Aller à…
RSS Feed

30 novembre 2020

TERRORISME. Daech utiliserait des satellites en France, en Angleterre et au Luxembourg


TERRORISME. Daech utiliserait des satellites en France, en Angleterre et au Luxembourg

MAMAFRIKA TV

image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2015/12/EI.jpg

MamAfrika TV | Par Allain Jules

Selon le «Spiegel Online», journal allemand, l’État islamique se servirait des satellites européens. Le groupe terroriste Daesh utiliserait la technologie européenne pour communiquer et diffuser sa propagande sur Internet. Selon un rapport du Spiegel Online, Daech se servirait de satellites européens pour répandre la terreur dans le monde. Plusieurs milliers de membres de la milice terroriste seraient équipés en Syrie d’un système complet, comprenant une parabole, un modem, une antenne émettrice et une antenne réceptrice. Pour une fois que le Gouvernement de la Syrie est épargnée dans une affaire, et plus le temps passe, on se rend compte que ces coupeurs de têtes prennent leur force de l’Occident et des pays du Golfe.

image: http://cdn.stickyadstv.com/prime-time/intext-roll-ad-message-fr.png

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter 

Ce matériel proviendrait d’un peu partout en Europe, selon le média allemand. «Les fabricants sont installés aux États-Unis et en Extrême-Orient mais leurs sièges se trouvent à Paris, Londres ou Luxembourg». Les plus importants d’entre eux sont Eutelsat en France, Avanti Communications en Grande-Bretagne et SES au Grand-Duché (Luxembourg).

La vraie question est de savoir s’il y a possibilité de mettre fin à ces connexions. Les « qui » distribuent ces services à Daesh en Syrie et en Irak ? En effet, il y a des distributeurs agréés, qui vendent ensuite leurs services à des clients normalement identifiés. Alors, qui s’occupe réellement de l’Internet dans les zones contrôlées par l’État islamique ? Mystère et boule de gomme.

Selon le média allemand, Eutelsat, Avanti Communications et SES ont les coordonnées GPS précises de ces utilisateurs. En théorie, elle pourrait donc facilement mettre fin aux connexions. Ce qui veut simplement dire que, ceux qui vendent la terreur sont bel et bien localisés. Pourquoi donc la fameuse coalition contre Daesh n’utilise pas ces données pour éradiquer la secte meurtrière ? Il n’y a finalement que la Russie et la Syrie, sur le terrain, qui combattent Daesh…

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/terrorisme-daech-utiliserait-des-satellites-en-france-en-angleterre-et-au-luxembourg/#LUt7bcs9SA8A5gHS.99

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,