Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

RUSSIE – TURQUIE. La dernière provocation des autorités turques qui ne passe pas


RUSSIE – TURQUIE. La dernière provocation des autorités turques qui ne passe pas

MAMAFRIKA TV

image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2015/12/fORCE-PLUS.jpg

MamAfrika TV | Par Allain Jules

L’entêtement, l’arrogance et l’agitation turque se poursuit. Comptant sur l’Otan, elles s’autorisent tout, ces autorités turques, qui refusent de reconnaître le meurtre d’un soldat russe. Parce que, en détruisant un aéronef russe qui ne menaçait en rien la Turquie, ces clowns mettent en danger le monde. On peut les comprendre, elles (autorités) veulent par tous les moyens protéger leur trafic illicite de pétrole avec Daesh, et leur aide au terrorisme international.

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter

«Nous appelons la Russie, qui est un de nos partenaires commerciaux majeurs, au calme, mais nous disons aussi que notre patience a des limites», a déclaré goguenard, se moquant surtout de son peuple et non des Russes, le ministre des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, sur la chaîne d’information turque NTV. «Si nous n’avons pas engagé de représailles après ce que vous (la Russie) avez fait, ce n’est pas parce que nous avons peur ou que nous ressentons le moindre sentiment de culpabilité», a-t-il poursuivi. Une provocation à nulle autre pareille…

Le président turc Recep Tayyip Erdogan dérive de plus en plus, dans son pays, vers une dictature effective. Il a de la chance, les Etats-Unis ferment encore les yeux. Mais, jusqu’à quand ? Ses supporters, visiblement fous comme lui, affirment, pince sans rire, que, la Turquie n’a plus besoin du gaz russe car, des accords ont été signés avec le Qatar. Tant mieux. A propos du gazoduc qui devait passer par la Turquie pour alimenter l’Europe, tout est aussi annulé par la volonté russe et non par la Turquie comme veulent le faire croire les autorités.

Cette affaire va mal se terminer…

 

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/russie-turquie-la-derniere-provocation-des-autorites-turques-qui-ne-passe-pas/#WxkkOvqQKrrDWTHy.99

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,