Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

MEILLEURS VŒUX DE COMBAT POUR 2016 !


  • # LUCMICHEL. NET/
    MEILLEURS VŒUX DE COMBAT POUR 2016 !
    Mailleurs vœux de combat à tous pour 2016. Mon principe dans la vie a toujours été simple :ne jamais abdiquer, ne jamais subir. J’ai vécu et je vis debout. Et j’enseigne à vivre debout.
    L’ennemi, l’exploiteur et le colonisateur (partout il a le même visage), n’est fort que de nos renoncements, de nos lâchetés, des batailles que nous avons refusé de mener.
    2015 a été une année de combat sans fin. A commencer par celui pour que vive AFRIQUE MEDIA, qui a pris tellement de place dans ma vie et mon combat personnel.
    Et l’année se termine avec notre TV panafricaine sous attaques. « Ils » se lasseront avant nous !
    Dans nos autres combats, en Eurasie, dans cette Union soi-disant « européenne », c’est le juste combat contre le Système avec les menaces que le pseudo « guerre au terrorisme » fait peser sur la liberté des citoyens. Mais aussi la menace néofasciste. Et dans la seconde Europe, c’est la défense de la Russie, cœur de l’Eurasie et espoir du monde. Sans oublier le Proche-Orient, frontière sud de l’Eurasie, où la Syrie ba’athiste des Assad mène une lutte sans mercidont dépend la liberté des peuples de Bruxelles et Paris au Golfe de Guinée …
    En Afrique, cette Afrique à qui on a volé la décolonisation, et que Washington entend
    aujourd’hui recoloniser sous prétexte de « printemps africain » (sic), c’est toujours et encore le combat pour l’unité et l’indépendance. Mais aussi celui contre les forces de destruction et de division endogènes, notamment le repli identitaire et ethnique des faux panafricanistes.
    Chaque jour, feu Moammar Kadhafi nous manque dans ce combat. Mais ses grandes idées  vivent : Jamahiria (cette République des Masses inspirée de la Commune de Paris de 1793,celle du grand Robespierre), Démocratie Directe, Socialisme communautaire, Bloccontinental …
    2016 sera une année de réalisation : réouverture de notre « MAISON VERTE » à Bruxelles, qui accueillera notamment les locaux d’AFRIQUE MEDIA et notre Centrale transnationale.
    Développement exponentiel de notre Groupe multimedia. Structuration de PANAFRICOM, réseau international d’action et de soutien au Panafricanisme (les autres en parlent souvent, nous nous le construisons …), avec un grand Portail d’information et une WebTV, développement des réseaux EODE et EODE-AFRICA, avec une présence intellectuellerenforcée de EODE Think Tank dans la recherche géopolitique.
    La géopolitique est le cœur de notre réflexion idéologique. Si l’économie politique a dominéle XIXe siècle, celui de Marx, la Géopolitique dominera la pensée du XXIe siècle.
    MERCI à tous ceux qui m’ont envoyé leurs vœux. Je réciproque avec chaleur ici car vous êtestrop nombreux pour le faire par écrit. Une pensée spéciale à mes nombreux amis duCameroun et du Tchad, vous faites mon bonheur …
    MERCI AUSSI aux nombreux téléspectateurs d’AFRIQUE MEDIA qui m’ont soutenu tout aulong de cette année difficile dans mon combat pour que la TV panafricaniste vive. Enparticulier ceux qui ont réagi par milliers depuis hier aux nouvelles attaques.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,