Ce ne sont jamais ceux qui nous mettent dans cette situation qui le paient, ce sont les populations malheureusement, et les gens qui nous ont mis dans cette situation, eux, ne sont jamais inquiétés»http://www.algeriepatriotique.com/article/leconomiste-olivier-delamarche-appelle-juger-sarkozy-pour-avoir-repandu-le-terrorisme

———- Message transféré ———-
De : Hassan <ara0@free.fr>
Date : 20 novembre 2015 12:37
Objet : Militaire qui parle franc! Pour l’intérêt National !!!
Comme vous pourrez le constater,son analyse vous ne la verrez pas dans nos merdias qui continuent à instrumentaliser les peuples pour le choc des civilisations ! A suivre…

Contre Amiral Claude Gaucherand : Qui sème le vent…

Par Claude Gaucherand le 17 novembre 2015

« L’islamisme, voilà l’ennemi ! » Cela ne vous rappelle rien ? En plein ordre moral triomphant, Gambetta, l’homme qui avait quitté en montgolfière la Commune de Paris assiégée par les Versaillais pour organiser la résistance en province, déclarait ainsi la guerre au cléricalisme. Les hommes politiques de cette trempe, ça n’a plus cours aujourd’hui. Dommage !

Oui, aujourd’hui c’est sûr « l’islamisme » est l’ennemi. Mais la question se pose de savoir si c’est l’unique ennemi? Mais je ne peux m’empêcher de penser que l’atlantisme pour nous Français, c’est aussi l’ennemi, le mal qui a donné libre cours à l’autre mal.: http://arretsurinfo.ch/contre-amiral-claude-gaucherand-qui-seme-le-vent/

———- Message transféré ———-
De : Jean-Michel Vernochet
Date : 20 novembre 2015
Objet :ZOOM : GÉNÉRAL DIDIER TAUZIN – TV Libertés (17-11-2015)

« Contrairement à Zemmour la France ne s’est pas suicidé ! Il ne connait pas l’histoire de France!!! »

17 nov. 2015
« Il faut quitter L’OTAN ! Entre l’amitié et la vassalité,il y a une grande différence!!!»

L’ancien commandant du 1er RPima et membre des forces spéciales poursuit son engagement politique et répond, point par point, aux annonces du président de la République à Versailles. Pour le général Tauzin, il faut désigner l’ ennemi qui est la wahhabisme . Il convient aussi de privilégier une alliance en Syrie avec la Russie. Mais plus que tout, il faut tourner le dos à François Hollande car  » en tant de guerre, il faut à la France un vrai chef » ayant pour simplement devise :  » Courage, confiance et calme. ». https://www.youtube.com/watch?v=ijdvefrnq7Q

———- Message transféré ———-
De : hassen<123ha@free.fr>
Date : 20 novembre 2015 16:27
Objet : Les terroristes Captagonistes, ne relèvent pas de L’Islam!!!’
19/11/2015
Certains témoins des attentats du 13 novembre racontent le comportement parfois erratique des terroristes. Une attitude qui pourrait s’expliquer par la prise d’une drogue bien connue des jihadistes: le Captagon.

Les terroristes qui ont frappé Saint-Denis et Paris étaient-ils sous l’emprise de stupéfiants? La question se pose à la lecture de certains témoignages. Une substance est particulièrement suspectée: le Captagon. On la surnomme parfois « la drogue du djihad ».http://www.bfmtv.com/international/le-captagon-drogue-du-jihad-931308.html

Rappel: La tribu-saoudite : le royaume du Captagon.(Gardien des lieux saints mis en place par les british avec la doctrine de la secte wahhabite) est le principal fournisseur de cette drogue!!!

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015 14:22
Objet : manuel Valls il faut qu’il se taise…

Parfois, sous l’effet d’une crise, une comète imprévue apparait dans les médias

Le professeur Philippe Juvin s’insurge contre les propos de Valls sur les menaces d’armes chimiques (vidéo)

vendredi 20 novembre 2015

Le professeur Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges Pompidou, a vivement réagi à l’annonce de Manuel Valls d’un risque d’armes chimiques. « Pourquoi il a dit ça ? Soit c’est un raté, on peut tous en avoir, dans ce cas il faut qu’il aille se reposer. Soit il le fait exprès, c’est de la com’, ça signifierait qu’on augmente par des annonces le sentiment d’insécurité », a lancé le professeur.Vidéo sur http://oumma.com/222032/professeur-philippe-juvin-s-insurge-contre-propos-de-#pVoxzECkgEAUUuvv.99

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015 10:45
Objet :Qui est à la tête de Daech ? Pourquoi et d’où ont ils tant de sous ?

On peut penser ce qu’on veut de l’auteur et des auteurs des messages suivants, mais ils apportent des informations et posent de vraies questions.

Entre autre le fait que sur les 50 hauts dirigeants de daech, il n’y a pas un seul « islamiste » mais des gens issus de formations différentes qui poursuivent leurs propres guerres et gardent sans doute le contact avec leurs anciens ou nouveaux maîtres.

Aucun des 50 leaders de Daesh n’est musulman ! 

18 novembre 2015 – par Xavier Raufer

Voici l’information concernant les 50 plus hauts commandants de DAECH n’appartenant aucunement à l’islamisme reprise ici plus longuement par Xavier Raufer dans cette ITW. Cette information est capitale et démontre que tout ceci n’est qu’un montage hollywoodien sans queue ni tête qui n’a rien à voir avec l’islam mais bien avec le projet messianiste de quelques fous… http://www.lelibrepenseur.org/aucun-des-50-leaders-de-daesh-nest-musulman-par-xavier-raufer/
———- Message transféré ———-
De : dr.benjelloun <[email protected]>
Date : 16 novembre 2015
Objet : Salam,bonne lecture…
La Tragédie, et le chœur mis en sourdine…

Sommes-nous moins lucides que les Grecs du 6ème et 5ème siècle avant JC, incapables d’interpréter l’histoire que nous vivons ?

La tragédie, genre dramatique d’origine religieuse, divertissait et avait un effet cathartique sur les foules venues au théâtre voir jouer devant elles et donc actualiser leur histoire. Mais elle était aussi un récit interprétatif de leur monde contemporain.

Le rôle du chœur, la voix du peuple, très audible et presque invisible depuis sa place en contrebas, prééminent au début, n’a été minoré qu’avec les derniers concours face au jeu des acteurs dissimulé derrière leurs masques.

Une poignée de citoyens avait manifesté place de la République à Paris quand l’aviation britannique et française pilonnait Tripoli…..
Quelque temps plus tard, des rassemblements sporadiques menés par quelques militants tenaient à contester l’interventionnisme français en Syrie….http://www.dedefensa.org/article/la-tragedie-et-le-choeur-mis-en-sourdine

———– Forwarded message ———-
From: Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date: 2015-11-16 18:03 GMT+01:00
Subject:Attaques terroristes à Paris: la tragédie peut apporter un changement?

parDiana Johnstone16 novembre 2015 Paris.

Le chaos se répand à partir du Moyen-Orient vers l’Europe. Un flot ininterrompu de réfugiés et de migrants non identifiables crapahuter à travers les Balkans vers les terres promises de l’Allemagne et de la Suède. Combats éclatent dans des camps de réfugiés entre les groupes nationaux. Tant les migrants massés près de Calais essayant vainement d’entrer la Grande-Bretagne et les citoyens exaspérés de Calais sont plus impatients et en colère. Les dirigeants nationaux qui, avec la vision de l’intégration européenne heureux sur leurs esprits, ont embrassé et défendu les idéaux de l’ouverture des frontières et du Multiculturalisme, sont grossièrement réveillent de leur incapacité à faire face. Et maintenant, Paris a subi le genre d’attaques qui sont familiers à Beyrouth ou à la Russie.https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.counterpunch.org/2015/11/16/terrorist-attacks-in-paris-can-tragedy-bring-change/&prev=search

source: http://www.counterpunch.org/2015/11/16/terrorist-attacks-in-paris-can-tragedy-bring-change/

———- Message transféré ———-
De : Said – IFAR <[email protected]>
Date : 16 novembre 2015
Objet : NOUVEL ARTICLE SUR MON BLOG

Un monde immonde engendre des actes immondes : Ne pas renoncer à penser face à l’horreur

Publié le 15 novembre 2015 par bouamamas

A l’heure où nous écrivons le bilan des tueries parisiennes est de 128 morts et de 300 blessés. L’horreur de cette violence injustifiable est absolue. La condamnation doit l’être tout autant, sans aucune restriction et/ou nuance. Les acteurs et/ou commanditaires de ces meurtres aveugles ne peuvent invoquer aucune raison légitime pour justifier ces actes immondes. La tragédie que nous vivons débouchera sur une prise de conscience collective des dangers qui nous menacent ou au contraire sur un processus de reproduction dramatique, en fonction de notre capacité collective à tirer les leçons de la situation qui engendre un tel résultat. L’émotion est légitime et nécessaire mais ne peut pas être la seule réponse. La réponse uniquement sécuritaire est également impuissante. C’est justement dans ces moments marqués par l’émotion collective que nous ne devons pas renoncer à la compréhension, à la recherche des causes et à la lucidité face aux instrumentalisations de l’horreur.

