Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

TRAGÉDIE DE LA MECQUE. Le roi Salmane condamne et sanctionne la société Saudi BenLaden Group


TRAGÉDIE DE LA MECQUE. Le roi Salmane condamne et sanctionne la société Saudi BenLaden Group

MAMAFRIKA TV

image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2015/09/grue.jpg

Riyad – Le roi Salman d’Arabie saoudite est furieux. Il vient de sanctionner la puissante société saoudienne Saudi Benladen Group, maître d’oeuvre de l’extension de la Grande Mosquée de la Mecque. Il l’accuse de l’effondrement d’une grue de construction à la Grande Mosquée de La Mecque, qui a tué plus de 100 personnes, quelques jours avant la pèlerinage du hadj.

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter

Une commission d’enquête a conclu que la compagnie « était en partie responsable» de la tragédie de vendredi, qui a tué au moins 107 personnes et blessé près de 400 au cours d’un violent orage accompagné de vents violents.

La compagnie n’a pas «respecté les normes de sécurité» sur le site, a affirmé un fonctionnaire à l’Agence de presse saoudienne. De là à ce qu’on nous dise que c’est un attentat, il n’y a plus qu’un pas…

Les dirigeants de la société ont par ailleurs été interdits de quitter le royaume en attendant la fin de l’action en justice contre la société Saudi Benladen Group. Durant cette même période, la société sera exclue de nouveaux projets publics.

L’entreprise de construction, qui appartient à la famille du défunt leader d’Al-Qaïda Oussama ben Laden, travaille déjà depuis quatre ans sur un élargissement de 400,000 m² de la Grande Mosquée, pour accueillir un nombre croissant de pèlerins.

Cela permettra au complexe d’accueillir environ deux millions de personnes à la fois.

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/tragedie-de-la-mecque-le-roi-salman-condamne-et-sanctionne-la-societe-saudi-benladen-group/#xzVqjyx4TxwX86a4.99

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,