Aller à…
RSS Feed

25 novembre 2020

Ils se trompent d’état d’urgence pour votre malheur à venir !



Fil d’actualité

Ils se trompent d’état d’urgence pour votre malheur à venir !

par Pierre Sarramagnan-Souchier – samedi 5 décembre 2015

••• Ils veulent faire la guerre contre le terrorisme ! Et déclarent l’état d’urgence renouvelable tous les 3 mois ! Je rêve ! •••
120 000 policiers mobilisés pour 147 chefs d’État et de gouvernement !
Soit : plus de 816 policiers par personnes ! (Note 1)

La paranoïa totale d’un régime à bout de souffle et sans aucune idée novatrice :
Qu’on en juge, pour la Conférence sur le climat qui sera un bide total et ne changera strictement rien au final sur les pollutions diverses des seigneurs qui gouvernent cette planète, on a mobilisé pour chacun des représentants présents, 816 policiers !
Ça fait quand même très paranoïaque pour des seigneurs du climat !
Et ce sont ces paranoïaques qui voudraient nous insuffler un esprit d’espérance pour le futur avec le tout sécuritaire ? Non mais laissez-moi pouffer de rire de l’énormité du constat…
Des incapables qui ont dilapidé l’état français depuis des décennies et qui enferment leurs citoyens dans l’État d’urgence… renouvelable tous les trois mois !

Bref, appelons cela par son nom : Un état policier !

Avec une idéologie de mort, car c’est aussi l’un des premiers exportateurs de matériel militaire destinés à des dictatures et régimes de fer. Et les Français qui acceptent de travailler sans état d’âme à ces idéologies de morts sont quand même 450 000 (du balayeur au directeur sans compter les ministres) ! Mazette ! Quelle société de Fraternité que tout cela !

Çà fait quand même pas mal pour une société qui se réclame de : La Liberté, L’égalité et la Fraternité !

Et à propos d’idéologie de mort, ce régime ne fait pas dans les détails en bombardant par-ci par-là au gré de ses intérêts géostratégiques, pétroliers, miniers (juste un exemple : l’Uranium au Niger pour alimenter la société AVEVA pour les centrale nucléaires françaises justifie que l’on fasse la chasse aux dits terroristes au Mali !) et autres détails…

Alors on fait la guerre à l’étranger contre les terroristes et curieusement pour cela on trouve tous les crédits nécessaires avec l’absolution de notre sainte mère de l’Union Européenne qui s’empresse d’accepter cette dérogation du non respect de l’équilibre budgétaire et de la règle des 3 % d’endettement annuel… On trouve soudain des milliards qui sortent par magie des fonds d’un nouvel endettement accepté par les commissaires européens et dont les députés européens se félicitent aussi !

Mais pour étonnant que cela soit, aucun politique en France et dans l’Union européenne, n’a eu l’idée d’avoir le courage de prendre la même attitude pour trouver des fonds pour sauver les sans domiciles fixes, les pauvres de la soupe populaire, les handicapés, les intérimaires précaires, les travailleurs également précaires et les millions de chômeurs, sans oublier les toutes petites retraites indignes !

N’y aurait-il pas comme une erreur chez les puissants qui nous gouvernent au point de trouver de l’argent pour faire des guerres et aucun fonds pour aider les citoyens du pays dont ils ont la charge ? Et le mieux encore, c’est que l’on a berné les citoyens en leur faisant croire que ce genre de politique, c’était du socialisme ! C’est énorme le culot de ces politiques corrompus jusqu’à la moelle ! Un récent rapport leurs a d’ailleurs attribués à la France la première place des pays corrompus dans l’Union Européenne !

Félicitations les puissants qui nous gouvernent ! Vous faites très très fort !

Mais non content d’être un état policier, voilà qu’on trouve toutes les excuses pour faire oublier les vraies incompétences de ces gouvernants et qu’on parque les citoyens dans un état d’urgence sécuritaire (renouvelable tous les 3 mois !) en invoquant la lutte contre le terrorisme ! On bâillonne le peuple que l’on est censé aider à faire vivre en société. Ne bougez plus ! Restez chez vous, car l’espace public ne vous appartient plus. Il appartient maintenant au seul pouvoir et à ses employés sécuritaires qui luttent contre le terrorisme ! Énorme !
C’est commode en fait ! On n’a plus besoin de justifier les incapacités du pouvoir. On vous gouverne pour votre sécurité alors taisez-vous !

Félicitations ! C’est très fort !

Mais une question me vient alors :
Pourquoi donc les citoyens ne se révoltent-ils pas et préfèrent-ils cette impasse sécuritaire dans cette société de morts vivants ?

Car enfin, si les citoyens sont d’accord pour êtres pilotés par des escrocs en tous genres, après tout, pourquoi se gêner ?

Quand les citoyens se rendront compte au final de leur erreur d’avoir avalisés toutes ces salades des politiques, je crains qu’il ne soit trop tard pour eux. Mais après tout c’était pour leur sécurité paranoïaque de lutte contre le terrorisme (que l’état lui-même a contribué à faire émerger insidieusement) ! Qu’ils ne se plaignent pas…

Chers citoyens je vous souhaite le bonsoir et vous salue bien !

Pour ma part, je déserte cette cantine de poltrons qui se croient encore au temps de La Liberté, de L’égalité et la Fraternité, alors qu’ils sont dans un régime sécuritaire paranoïaque qui n’attend que le bon moment pour devenir une fois de plus une vraie et authentique dictature démocratique. On leur laissera l’adjectif démocratique, çà fait plus soft, commercial et populaire !

Votre serviteur, Pierre Sarramagnan-Souchier

(Note 1) : http://www.lesechos.fr/…/021508153933-cop-21-un-conference-…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,