Les postures face à notre tragédie: https://bouamamas.wordpress.com/2015/11/15/un-monde-immonde-engendre-des-actes-immondes-ne-pas-renoncer-a-penser-face-a-lhorreur/

———- Message transféré ———-
De : Hamid Cheriet <[email protected]>
Date : 16 novembre 2015
Objet : ENTRE EXTRÊME DROITE ET DAESH

Les vrais ennemis de la France sont ses démons

Par Saïd BOUCETTA – Lundi 16 Novembre 2015

Les premières victimes de Daesh sont d’abord les musulmans

Il y a dans l’attitude de la classe politique française une forte dose de pragmatisme et il semble que la leçon des attentats de Paris ait été retenue.

Ponty, une petite ville normande, a vécu samedi dernier, des événements particulièrement violents en relation directe avec les attentats de Paris. Un groupe d’extrême droite s’en est pris à tous les habitants de la ville d’origine maghrébine. Les ultras qui organisaient une manifestation anti-étranger ont pris prétexte de l’actualité terroriste en France pour organiser une vraie chasse au musulman dans cette petite ville qui a vécu des scènes très dures, racontent de nombreux témoins.
Cette poussée de fièvre raciste est, bien entendu, le pire scénario de l’après attentat. Pareil scénario a été vécu dans l’Hexagone, au lendemain de l’attaque qui a ciblé le journal Charlie Hebdo. L’on rappellera que les actes islamophobes avaient progressé de plus de 100%, en l’espace de quelques semaines seulement. La stigmatisation n’était pas seulement sociale, elle était aussi le fait de personnalités politiques de droite et d’extrême droite qui ont joué sur l’amalgame islam-islamiste et monté toute une théorie de guerre de civilisations qui se déroulerait en France.
Les attentats de vendredi dernier constituent un autre motif pour poursuivre la campagne anti-islam, sauf que pour cette fois, tous les médias français ont soigneusement pris le soin d’éviter tout discours tendancieux, au point où il n’a jamais été question d’évoquer les origines ethniques des terroristes du moment que ceux-ci étaient français. L’enquête a effectivement avancé dans le sens de l’identification de trois terroristes, avec la précision que ces derniers étaient tous nés et ont vécu en France. Leur nationalité n’a donc pas fait de doute. L’on comprend que les autorités françaises et, au-delà, la société pensante française refuse de tomber dans le piège que lui tend Daesh que visiblement des groupes d’extrême droite de Ponty voudraient l’y précipiter. Le débat politique en France s’oriente justement vers la fin de l’amalgame. Gauche et droite, soutiennent la thèse que Daesh est une secte terroriste et que les populations musulmanes de France ne doivent pas souffrir plus que d’autres des agissements de cette organisation en France. En d’autres termes, les politiques veulent faire triompher les idéaux de la République française et élever la citoyenneté au-dessus des religions. Cette approche n’est pas mue par le seul souci de sauvegarder la dignité des musulmans, mais participe de la nécessité stratégique de compter les millions de musulmans de France dans le camp des autorités dans sa lutte contre le terrorisme. Il y a dans l’attitude de la classe politique française une forte dose de pragmatisme et il semble que la leçon des attentats de Paris ait été retenue au plan de la politique intérieure. Il reste que la stratégie de la diplomatie française, plutôt guerrière dans le Proche-Orient, pourrait réduire de l’efficacité de la démarche à l’interne. Mais en tout état de cause, il devient clair que pour la France, battre Daesh n’est pas une affaire d’armée, mais c’est dans la conjugaison de tous les efforts, et surtout celle des musulmans que la guerre contre le terrorisme pourra être gagnée. Il n’est un secret pour personne que jusque-là, ce sont principalement les musulmans qui constituent le gros des victimes de Daesh et des autres organisations terroristes islamistes. La stratégie semble être esquissée, mais rien ne dit que l’État français dispose des leviers nécessaires pour mener à bien sa stratégie anti-Daesh en France. L’extrême droite reste un acteur déterminant dans le paysage politique français et à quelques semaines d’élections régionales, il n’est pas dit que «la hantise» française ne s’exprime pas publiquement au point de donner à Daesh, matière à exploiter la détresse des musulmans de France. En fait, ce qui s’est produit dans la petite ville de Ponty peut remonter jusqu’à Paris et réduire à néant tout le discours «politiquement correct» de l’Intelligentsia française. De là à dire que la vraie guerre contre l’organisation terroriste est d’abord franco-française, il n’y qu’un pas que nombre d’observateurs n’hésitent pas à franchir. Les vrais ennemis de la France sont ses démons.http://www.lexpressiondz.com/actualite/229612-les-vrais-ennemis-de-la-france-sont-ses-demons.html

———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 16 novembre 2015
Objet : « LORSQUE LA VIOLENCE FRAPPE À NOS PORTES »

Oscar Fortin Le 15 novembre  2015

NOUS EN RESSENTONS TOUTE LA SOUFFRANCE

 Les actes terroristes qui ont frappé aux portes des Parisiens ont semé la terreur et la mort d’innocentes victimes qui éveillent en nous, tout à la fois, la colère et l’insécurité. Si les citoyens, dans leur ensemble, ne comprennent pas le pourquoi de ces actes terroristes et encore moins ceux et celles qui en sont les auteurs, d’autres, par contre, en savent beaucoup plus.  

Le terrorisme organisé qui se manifeste à des moments précis et sous diverses formes n’est pas le résultat d’une action spontanée. Il se révèle de plus en plus à travers des actions téléguidées visant des objectifs politiques bien précis. Je pense qu’il est urgent que des journalistes et chercheurs indépendants fouillent de plus près les avenants et aboutissants de l’utilisation des budgets militaires mis à la disposition des gouvernements par leurs citoyens et citoyennes. Où vont ces milliards de dollars et à quoi et à qui servent-ils vraiment?

Dans ce contexte, les résultats de certaines recherches donnent matière à réflexion. Je porte à votre attention ce documentaire, toujours de grande actualité, qui porte sur les armées secrètes que certains gouvernements forment, financent, arment en marge des armées officielles. À vous d’en apprécier le contenu et son niveau de crédibilité. Il s’agit de la vidéo insérée dans l’article donnée en référence.

À la lumière de ces faits, nous ne pouvons plus nous contenter des versions officielles que nous présentent gouvernements et médias sur ces actes terroristes. Il nous faut creuser plus à fond les témoignages et écouter avec plus d’ouverture d’esprit les points de vue qui en diffèrent. Les arguments et les analyses qui nous renvoient à des faits et à des témoignages de personnes crédibles pour leur indépendance et leur professionnalisme devraient retenir notre attention.

Je termine par ces propos du président Français, François Hollande et que le président de Syrie, Bachar ail Assad pourrait faire siens.

C’est une terrible épreuve qui, une nouvelle fois, nous assaille, nous savons d’où elle vient, qui sont ces criminels, qui sont ces terroristes, nous devons dans ces moments si difficiles, et j’ai une pensée pour les victimes, très nombreuses, pour leurs familles, pour les blessés, nous devons faire preuve de compassion et de solidarité. Mais nous devons également faire preuve d’unité et de sang froid. Face à la terreur, la France doit être forte, elle doit être grande et les autorités de l’État fermes, nous le serons. Nous devons aussi appeler chacun à la responsabilité. Ce que les terroristes veulent, c’est nous faire peur, nous saisir d’effroi. Il y a effectivement de quoi avoir peur, il y a l’effroi, mais il y a face à l’effroi une Nation qui sait se défendre, qui sait mobiliser ses forces, et qui une fois encore saura vaincre les terroristes. »

Le président de Syrie dont le pays est assailli, depuis 2011 par des forces terroristes et des mercenaires étrangers, soutenus et armés de l’extérieur, a exprimé ses sympathies au peuple français et de façon particulière aux victimes de ces attentats. Il s’est dit d’autant plus près des Français que la Syrie vit une situation semblable depuis plus de 5 ans.

