Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Etats-Unis. Michael Moore lance la campagne « Nous sommes tous musulmans »


Etats-Unis. Michael Moore lance la campagne « Nous sommes tous musulmans »

jeudi 17 décembre 2015

 
Michael Moore lance la campagne
Michael Moore portant un panneau ; où il est écrit « Nous sommes tous musulmans », devant la Trump Tower à New York, mercredi 16 décembre 2015.

 

Sans surprise, Michael Moore, réalisateur et activiste américain a décidé de réagir contre les propos insupportables tenus par Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle de 2016. Ce dernier a déclaré le 8 décembre dernier interdire l’accès aux Etats-Unis à tous les musulmans. 

 

Muni d’un panneau où il a écrit « Nous sommes tous musulmans », Michael Moore est arrivé ce mercredi 16 décembre devant la Trump Tower à New York, pour afficher son indignation.

Dans une lettre ouverte destinée à Trump et publiée également sur la page facebook du réalisateur, Michael Moore déplore que l’électorat américain ait changé, qui ne « ressemble plus » au candidat républicain et à ces partisans. « Nous ne sommes plus un pays d’hommes blancs en colère« , indique-t-il.

Plus de 80% des électeurs américains de la présidentielle de 2016 seront soit des femmes, soit des personnes de couleur, soit des jeunes entre 18 et 35 ans, rappelle M. Moore. En d’autres termes, explique-t-il à Trump, « ce ne sont pas vous. Et ce ne sont pas les gens qui veulent faire de vous le leader de ce pays ».

« J’ai été élevé en croyant que nous sommes tous frères et sœurs, peu importe la race, la croyance ou la couleur. Cela veut dire que si vous voulez bannir les musulmans, vous allez d’abord devoir me bannir moi. Ainsi que tous les autres« , écrit celui qui dut en première ligne contre la guerre d’Afghanistan à la fin de l’année 2001 puis en 2003 contre l’intervention militaire des États-Unis en Irak. « Laissez-nous tranquille pour que nous puissions élire un vrai président, compatissant et fort », a continué Michael Moore.

Michael Moore a aussi demandé aux utilisateurs des réseaux sociaux de signer la déclaration « We are all muslim » sur son site web, et à publier leurs photos avec le même message sous le hashtag #WeAreAllMuslims sur facebook, twitter et instagram.

« Je vais publier toutes les photos sur mon site et les envoyer à M. Trump. N’hésitez pas à nous rejoindre », a-t-il indiqué. Un appel qui a vite plu aux internautes puisque nombre d’entre eux ont décidé de jouer le jeu.

– See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1058917122015Michael-Moore-lance-la-campagne-Nous-sommes-tous-musulmans.html#sthash.ZpwJcrYv.dpuf

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,