homs départ des terroristes

Les terroristes qui ont occupé par la force un quartier de Homs durant quatre ans partent – après de longs mois de négociations – dans des cars affrétés par les Nations unies et la Croix rouge. DR.

homs - des-membres-des-forces-gouvernementales-syriennes-montent-la-garde-alors-que-des-rebelles-evacuent-un-quartier-de-homs-le-9-decembre-2015_5480188Des membres des forces gouvernementales syriennes montent la garde alors que des « rebelles » sont évacués, du dernier quartier de Homs qu’ils occupaient, le 9 décembre 2015. afp.com/LOUAI BESHARA

Après le départ des terroristes le 9 décembre la population est revenue dans ses foyers libérés. Elle exprime ici sa joie et aussi sa reconnaissance à l’armée de défense du gouvernement syrien.

Voir la vidéo

En mai 2014 il y avait déjà eu des manifestations de joie à Homs quand les terroristes ont accepté de partir des quartiers qu’ils occupaient en échange de leur liberté. On voit sur cette photo une foule de Syriens qui avaient fuit les terroristes revenir chez eux le 9 mai 2014. Photo afp

Homs une-foule-de-syriens-retournant-dans-le-vieux-quartier-de-homs-apres-le-depart-des-rebelles-le-9-mai-2014_4896067

 

Mis à jour | 14.12.2015

Trois jours après la joie d’avoir vu partir les terroristes la population de Homs a été à nouveau frappée, samedi 12 décembre, par un horrible attentat au camion piégé, dans le quartier de Zahra, frappant les habitants favorables au président Bachar al-Assad. Il y aurait donc toujours des terroristes d’al-Nosra/ al-Qaida, EI, infiltrés. [Silvia Cattori] 

Voir l’article de sputniknews.com ci-dessous:

homs

C’est le plus important acte terroriste perpétré à Homs en cinq ans.

Au moins 22 personnes ont été tuées et 70 autres blessés perpétré samedi près de l’hôpital Al-Ahli, au centre de la ville syrienne de Homs.

« Selon nos informations, 22 personnes ont été tuées. Notre hôpital a accueilli près de 70 personnes. D’autres blessés ont été transportés vers d’autres hôpitaux », a indiqué un représentant de l’hôpital Al-Ahli.

Attention, la vidéo YouTube ci-dessous comporte des images choc qui pourraient indisposer certaines personnes.

L’explosion d’un véhicule piégé a provoqué la détonation de bonbonnes de gaz situées à proximité. Les deux explosions ont partiellement détruit plusieurs maisons, magasins et voitures.

Selon le représentant de l’hôpital, « il y a des blessés graves et des véhicules continuent d’acheminer des victimes. Beaucoup de gens ont été hospitalisés après la seconde explosion ».

Selon l’agence Sana, le véhicule piégé contenait près de 150 km d’explosifs.

Le premier ministre syrien Wael Nader Al-Halki a condamné les explosions avant de souligner que les attaques terroristes n’empêcheront pas au pays de lutter contre le terrorisme, d’après Sana.

Sputniknews.com |12 déc. 2015

***

Onu: les USA bloquent le projet de déclaration russe sur les attentats de Homs

Le Conseil de sécurité n’est pas parvenu à adopter une déclaration sur l’attentat terroriste dans la ville syrienne de Homs, a communiqué une source bien informée.

Selon la source, le texte préparé par la Russie n’a pas arrangé les Etats-Unis. « La délégation américaine a proposé des amendements inconvenables pour la partie russe. En résultat, la déclaration n’a pas été adoptée », a-t-elle expliqué.

Le ministère des Affaires étrangères de Syrie a envoyé un message au secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon et au Conseil de sécurité dans lequel il s’est déclaré fâché de l’absence d’une réaction aux attaques de la part de la communauté internationale.Le 30 septembre dernier, l’aviation russe a engagé une opération aérienne contre les positions de Daech en Syrie à la demande du président syrien Bachar al-Assad. Outre la Russie, une campagne contre les terroristes est menée depuis septembre 2014 par une coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.

14.12.2015 |.Sputniknews.com/international

URL: http://arretsurinfo.ch/video-les-habitants-de-homs-manifestent-leur-joie-apres-le-depart-des-terroristes-et-leurs-familles/

46