« La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans« ,

Faut-il rappeler qu’en Syrie ce sont plus de 250 000 morts, hommes, femmes, enfants, pères et mères de familles? Je pleure les victimes de ce terrorisme tant à Paris qu’en Syrie. Je condamne ces actes terroristes et tout particulièrement ceux qui  recrutent et forment ces terroristes, les arment, les financent et les manipulent. Ces derniers, bien protégés par les secrets d’État, sont à la source de tous ces crimes et de tous ces maux qui rongent l’humanité entière. Il est temps de lever le voile sur ces secrets criminels et antidémocratiques. Il est temps que le professionnalisme de nos journalistes et chercheurs se mettent à l’œuvre pour que la vérité retrouve toute sa place.http://humanisme.blogspot.com

———- Message transféré ———-
De : MELUSINE (o) <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015 22:55
Objet : Trop facile de pleurer sur les nôtres en crachant sur les autres avec l’élégance de l’indifférence !!!

Lou FLORIAN19 novembre 2015

Sans balayer devant notre porte !

Je me souviens…

 Lorsque je disais, il y a quelques années, que l’on avait fait un génocide dans la ville de Syrte, en Libye, on m’a rit au nez. On m’a dit : Ne touche pas à Sarkozy. Lorsque je parlais des Libyennes et des Libyens assassinés, je ne rencontrais que de l’indifférence.

Puis, plus tard, j’ai dit aussi qu’en Syrie, nous avions commis une myriade de crimes en finançant des djihadistes pour servir nos intérêts géopolitiques et notre servilité aux EU et à l’Otan. Et alors là, miracle, enfin presque, j’ai entendu des gens critiquer ce gouvernement actuel. Mais hélas, Hollande n’était pas vilipendé pas pour ses crimes en Syrie et sa soumission à l’Otan. Hollande était critiqué par apport à notre pouvoir d’achat, nos problèmes de retraites, etc… Bla bla bla ! Notre petit nombril !!! Ah, notre putain de nombril ! http://www.legrandsoir.info/trop-facile-de-pleurer-sur-les-notres-en-crachant-sur-les-autres-avec-l-elegance-de-l-indifference.html
———- Message transféré ———-
De : Gilles Munier <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015 17:06
Objet : Sur France-Irak Actualité :

Attentats : L’irresponsabilité de François Hollande

Publié par Gilles Munier sur 19 Novembre 2015,

Un chef d’État qui engage son pays dans une guerre – juste ou injuste – se doit parallèlement de prendre les mesures sécuritaires nécessaires pour protéger son propre peuple d’inévitables répliques de l’ « ennemi ». Cela semble évident, mais Nicolas Sarkozy ni François Hollande ne l’ont pas fait. Ils en avaient pourtant les moyens ; la preuve en est : les mesures prises en catastrophe après les attentats commis à Paris et à Saint-Denis, mais décidées trop tard et insuffisantes pour prévenir d’autres opérations terroristes.http://www.france-irak-actualite.com/2015/11/attentats-l-irresponsabilite-de-francois-hollande.html

———- Message transféré ———-
De : « hassan alzaidi  » <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015
Objet : Attentats : L’irresponsabilité de François Hollande

BLOG: http://alzaidi.canalblog.com/

AL ZAIDI HASSAN – DOCTEUR ES LETTRES EN HISTOIRE CONTEMPORAINE / SORBONNE PARIS 1 – 1989
PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES IRAKIENS ET DE LEURS AMIS DE FRANCE

Télé/Viber 0033+7 83 70 27 69

———- Forwarded message ———-
From:
Damien Viguier <damien [email protected] >
Date: 2015-11-16 20:57 GMT+01:00
Subject: Retour de Syrie…

Nos gouvernants sont capables des pires atrocités.

Dans sa chronique pour MPI-TV, Maître Damien Viguier nous raconte ce qu’il a vu lors de son dernier voyage en Syrie et ne manque pas de parler des responsabilités des gouvernants français. Des propos qui viennent à point dans le contexte tragique que nous connaissons avec les attentats de Paris. < https://www.youtube.com/watch?v=xdfua2wrQqE >

———- Message transféré ———-
De : Jean-Michel Vernochet
Date : 16 novembre 2015
Objet : Vidéo – « Paris, Beyrouth, Damas : au-delà de l’effroi, l’analyse de Jean-Michel Vernochet et de Youssef Hindi »
Entretien réalisé  hier samedi 14 novembre  à Beyrouth  https://www.youtube.com/watch?v=fhjmLrS9dvc
———- Message transféré ———-
De : Espace Maymana <[email protected]>
Date : 18 novembre 2015
Objet : Occident & Islam conférence Débat avec Youssef HINDI

Youssef Hindi est historien spécialisé dans l’eschatologie messianique. Né au Maroc, il a immigré très jeune en France suivant ainsi un parcours qui l a conduit à développer une réflexion quant à la nécessaire réconciliation du Nord et du Sud de la Méditerranée.
Il vient de publier en septembre 2015 aux éditions Sigest un ouvrage OCCIDENT ET ISLAM où il déroule l’évolution du courant de pensée en faveur du ‘rapatriement’ des Juifs en Palestine depuis ses origines au treizième siècle jusqu’au sionisme athéiste de la fin du 19ème siècle.
Il nous fait découvrir les racines mystiques du sionisme et sa maturation et celles de la doctrine adjacente du choc des civilisations.

Youssef Hindi nous exposera ses travaux.
Il évoquera également le périple qu’il vient d’accomplir en Syrie.Le débat portera sur toutes les questions des rapports entre l’Occident et le monde musulman.
Un accent particulier  sera porté sur les événements tragiques qui se sont déroulés à Paris et à Saint-Denis le 13 novembre au soir.

———- Message transféré ———-
De : Herboris <[email protected]>
Date : 17 novembre 2015
Objet : DÉCHOIR d’urgence de la nationalité française les hauts fonctionnaires de l’État*

Les médias officiels se sont apparemment corrigés cette fois-ci en évitant d’accoler systématiquement le groupe de mots « d’origine musulmane » (ou de tel État du sud de la Méditerranée…) au moment de signaler l’identité des tueurs parisiens du 13 novembre.

Cependant, l’hypocrisie passée, avec ses non-dits lourds de signification, émerge à nouveau quand on se demande pourquoi, selon une étrange logique, la déchéance systématique de la nationalité française ne frappe-t-elle que les terroristes ressortissant de France de confession musulmane ou (à présent que tous les soupçons sont désormais permis) et/ou d’origine arabe, origine facilement « repérable » par les noms et prénoms typiques de cette langue?

Tragiquement, l’immense majorité des Français partageant avec les tueurs (ou agents-tueurs, à voir) une telle origine reste consternée par une hypocrisie officielle d’une rare sophistication. Aussi, cette « couche » de la population française est en droit de se demander:

1-pourquoi, il n’y a encore pas si longtemps, les mêmes autorités ne menaçaient-elles aussi souvent et en public de déchoir de la nationalité française tel ou tel militant indépendantiste auteur d’attentats dans le pays basque ?

2-pourquoi appliquer soudainement deux poids pour deux mesures ? Parce que les intéressés ne s’appellent pas Jean-Marc ou Georges, comme les militants d’Action Directe mais, Ali, Mohamed ou Mustapha?

Pour clarifier la nouvelle logique (de « guerre » (sic)), il faudrait que les inspirateurs des mesures en question aient d’abord le courage de l’avouer franchement. Et pour aller plus loin dans cette logique, nous proposons d’élargir le mouvement de retrait de la nationalité française, et pour commencer, à ceux qui ont trahi la patrie en amplifiant continuellement depuis les événements de janvier 2011 en Tunisie, la menace terroriste en France.

Ces individus, qui peuvent être idéalement arrêtés à l’aéroport dès le retour de leurs voyages réguliers à l’étranger, sont les suivants (pour commencer):

Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, qui a soutenu ouvertement le terrorisme du groupe Annosra en Syrie. Ils « font du bon boulot » (sic).

-Nicolas Sarkozy, le président de la république de l’époque qui a lancé contre la Jamahiriya Libyenne les avions de l’OTAN afin de permettre à des bandes de terroristes acheminés d’Afghanistan, d’Irak et d’autres terrains de guerre, de ravager un pays développé de tous point de vue (y compris de celui d’une démocratie populaire, participative et directe). L’une des conséquences est que ce vaste pays est soudain devenu un immense camp d’entraînement pour des milliers de terroristes, dont une grande partie provenant de Tunisie. Ce dernier État avait apporté un soutien logistique, militaire et médiatique aux bandes armées du CNT/OTAN alors qualifiées de « révolutionnaires » (Thuwwar).

Bernard Lévy, Ignacio Ramonet, etc.

Car c’est justement parce que la guerre contre la Libye fut considérée comme un « succès » que les mêmes États belligérants décidèrent de « s’en prendre » aussitôt à la Syrie en espérant pouvoir y reproduire la même « recette » géostratégique basée en grande partie sur la propagande et la guerre par groupes terroristes interposés. Heureusement, cela n’a pas marché; l’une des raisons étant le veto russe et chinois aux frappes aériennes de l’OTAN, lequel a permis à l’Armée Arabe Syrienne de ne pas rencontrer d’entraves majeures à ses actions.

Si la guerre contre la Jamahiriya Libyenne avait échoué militairement (ce qui était parfaitement prévisible si l’OTAN n’avait pas été autorisée à intervenir), l’État syrien aurait depuis longtemps réglé lui-même sa crise avec sa propre population et son opposition réelle et interne dans une très large mesure – non pas celle, externe, soutenue et gonflée par les médias de l’OTAN. Ces mêmes médias avaient bombardé la Jamahiriya Libyenne pendant près d’une année en raison de la résistance légendaire de son peuple.

L’un des produits de la guerre d’usure contre la Syrie est justement le groupe DA’SH qui exporte désormais ses actions jusqu’en Libye (occupation actuelle de Syrte), Tunisie (tueries de Sousse, du Musée du Bardo et action dans divers maquis) et en France (tuerie de Charlie et tuerie du 13 novembre).  Il ne faudrait pas non plus oublier la responsabilité de nombreux intellectuels et organisations, musulmans ou non, et celle de la quasi entièreté du spectre politique (particulièrement la « gauche de la gauche »).

Conclusion

Les citoyens français visés par l’État policier comprennent qu’ils font face à l’extrapolation du mot d’un ancien ministre (Charles Pasqua): « terroriser les terroristes ». L’Etat français, désormais Etat policier, par ses récentes mesures (et/ou projet de mesures) hautement discriminatives, laisse comprendre qu’il veut « terroriser tous les Français de confession ou d’origine musulmane et/ou arabe. On peut supposer qu’il souhaite dissuader chez eux toute velléité de contestation publiquement de toutes sortes de dogmes officiels et notamment, à l’heure où la colère populaire gronde à l’ouest du Jourdain, de son soutien à la cause palestinienne.

Charybde Nom de guerre d’un pacifiste célèbre depuis le 15 janvier 2015.

Rappel François Hollande veut 3 mois d’état d’urgence et pouvoir de la nationalité française les bi-nationaux et accélérer les expulsions d’étrangers

———- Message transféré ———-
De : « Nicolas »
Date : 20 novembre 2015 10:13
Objet : droit et libertés publiques

L’État d’urgence et la censure

L’état d’urgence a été décrété et est en passe d’être prolongé, voire sanctifié, aux motifs qu’il faut lutter contre la barbarie. Ce régime juridique consiste surtout à nier les garanties juridiques qu’offre d’un Etat démocratique et moderne, et emprunte diablement aux mécanismes qu’il est supposé combattre.  http://www.livreshebdo.fr/article/letat-durgence-et-la-censure#st_refDomain=&st_refQuery

———- Forwarded message ———-
De : SUN TZU [mailto:[email protected]]
Date: 2015-11-18 12:16 GMT+01:00
Subject: Bulletin 296 – la suite en pj…

L’ÉTAT D’URGENCE : UNE LÉGISLATION COLONIALE ET NÉO COLONIALE

Dans les jours qui viennent le gouvernement  va demander au Parlement de prolonger de trois mois l’état d’urgence mis en place pour 12 jours par décret le 14.11.2015. La procédure est valide.
 Mais l’histoire de l’état d’urgence constitue  un trame juridique et institutionnelle de l’histoire coloniale de la France et des rapports particuliers qu’elle ne parvient pas à cesser d’entretenir avec les populations colonisées ou issues de la colonisation.

———- Message transféré ———-
De : « sakimireille’ via Inter-collectif Afrique 2 » <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015
Objet : État d’urgence: « la prolongation de trois mois » inévitable pour André Chassaigne

Jeudi, 19 Novembre, 2015

Photo : Joël Saget/AFP

Discours du chef de file des députés Front de gauche André Chassaigne, ce jeudi à l’Assemblée nationale lors du débat sur la prolongation de trois mois de l’état d’urgence.http://www.humanite.fr/etat-durgence-le-discours-dandre-chassaigne-lassemblee-590246
———- Message transféré ———-
De : Martine BOICHOT CAMARA <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015
Objet : DÉSASTRE – Prolongation de l’état d’urgence pour 3 mois –
Analyse du scrutin n° 1191Première séance du 19/11/2015
Scrutin public sur l’ensemble du projet de loi prorogeant l’application de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l’état d’urgence et renforçant l’efficacité de ses dispositions 
(première lecture). http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/%28legislature%29/14/%28num%29/1191

———- Message transféré ———-
De : Raphaël Berland<raphael@cercledesvolontaires.fr>
Date : 19 novembre 2015
Objet :Jusqu’à quel point fonctionnera la stratégie du choc sur la population française ? A vos pronostics…

Stratégie du choc : Hollande veut prolonger l’état d’urgence et modifier la constitution !

dans Article, France / par Baptiste Mannaia / le 17 novembre 2015

Dans la Stratégie du choc, Naomi Klein, s’appuyant sur plusieurs recherches documentaires, soutient que, les désastres qui conduisent à des chocs psychologiques, permettent aux chantres du capitalisme d’appliquer la doctrine de l’école de Chicago dont Milton Friedman est l’un des représentants les plus connus. Ils imposeraient à l’occasion des désastres des réformes économiques que Naomi Klein qualifie d’ultra-libérales telles que la privatisation de l’énergie ou de la sécurité sociale. En gros, l’émotion prenant le pas sur la réflexion, les périodes au cours desquelles les individus sont sous l’effet d’un choc psychologique intense sont très favorables pour la mise en place de politiques qui desservent leur intérêt suite.http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/11/17/strategie-du-choc-hollande-veut-prolonger-letat-durgence-et-modifier-la-constitution/

———- Message transféré ———-
De : Martine BOICHOT CAMARA <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015 00:48
Objet : Le Sénat vote demain… Attendons de voir s’il vote POUR ou CONTRE l’État d’urgence…

Pierre Laurent (Secrétaire national et Sénateur PCF):« Le prolongement de l’état d’urgence peut susciter des problèmes en termes de libertés fondamentales »Son interview sur la chaîne « Public-Sénat » : http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/pierre-laurent-prolongement-l-etat-d-urgence-peut-susciter-des-problemes-termes-libert

———- Message transféré ———-
De : Assani Fassassi <[email protected]>
Date : 17 novembre 2015 00:02
Objet :  Abdallah Zekri : «Sarkozy et Bernard-Henri Lévy ont tout fait pour que le terrorisme évolue». AP

Abdallah Zekri :«Je suis favorable à l’expulsion des imams salafistes»

Algeriepatriotique: Une nouvelle action terroriste vient de cibler la capitale française et d’endeuiller la France. Quelle est votre première réaction à ces lâches attentats ?

Abdallah Zekri : Ce sont des attentats horrifiants et terrifiants à la fois. Pour la première fois, la France traverse une telle situation avec près de 130 morts et 350 blessés. Nous ne pouvons que déplorer cet événement tragique qui, naturellement, n’a rien avoir ni avec l’islam ni avec les musulmans de France où d’ailleurs. Il faut appeler les choses par leurs noms : il s’agit de terroristes qui ont semé la mort et la désolation en France. Il faut bien qu’on comprenne que les cinq millions de musulmans qui vivent en France respectent les lois de la République et vivent en paix. http://www.algeriepatriotique.com/article/abdallah-zekri-algeriepatriotique-je-suis-favorable-l-expulsion-des-imams-salafistes
———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 18 novembre 2015
Objet : Les services secrets français ont-ils organisé les attentats de Paris pour faire accepter un coup d’État ?

L’ÉTAT D’URGENCE EST UN COUP D’ÉTAT

Spectacle de terrorisme à Paris des 13 et 14 novembre 2015.Quelques éléments de réflexion…

Préliminaire : Ils voient des complotistes partout !

La théorie du complotisme est un vaccin inventé par le pouvoir pour neutraliser par avance toute dénonciation de ses manipulations, lui permettant ainsi à loisir de continuer, malgré les dénonciations, à commanditer divers attentats terroristes et à mettre en scène la « lutte contre le terrorisme », pour justifier des lois dictatoriales lui autorisant d’espionner et de contrôler totalement la population, et ainsi d’empêcher la révolution.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article8947

La dictature sioniste française commandite une attaque terroriste à Paris

Les kamikazes étaient tous équipés de ceintures ou gilets explosifs, qu’ils ont actionnés pour commettre leur attentat ou au moment d’être tués par la police : une première en France ! Comme fabriquer un tel gilet explosif n’est pas à la portée du premier bricoleur venu connecté sur internet, il faut se demander qui, en France, les leur a procurés.

Bien sûr, si les terroristes étaient sous la protection des services secrets français, ils n’avaient aucun problème pour obtenir de leur part des gilets explosifs, ni pour rentrer au Bataclan avec lesdits gilets et avec des kalachnikovs.

Remarquons aussi que, comme c’est curieux, Hollande était présent dans l’un des lieux (le stade de foot) où s’est déroulé l’un des attentats. Quel courage ! Cependant, contrairement à ce qui s’est passé au Bataclan où les terroristes ont pu entrer en force grâce à leurs kalachnikovs, les terroristes du stade de foot, s’ils sont venus avec leurs ceintures d’explosifs, avaient « oublié » leurs armes à feu, et n’ont pas pu entrer dans le stade à cause de la surveillance par palpation ; par conséquent, ils n’ont pas pu viser de loin expressément Hollande, qui a donc pu s’en sortir sans dégât aucun. Quel heureux hasard ! Ou bien s’agissait-il de terroristes bien contrôlés par des services secrets français qui, ne voulant faire courir aucun risque au Président Hollande, avaient envoyé lesdits terroristes au stade de foot sans kalachnikovs afin qu’ils ne puissent y entrer ?

Il faut de plus noter qu’il y a peu de temps, le dictateur turc Erdogan a commandité un terrible attentat pile trois semaines avant des élections qu’il a ainsi gagnées ; alors que, sinon, sans ces attentats qui l’ont fait passer pour un héros antiterroriste, il allait les perdre.

En France, il va y avoir des élections — à l’origine fort peu favorable au parti au pouvoir — trois semaines après les terribles attentats qui viennent d’avoir lieu à Paris ! curieux, non ? Le succès de la tactique d’Erdogan serait-il source d’inspiration à Paris ?

La direction de DAECH appartient aux services secrets occidentaux (*). Donc, quand DAECH commet du terrorisme, ce ne peut qu’être à leur demande.

(*) La direction de DAECH appartient aux services secrets occidentaux qui s’en servent pour faire la guerre contre le régime antisioniste syrien, dont Bachar el-Assad n’est que le plus haut représentant (Croient-ils vraiment, les crétins sionistes qui nous dirigent, qu’il suffise d’éliminer Bachar pour que soudainement la Syrie devienne une alliée d’Israël ? !). On a essayé de nous faire croire que DAECH n’était pas soutenu, mais combattu par l’Occident, mais c’est faux. C’est un mensonge ! Quand l’Amérique a fait la guerre contre la Yougoslavie de Milosevic, elle a détruit son armée en quelques semaines alors que son succès est nul au bout d’un an contre DAECH ! Pourtant, l’armée yougoslave était infiniment plus puissante que DAECH ! L’Amérique est derrière DAECH. Par contre les Russes, eux, ont de nombreux succès contre DAECH, bien que ce soit difficile puisque DAECH est très bien armé par l’Occident !

Complément indispensable avec vidéos, preuves que DAECH appartient aux services secrets occidentaux, etc. : http://mai68.org/spip/spip.php?article9444

(Spectacle de terrorisme en France – 13 et 14 novembre 2015 – La dictature sioniste française commandite une attaque terroriste à Paris pour faire l’union sacrée derrière elle afin de conserver le pouvoir, assassinant pour cela au moins 129 personnes, et en blessant 350 autres dont une centaine gravement.)http://mai68.org/spip/spip.php?article9449

———- Forwarded message ———-
From: manga cobra<mangacobra@gmail.com>
Date: 2015-11-16
Subject:Dans l’interview promotionnelle qu’il donne au même journal, Val ose une remarquable inversion accusatoire :

17/11/2015
Philippe Val, de l’extrême gauche à l’extrême droite – vidéo …

Incontestablement, la voix de ses Maîtres.« La gauche antisioniste, anticapitaliste, cette gauche qui voit dans l’islam la religion des opprimés, est devenue majoritaire dans le milieu médiatico-intellectuel français. Pascal Boniface et Edgar Morin ont gagné. La gauche libérale, la mienne, est désormais minoritaire. »http://nos-medias.fr/video/philippe-val-de-l-extreme-gauche-l-extreme-droite

———- Message transféré ———-
De : hassen <123ha@free.fr>
Date : 17 novembre 2015
Objet : J’avais vu sortir sur le web hier le cas de France Inter, qui a modifié un de ses articles assez dérangeant (merci archive.org !):

[1984 ?] Quand les médias modifient leurs archives dérangeantes…

Une grande partie de la littérature politique de cinq années était maintenant complètement surannée. Exposés et récits de toutes sortes, journaux, livres, pamphlets, films, disques, photographies, tout devait être rectifié, à une vitesse éclair. Bien qu’aucune directive n’eût jamais été formulée,  

http://www.les-crises.fr/1984-quand-les-medias-modifient-leurs-archives-derangeantes/

———- Message transféré ———-
De : ‘Saki Mireille Saki’ via Inter-collectif Afrique 2 <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015
Objet :Discernement Oblige!

Le Bataclan, vendu le 11 septembre 2015 et bien plus encore | Stop Mensonges

Note SM: encore le 11/9 qui apparaît décidément, il n’y a plus de hasard depuis bien longtemps ! Symboliquement, j’ai remarqué aussi que Panamza a publié son article à 9h11.

Chaque fois qu’un lieu subit un attentat ultra médiatisé, il est vendu quelque temps avant:on peut citer l’achat des Tours Jumelles par Larry Silverstein peut avant le 9/11:http://stopmensonges.com/le-bataclan-vendu-le-11-septembre-2015-et-bien-plus-encore/

———- Message transféré ———-
De : Hicham Hamza <[email protected]>
Date : 18 novembre 2015
Objet : Des «officiels juifs» prévenus le matin des attentats? Un média israélien censure sa propre info
Panamza Le 18.11.2015
Désinformation. Samedi, The Times of Israel révélait que des responsables de la communauté juive de France avaient été -le «vendredi matin»- «avertis» de «l’imminence» probable d’une «large attaque terroriste». Mardi, son site a modifié l’article et transformé «vendredi matin» en «depuis des mois».
Qui savait quoi? :http://www.panamza.com/181115-officiel-juifs-prevenus-censure/
Objet :Des attentats simulés 11 heures avant

———- Forwarded message ———-
From: jeff <[email protected]>
Date: 2015-11-17 21:17 GMT+01:00
Subject: Qui est « Daesh » ? Quelques extraits vidéos essentiels pour comprendre la créature « Daesh », ses origines, ses soutiens.(à voir intégralement)
Info&Vérité  21 oct. 2015

Zapping : « Daesh de A à Z » / 2015


Ceux qui ont horreur des théories du complot, qui veulent des déclarations officielles, des aveux, des faits rapportés par les acteurs eux-mêmes, vous serez servis. Il n’y a pas meilleur moment pour comprendre ce qu’est cette engeance et pourquoi ils sont toujours là. Le flou de plus en plus épais entretenu autour du terrorisme international gomme toute réflexion à son sujet et empêche même d’en parler faute de cohérence.https://www.youtube.com/watch?v=O6Ixuf5CAks#t=266

Roland Dumas nous révèle qui gouverne la France. [Hollande » : Assad assassine son peuple » !

———- Message transféré ———-
De : « Charles Ibrahim » <<[email protected]>>
Date : 18 novembre 2015 11:51
Objet : Safety Check …made in Israël

L’outil « Safety Check » de Facebook a été développé par un Israélien issu du renseignement militaire

Dans la nuit du 13 au 14 novembre, Facebook a déployé son outil « Safety Check » sur la zone de Paris.

Plus de 4 millions d’usagers avaient ainsi indiqué via le réseau social être en sécurité suite aux attaques terroristes.

360 millions de personnes ont ensuite reçu un message automatique au sujet de leurs amis.

Cette application – testée auparavant lors de tremblements de terre mais utilisée pour la première fois en lien avec un attentat – a été développée dans l’antenne israélienne de l’entreprise Facebook, basée à Tel Aviv.

L’identité du développeur (dont la photographie bleu-blanc-rouge provient de son compte Facebook) ?

Ro’i Tiger, fondateur de l’application controversée Onavo (aspirateur de données privées), diplômé de l’Institut interdisciplinaire d’Herzliya (une base de recrutement des services secrets israéliens) et ex-militaire formé au sein de l’unité d’élite « 8200 » (redoutable installation de l’armée israélienne dédiée à la cyberguerre et au piratage informatique). [1]

Source : facebook.com/panhamza renseigné sur :http://www.timesofisrael.com/panicked-parisians-turn-to-facebook-made-in-israel-tech/ et :http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4581424,00.html

(on peut difficilement faire + sioniste).
———- Message transféré ———-
De : koumba faty <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015
Objet : Le Collectif Faty KOUMBA :

Le Collectif Faty KOUMBA :

Vous invite à une conférence débat dans le cadre de la journée de solidarité avec Le peuple Palestinien. Film «  Les gens de Gaza »

Samedi 28 novembre 2015 de 10 heures à 13 heures.

Maison des Associations.

1/3, rue Frederick Lemaître – 75020 Paris

Métro Jourdain – ligne 11

Association des Libertés, Droits de l’homme et non-violence.
1-3, rue Frédérick Lemaître 75020 paris
[email protected]

———- Message transféré ———-
De : Jean-Pierre <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015
Objet :Ziad Medoukh. « Bonjour de Gaza la vie » – L’émission radio francophone en direct de Gaza du jeudi 12 novembre 2015

« Bonjour de Gaza la vie »

Mercredi 18 novembre 2015

Ziad Medoukh, responsable du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, et ses étudiants vont animer et présenter  de nouveau une émission hebdomadaire en français, tous  les dimanches de 15 à 16h, heure locale (14-15h heure française).

Après avoir animé 45 émissions entre 2012 et 2013, Ziad Medoukh et ses étudiants, vont animer une nouvelle émission en français appelée «  Bonjour de Gaza la vie ». Elle sera destinée aux palestiniens francophones de Gaza et de la Cisjordanie, qui peuvent la suivre  et l’écouter via la fréquence  FM : 106,3. Mais elle s’adresse aussi et surtout, au public francophone qui, partout dans le monde, pourra la suivre en direct et en image, via internet à partir du site : www.yjctv.ps, . Il sera possible à ce public de dialoguer en direct avec les animateurs et présentateurs, en appelant le : 0097282863367. suite:http://www.palestine-solidarite.org/actualite.ziad_medoukh.181115.htm
———- Message transféré ———-
De : Thierry BRUGVIN <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015 14:01
Objet :Voila une des raisons principales pour laquelle il y a des attentats en France:

Des victimes sans valeur :
les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990

Papier fondamental de Nafeez Ahmed, publié en avril dernier.

Rappelons que Nafeez Ahmed, est un politologue britannique et journaliste d’investigation, qui travaille avec la BBC et le Guardian. Il est le directeur de l’Institute for Policy Research and Development de Brighton, et enseigne à l’université du Sussex. Il a été nominé en 2003 pour le prix Napoli, équivalent du Goncourt français.

“Pourquoi nous détestent-ils autant ?” Eh bien pour ça, 4 millions de morts environ – bien plus que pour 10 lignes dans un livre même saint…

  • 1ere Guerre du golfe (1991) : 200 000 morts en Irak
  • Sanctions brutales contre l’Irak (1993-2001) : 1 700 000 morts en Irak
  • “Guerre contre le terrorisme” (2001-2014) : 1 300 000 morts : 1 000 000 de morts en Irak , 220 000 en Afghanistan (estimation basse, d’autres sont bien plus importantes), 80 000 au Pakistan ; Yémen et autres pays non étudiés.

Et si on essayait la fraternité, maintenant qu’on ressent ce que ça fait des morts innocents ?

P.S. On rappellera aussi que la majorité des morts du terrorisme islamiste sont musulmanes. Mais le sujet ici est : pourquoi s’en prennent ils aussi à nous… ? (suite)http://www.les-crises.fr/quatre-millions-de-musulmans-tues-dans-les-guerres-occidentales-depuis-1990/

———- Message transféré ———-
De : Julien Teil <[email protected]>
Date : 19 novembre 2015 12:46
Objet :Le film « La France maçonnique »enfin disponible en ligne !

Chers amis,

J’ai l’honneur de vous informer que le film La France maçonnique que j’ai réalisé avec l’historien Paul-Eric Blanrue est enfin disponible intégralement en ligne à cette adresse : https://vimeo.com/ondemand/lafrancemaconnique

Amitiés

Julien Teil

Ci-dessous une présentation du film :

Unique en son genre, ce film explore l’influence de la franc-maçonnerie dans l’histoire de France, de la Révolution à nos jours.

Cette influence est-elle positive ou négative pour la destinée du pays ? La F.’. M.’. est-elle un cercle de pensée, un lobby, un réseau parallèle pour affairistes sans scrupule – voire une secte ?

Afin que chacun puisse se forger sa propre opinion sur cette association opaque, aux buts étranges et au symbolisme mystérieux, les réalisateurs ont tenu à montrer, sans tabou ni parti pris, le rôle joué par cette société secrète dans la vie politique, culturelle et économique de la République en prenant l’avis d’experts les plus divers, maçons notoires ou anti-maçons engagés. Une première dans l’histoire !

Que veut vraiment la franc-maçonnerie : se défaire des dogmes ou créer un dogme nouveau ? Est-elle la “religion de la République” comme l’a déclaré Vincent Peillon ? Pourquoi est-elle opposée à l’Église catholique, comme l’a démontré la scandaleuse “affaire des fiches” ? Pourquoi certaines villes comme Paris sont-elles parsemées d’édifices maçonniques ? La maçonnerie est-elle responsable du déclin de la France ?

Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, l’historien Paul-Éric Blanrue et le réalisateur Julien Teil sont partis à la rencontre des grands acteurs de cette nébuleuse sur laquelle on a écrit tout et son contraire, sans toujours prendre soin de vérifier les sources.

Cette fois, de grands spécialistes de la question (de toute tendance philosophique) sont interrogés, comme Jean Solis, Pierre Hillard ou Stéphane Blet. Des personnalités maçonniques de premier plan, comme le Grand Maître de la Grande Loge nationale française, Jean-Pierre Servel, répondent à leurs questions sans concession. Des maçons, d’anciens maçons et des intervenants exceptionnels tel l’humoriste Dieudonné, témoignent de ce qu’ils ont vu dans les loges, de ce qui les a charmé et de ce qui leur a déplu. Le haut fonctionnaire Jean-Yves Le Gallou raconte comment il s’est sorti d’une cabale maçonnique menée contre lui. Une partie du film, fondée sur les archives spéciales du défunt documentaliste Emmanuel Ratier (dont c’est la dernière apparition filmée), concerne l’aspect le plus méconnu et trouble de la maçonnerie : celui des Fraternelles, ces superstructures ultra-secrètes permettant à des affairistes de faire du bizness crapuleux.

Quel est le secret de la maçonnerie ? Ce film sans préjugés tente de répondre à cette épineuse question qui traverse l’histoire de France et ne laisse personne indifférent.

———- Message transféré ———-
De : jeff <[email protected]>
Date : 16 novembre 2015 14:50
Objet : La tournure d’esprit des juristes
16 novembre 2015  Réseau International

  Les juristes ne raisonnent pas à partir de la réalité, comme vous et moi. Ils raisonnent à partir de fictions juridiques. Chaque fois que la réalité contredit leurs fictions juridiques, ils nient la réalité et lui substituent leurs fictions juridiques.http://reseauinternational.net/la-tournure-desprit-des-juristes/

———- Message transféré ———-
De : Lilo Miango <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015 11:39
Objet : Publié dans facebook magazine ngambo na ngambo: table ronde sur la Libye des années 70 jusqu’à présent. Rapports avec l’Italie.

FRANCE/A L’ATTENTION DES JOURNALISTES AFRICAINS.

A la Cité Universitaire de Paris(MAISON DE L’ITALIE) à 18H30,mardi 1er décembre 2015: table ronde sur la Libye des années 70 à aujourd’hui.Les rapports entre l’Italie et la Libye durant ces périodes.

Table ronde animée par : Mme Marion Morellato, auteure du livre Pétrole et corruption – Le dossier Mi.Fo. Biali dans les relations italo-libyennes 1969-1979. Mr.Fabrice Rizzoli (Moderateur), Université Paris I (Panthéon-Sorbonne), spécialiste de la criminalité organisée et des mafias. Mr.Mario Vaudano, Ancien juge d’instruction et procureur de la République. Mr.Alessandro Giacone, historien, Université de Grenoble

ORGANISATEURS; Flare,MeetUpParis et la Maison de l’Italie.

Contact pour les journalistes africains qui veulent couvrir cette table ronde:
Fondation Maison de l’Italie. Cité Internationale Universitaire de Paris. 7 Boulevard Jourdan – 75014 Paris.Tél : 01 44 16 63 00 Fax : 01 44 16 63 63. e-mail: [email protected]
RER B: Cité Universitaire

Le grand public peut aussi assister.

———- Message transféré ———-
De: « cinéma La Clef » <[email protected]>
Date : 12 novembre 2015 14:21
Objet : Cinéma La Clef – Festival « AFRICOLOR »
Du 17 novembre 2015 au 24 décembre 2015

3 Avant-Premières, 1 Hommage à Francis Bebey, 2 Ciné + Concert, Des Rencontres Lire la suite

AFRIQUE

———- Message transféré ———-
De : martin yalale <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015
Objet : L’Afrique abandonne ses morts et pleure ceux de la France…

MALI

———- Message transféré ———-
De : manga cobra <[email protected] >
Date : 20 novembre 2015
Objet : Le groupe de Belmokhtar « El-Mourabitoune » revendique la prise d’otages de Bamako


Le groupe terroriste El-Mourabitoune affilié à Al-Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI)  que dirige le chef terroriste algérien Mokhtar

ALGÉRIE

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 16 novembre 2015 20:39
Objet : Fatwa d’un cheikh algérien contre Qardawi et le « jihad » en Syrie

Ce cheikh algérien condamne Qaradawi et le « jihad » en Syrie et considère que le seul jihad licite est celui pour la libération d’Al Quds https://youtu.be/GqrYdqqLknI

———- Message transféré ———-
De : Hamid Cheriet <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015 13:59
Objet : pendules à l’heure ALGÉRIENNE !!!!!!!

Éditorial Par M. Aït Amara – | 20. novembre 2015

Gèze est le complice d’Abaoud?

La voix d’habitude si résonnante de François Gèze a été étouffée par les rafales des kalachnikovs et les détonations des ceintures explosives à quelques encablures des salons mondains parisiens dont il est adepte. C’est bizarre, mais on n’a pas entendu ce zélateur en chef du «qui tue qui» s’égosiller comme il en a adopté le rite après chaque action terroriste en Algérie. Alors, Gèze, qui a massacré 130 Français innocents à la rue de Charonne ? L’armée algérienne ? Dans la longue liste des Français coupables d’avoir concouru à l’expansion et au renforcement de la nébuleuse terroriste islamiste, nous avons cité Nicolas Sarkozy, Bernard Henri-Lévy et Marc Trévidic, ami de Patrick Baudouin, mais nous avons presque oublié ce gendelettre qui s’est prostitué aux groupes islamistes armés algériens à qui il a servi de couverture pour l’accomplissement de leurs actions barbares contre les populations civiles algériennes.http://www.algeriepatriotique.com/content/geze-est-le-complice-d-abaoud

———- Message transféré ———-
De : Mohamed Bouhamidi <[email protected]>
Date : 15 novembre 2015
Objet : ma nouvelle chronique ; 

Taleb Abderrahmane, un livre dans la résistance culturelle.

Par Mohamed Bouhamidi

En avril 2013, date de parution, aux Éditions APIC, du livre de Mohamed Rebah,  « Taleb Abderrahmane guillotiné le 24 avril 1958 », peu de gens auraient parié sur les effets pratiques qu’il allait engendrer.

Mon propre enthousiasme pour ce livre, relevait de bien d’autres raisons. D’abord bien sûr pour le texte lui-même, son style, son souci de simple vérité historique, la force du rendu d’un « esprit de l’époque » chez les simples gens de notre peuple.

Mais surtout pour la vérité historique qui s’en dégageait ; celle d’une lutte de libération, portée par notre peuple et aussi de notre société.

Avec les valeurs, les représentations, la construction d’une morale de lutte et de résistance.

Je  me demandais depuis longtemps quand sortirait un film, un livre, un poème, une chanson qui nous relieraient à cet « esprit de cette époque », nous renoueraient à la trame que nos ancêtres ont tissé pour notre être.

Le livre de Mohamed Rebah n’a pas produit cet effet  par simple…

lire la suite à partir de :  https://www.facebook.com/chroniques.bouhamidi/
ou directement sur mon blog : http://bouhamidimohamed.over-blog.com/2015/11/taleb-abderrahmane-un-livre-dans-la-resistance-culturelle.html

PROCHE et MOYEN-ORIENT

Chant du cygne pour le califat ?

16 Novembre 2015 , Rédigé par Observatus geopoliticus Publié dans #Moyen-Orient, #Etats-Unis, #Russie

Coproduction hollywoodo-wahhabite à la sauce Ankara, l’Etat Islamique a réalisé ce qu’aucune organisation djihadiste n’avait fait dans l’histoire : contrôler un territoire et y créer un État. Même du temps de sa splendeur, Al Qaeda et son chef n’étaient qu’invités en Afghanistan ; si l’argent et les combattants de Ben Laden étaient les bienvenus, ce sont les Talibans qui décidaient.

Le chaos irako-syrien – Syrak pour les intimes – a ouvert une voie royale à l’EI, dissidence d’Al Qaeda au Levant. Profitant des plans américains d’établissement d’une principauté salafiste dans l’est de la Syrie, des financements saoudiens et de l’aide logistique turque, mais aussi de la politique sectaire du premier ministre irakien chiite de l’époque (Maliki), l’EI a soudain prospéré et conquis d’importants territoires de part et d’autre de l’artificielle ligne Sykes-Picot (frontière entre la Syrie et l’Irak) Suite; http://www.chroniquesdugrandjeu.com/

PALESTINE

———- Message transféré ———-
De : Maria Poumier <[email protected]>
Date : 16 novembre 2015 20:12
Objet : Automne en Palestine, par Israël Adam Shamir
Publié le 16/11/2015

Les juifs veulent un petit soulèvement palestinien sous contrôle, pour avoir un prétexte plausible et visible afin d’abattre les jeunes militants. Pour eux, les soulèvements suivis de  répression sont comme un gazon à tondre régulièrement, une opération à renouveler tous les dix ou quinze ans. Dès qu’une nouvelle génération grandit et que les horreurs des suppressions antérieures commencent à tomber dans l’oubli, c’est le moment de déclencher un nouveau soulèvement, pour moissonner les meilleurs et les plus actifs. Seuls devraient en réchapper les plus placides, ceux qui restent sagement chez eux. Ce schéma fonctionnait  autrefois, mais dans la situation très volatile du Proche Orient, cela peut devenir dangereux. Voilà pourquoi on perçoit des signaux brouillés.
Lire la suite sur http://plumenclume.org/blog/54-automne-en-palestine-par-israel-adam-shamir

SYRIE

———- Message transféré ———-
De : contact at legrandsoir.info <[email protected]>
Date : 20 novembre 2015 08:08
Objet : Le Grand Soir – NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE

Tous sur la Syrie… Mais qu’est-ce qui fait bouger le panier de crabes impérialistes ?

Pablo Leonidas

Tous sur la Syrie… USA, France, Arabie Saoudite, Turquie, Iran, et maintenant la Russie… Le monde entier semble s’être donné rendez-vous pour régler des comptes sur le dos de la pauvre Syrie… Mais qu’est-ce qui fait bouger le panier de crabes impérialistes ? L’intervention russe semble redistribuer les cartes des enjeux géopolitiques… Dans un contexte régional passablement embrouillé, de plus en plus illisible, et dont les populations civiles font déjà les frais depuis 4 ans, cette (…) Lire la suite »

IRAK

———- Message transféré ———-
De : jean louis bertrand <[email protected]>
Date : 16 novembre 2015 05:41
Objet : Parlons clair novembre 2015

Les bougies peuvent réconforter mais il faut surtout allumer les projecteurs

publié le : 16 novembre, 2015 Pierre Barbancey, Canaille le Rouge Dohuk (Irak).

Canaille le Rouge nous a fait parvenir ce communiqué de Pierre Barbancey avec son commentaire. Pierre Barbancey est journaliste, grand reporter. Il se trouve actuellement en Irak et vient d’envoyer ce communiqué depuis son lieu d’activité. A lire et à donner en réflexion autour de soi.

Je suis actuellement en Irak. Ce pays qui a été démembré, ses communautés et ses confessions jetées les unes contre les autres, par une guerre voulue par les États-Unis en 2003. C’est sur ce terreau que s’est développé Daech, l’organisation de l’Etat islamique. Des terroristes soutenus et aidés par des pays comme le Qatar, la Turquie et l’Arabie saoudite. Trois pays aux liens privilégiés avec la France qui leur vend des armes. Il faut pleurer les morts d’hier à Paris. Mais il faut aussi avoir en tête que les populations du Moyen-Orient vivent ce cauchemar au quotidien depuis des années.

La France officielle fait des guerres: Libye, Mali, Centrafrique, Irak… Toujours sous des prétextes humanitaires. Ce qui est un leurre. La guerre n’a jamais rien réglé, au contraire. La guerre ne peut pas toujours se regarder à la télévision. Si on accepte qu’elle ait lieu ailleurs, alors il faut s’attendre à ce qu’elle nous revienne dans la gueule un jour.

C’est pour cela qu’il faut la paix. Une politique internationale de la France dédiée à la paix, pas une politique de gendarme, vendeuse d’armes et de captation des richesses d’autres pays. Le danger est grand de voir une partie de la France se tourner vers le Front national. Ce parti d’extrême-droite ne prône que la haine et le rejet de l’autre, qui tente de désigner comme bouc émissaire les musulmans. Des ingrédients pour que les drames comme celui que nous venons de connaître à Paris ne s’amplifient. En souvenir des morts du 13 novembre, déjouons le plan de tous ceux qui voudraient nous dresser les uns contre les autres. C’est un appel à l’intelligence humaine.

Commentaire de Canaille le Rouge

Quand Bashar el Assad interpelle le monde en disant « voila ce que nous subissons depuis 5 ans » dire que c’est la vérité ne vaut pas soutien à son régime, mais ne pas dire la vérité laisse tranquille les fauteurs de guerre. A mettre en corélation avec l’article de Roger publié ici http://canaille-le-rouge.over-blog.com Les blessures sont encore tellement à vif, les douleurs des familles des assassinés si présentes qu’il seraient indécents de se comporter à la manière de la droite et de son historique canal fasciste. Le temps de la reflexion s’engage. Viendra celui du débat. Il sera vif tant les responsables que Pierre Barbancey pointe depuis l’irak vont tout faire pour échapper à leur responsabilité. Canaille le Rouge ne se privera pas d’y intervenir. http://canaille-le-rouge.over-blog.com

SUPPLEMENTS

———- Forwarded message ———-
From: Mes opinions <[email protected]>
Date: 2015-11-19 5:07 GMT+01:00
Subject: Attentats : moins de liberté pour plus de sécurité ?
Faut-il renoncer à nos libertés pour plus de sécurité ?

Selon un haut gradé de l’Armée de terre, les Français doivent être conscients qu’avec les attentats du 13 novembre à Paris, ils vont devoir sacrifier une partie de leurs libertés individuelles afin de voir leur sécurité assurée.
Participez à notre sondage :
Êtes-vous prêt à renoncer à certaines libertés pour votre sécurité ?

– Oui
– Non
– Sans opinion

le vide intellectuel sarkollando el Marina ne pouvait pas durer.

———- Message transféré ———-

De : Cercle univ marxiste CUEM <[email protected]>
Date : 8 novembre 2015 13:19
Objet : programme des conférences du CUEM 2015/2016

 

Cher(e)s ami(e)s,

Vous trouverez ci-joint le programme 2015/2016 des conférences du CUEM (Cercle Universitaire d’Études Marxistes).

Ces conférences se tiennent comme auparavant à l’Université Paris 6 , aux Cordeliers,un lieu chargé d’histoire et d’histoire révolutionnaire,
15 rue de l’école de médecine 75006 (métro Odéon) dans l’amphi ROUSSY de 17heures à 19h30.

Très cordialement, Le collectif d’animation du CUEM

 

 

 

Centre Universitaire d’Études Marxistes Conférences 2015-2016

 

JEUDI 15 OCTOBRE 2015

Nasser Suleiman Gabryel

Islam et société en France, un point de vue gramscien

 

JEUDI 3 DECEMBRE 2015

Alain (Georges) Leduc

Roger Vailland et la littérature communiste

 

JEUDI 17 DÉCEMBRE 2015

Annie Lacroix Riz

syndicalisme ouvrier et impérialisme depuis les années 30

 

JEUDI 14 JANVIER 2016

Annie Lacroix-Riz

Les famines en URSS, à propos du livre de Mark Tauger

 

JEUDI 4 FÉVRIER 2016

Luigi-Alberto Sanchi

Empire romain et lutte des classes

 

JEUDI 17 MARS 2016

Paul Bouffartigue

Les classes populaires aujourd’hui

brève introduction sur la notion de classe chez Marx (J.Gruselle)

 

JEUDI 12 MAI 2016

Michel Gruselle et Maurice Cuckierman

De l’URSS à la Russie, le chemin des Communistes Russes

 

JEUDI 9 JUIN 2016

Remy Herrera

Chavez…………, à propos du livre d’Emilio Modesto Guerrero (titre provisoire)

 

JEUDI 23 JUIN

Jean-Claude Lecas et Aymeric Monville

L’U.R.S.S. vécue, années 1930
———- Message transféré ———-
De : Infolettre Mondialisation <[email protected]>
Date : dimanche 8 novembre 2015
Objet : Par Mondialisation.ca
08 novembre 2015 Url de l’article:http://www.mondialisation.ca/vers-une-troisieme-guerre-mondiale/5487413
Vers une Troisième Guerre mondiale?

La grande escroquerie concernant les banques grecques

Par Vangelis Goulas, 06 novembre 2015

Lors des déclarations d’Alexis Tsipras sur son programme, l’un des rares points qui ont suscité des applaudissements dans les rangs des députés de la coalition gouvernementale a concerné les banques.

L’exemple grec nous apprend-il quelque chose ?

Par Eric Toussaint et Mimi Podkrižnik, 06 novembre 2015

Interview du professeur Eric Toussaint, invité à Ljubljana par les syndicats slovènes pour y participer à une table ronde intitulée : « La dette publique : Qui doit à qui ? »

La chaîne ARTE où l’info… c’est RATÉ !

Par Daniel Vanhove, 06 novembre 2015

Mardi dernier 03 novembre, Arte annonçait la diffusion de reportages exceptionnels et exclusifs en soirée à propos de l’implantation calamiteuse de l’Etat d’Israël en Palestine.

L’étrange écrasement de l’Airbus A321-200 russe Metrojet – « EIIS est la créature de la CIA »

Par Larry Chin, 07 novembre 2015

L’explosion et l’écrasement de l’Airbus A321-200 russe Metrojet qui volait au-dessus de la péninsule du Sinaï en Égypte soulèvent de nouvelles questions inquiétantes.

Washington se prépare à la Troisième Guerre mondiale

Par Patrick Martin, 07 novembre 2015

Le complexe militaire et du renseignement américain est engagé dans des préparatifs systématiques pour la Troisième Guerre mondiale. Pour le Pentagone, un conflit militaire avec la Chine et / ou la Russie est inévitable…

———- Forwarded message ———-
De : « The Delphi Initiative » <[email protected]>
Date: 2015-11-18
Subject: News and Analyses – 18.11.2015. Middle East, Greece, Iceland, III World war

 TSIPRAS, AMERICANS, RUSSIANS AND ISRAELIS, By Dimitris Konstantakopoulos – 14.11.2015

http://www.konstantakopoulos.gr/2015/11/14/tsipras-americans-russians-and-israelis/

 

West and Soros Rely on “Extreme Balkanization” to Prevent Turkish Stream Pipeline, By Wayne Madsen – 15.11.2015

http://katehon.com/topic/geopolitics/922-west-and-soros-rely-on-extreme-balkanization-to-prevent-turkish-stream-pipeline.html

 

Is Washington Preparing For World War III? by Patrick Martin – 5.11.2015

http://www.wsws.org/en/articles/2015/11/05/pers-n05.html

 

Washington’s War on Russia, by Mike Whitney – 18.03.2015

http://www.counterpunch.org/2015/03/18/washingtons-war-on-russia/

 

Iceland Just Jailed Dozens of Corrupt Bankers for 74 Years, the Opposite of What America Does

http://thefreethoughtproject.com/icelands-banksters-sentenced-74-years-prison-prosecution-u-s/

———- Message transféré ———-
De : Cercle Aristote <[email protected]>
Date : 15 novembre 2015 20:52
Objet : Conférences

Annonce de la prochaine conférence du Cercle Aristote
Prochaines conférences :
– Lundi 23 novembre, Philippe Arondel
« Le droit du travail est-il condamné »
– Lundi 30 novembre, Xavier Moreau
« Ukraine : pourquoi la France s’est trompée »
– Lundi 7 décembre : Norman Palma
« La guerre des Amériques : de la domination américaine sur l’Amérique latine »
– Lundi 14 décembre : Pierre-Yves Rougeyron pour la sortie du prochain numéro de Perspectives Libres
« Le libéralisme : astre mort ? »

Nouvelles vidéos de conférences :
– François Bousquet : « L’esbroufe Foucault »

Autre publication :
– Jean-Gérard Lapacherie : Recension du livre d’Alain Finkielkraut, La Seule Exactitude
– La chronique anachronique d’Hubert de Champris : « Le génie des générations »

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,